Bah moi non plus je ne me lave pas les jambes. Je me lave les pieds, le haut du corps, promis, mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir besoin de laver mes jambes... Je ne sais même pas pourquoi, parfois je les lave par acquis de conscience, mais je trouve mon acte inutile !! Je crois que l'eau savonneuse qui ruisselle du haut de mon corps suffit largement, pas besoin de passer un coup d'éponge. Et puis quand je les rase, une fois par semaine à peu près, j'y mets du savon, je les exfolie et tout et tout, je crois que c'est suffisant. Un peu comme les cheveux longs, on n'a pas besoin de frotter les longueurs, le crâne suffit, et par le rinçage, ça lave le reste ! Bah tout pareil :)
Mais si ça se trouve, je me plante depuis des annees
 
C'est marrant, car j'ai toujours eu le réflexe de savonner vraiment partout, sauf depuis cette année où je ne prenais plus la peine de savonner les demi-jambes, du genou à la cheville, considérant que l'eau savonneuse qui coulait était en fait largement suffisante.
Je savonne bien quand même les cuisses car je transpire pas mal à cet endroit et que j'ai une peau épaisse, en plus ma peau a tendance à faire des kystes avec des poils incarnés, donc me savonner à cet endroit aide à garder sous contrôle ma peau. Les pieds ça ma paraît évident de les laver aussi, parce que ma mère me disait que j'aurais moins de problèmes de verrues ou autres joyeusetés du genre...
Je me savonne désormais le mollet/tibia lorsqu'il fait tellement chaud que j'ai eu également la peau moite à cet endroit.
Et je me sens très propre comme ça.
 
Je frotte mes cuisses mais pas mes mollets parce que j'ai la flemme et ça m'ennuie d'utiliser du bon savon bio très cher pour des parties du corps qui ne sentent jamais rien.
Mes pieds, je les racles dans l'eau savonneuse qui est dans le fond de la douche. Je suis sale en fait :')
Tu n’es pas seule :cretin:
Team jenerécurepasmesjambes (sauf quand je fais un gommage, c’est à dire maxi une fois par mois), je considère que les pieds sont la partie la mieux lavée de mon corps car ils trempent dans l’eau savonneuse pendant 5 à 10 min...
Pour éviter les odeurs et mycoses, c’est la partie séchage qui est hyper importante, particulièrement entre les orteils.
 
Dernière édition:
(La fin de l'article aurait nécessité un peu de remise en question, certes)

C'est sûr que les jambes, c'est pas ce qui me choquerait le plus ...
En ce qui me concerne, je n'utilise pas souvent de savon sous la douche (seulement un jour sur deux). Je pense effectivement que tout le shampoing qui ruisselle suffit, mais je fais quand même une toilette de chat régulièrement.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de trop me laver et je suis la première à être consciente de mon odeur.
 
Le ton de l'article est assez maladroit : c'est jamais une bonne idée de dire "quoi tu fais pas ça? mais t'es crado", même si on le pense :) c'est pas une question d'hypocrisie, mais plutôt le fait de respecter les opinions de chacun : les commentaires de cet article le prouve bien, on a tous des visions de propreté / d'hygiène différents :)

Je trouve la question de l'hygiène assez fascinante, connaître les habitudes des autres... :coiffe:

A la maison, j'ai tendance à mettre les miettes de pain par terre le jour de l'aspirateur : bah oui, puisqu'on passe l'aspirateur aujourd'hui? Mon copain trouve ça hallucinant, celui la même qui me fait hurler quand il laisse une assiette vide traîner sur son bureau pendant deux jours... :taquin:

La plupart du temps, on se donne que l'illusion de la propreté : des draps qui sentent bon la lessive ne sont pas forcément des draps sans bactéries.
 
En été oui pour enlever la crème solaire qui part pas avec de l'eau seule, sinon non, c'est pas une zone qui produit beaucoup de transpiration et ça abime ma peau déjà très (TRES) sèche. Je me lave les pieds deux fois par jour mais pas les mollets ou les cuisses. Et je me lave pas les bras (je parle bien des bras et pas des aisselles) parce que pareil ça abime. Je trouve que ça sert à rien en plus, il y a que les zones de pli qui peuvent sentir mauvais.
 
l’impasse sur la partie inférieure qui comprend, je le rappelle, LES PIEDS.
Je crois pas que ne pas se laver les jambes inclue forcément de ne pas se laver les pieds :hesite:

Sinon, il faut se demander : est-ce que les personnes qui ne se lavent pas les jambes sont plus souvent malades ? Ont plus de problème de santé ? Si non, alors osef, c'est à ça que sert l'hygiène à la base :lunette:

(et je suis surprise qu'un article aussi jugeant ait pu être publié, c'est inhabituel)
 
Non mais la personne qui a posté ce sondage sur Twitter, elle a demandé si les gens se lavaient les jambes et pas "vous lavez vous en dessous de la ceinture ?" donc en conclure que les gens qui ne se lavent pas les jambes ne se lavent pas les pieds, c'est débile. Donc bon lire un article condescendant écrit par une personne qui n'a même pas compris la question du sondage, ça le fait pas. :lunette:

Je ne passe du savon sur mes jambes que quand je me rase (et je ne me rase pas tous les 2 jours) et spoiler alert, je ne pue pas. Et on ne peut même pas dire que je ne sens même plus ma puanteur parce que quand je transpire des aisselles, je le sens.
Et je me lave les pieds.
 
Se laver à l'eau seule n'est pas suffisant (sur une semaine, sur un mois, sur une vie... Il n'y a qu'à voir les candidats de Koh-Lanta :cretin: ) pour éviter la crasse et les odeurs.
Et pourtant si, c'est suffisant.:dunno:
Ca doit faire 3 ans que je me lave principalement à l'eau, j'ai été voir un dermato il y a quelques semaines et qui n'a rien remarqué si ce n'est que j'ai la peau douce :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes