Le savais-tu ? Il existe des gens qui ne se lavent jamais les jambes

8 Mai 2016
4
9
354
29
Je suis vraiment très souvent déçue par les articles que publie Queen Cam... C'est dommage, elle a la pêche en vidéo, elle motive bien et aborde des sujets importants. Mais là, je trouve que le ton est un peu moralisateur :/ C'est dommage, peut-être que je suis susceptible et pas très sensible à l'ironie de Queen Cam, mais voilà, je voulais en parler pour peut-être faire réagir =) Je ne veux pas que ce soit une critique gratuite, mais quelque chose de constructif. Pour aider à faire publier des articles plus instructifs et respectueux à l'avenir =)
Bon courage Queen Cam, et continue ton travail et tes recherches et garde la pêche tu gères :d
 
9 Juin 2019
14
13
4
Ça depend tout simplement de ce que tu appelles laver (avec savon ? avec produits naturels ? juste avec de l'eau ? pendant 5 minutes, 10 min ? tu frottes ? tu masses ?), de la saison et de l'activité physique (en été on a plus tendance à transpirer qu'en hiver ou en automne... je ne vous apprend rien.) et du nombre de fois que tu te laves dans la semaine.

et pis merde: faites comme vous le sentez (sans mauvais jeu de mots).

ah et je tiens à soulever l'indelicatesse de l'article.
 
9 Juin 2019
14
13
4
Woaw, un peu violent cet article :eh:

Je fais sûrement partie de la team grosse crado du coup, puisque :
- je me frotte au shampoing uniquement le cuir chevelu, jamais les longueurs (ben oui, 80cm de cheveux ça consomme, et en plus le shampoing sur les longueurs ça abîme...)
- je prends des douches tous les 3/4 jours (sauf sport ou grosse chaleur) en me lavant juste visage/aisselles/vulve les autres jours
- je frotte au savon uniquement les parties de mon corps qui transpirent, donc clairement pas les jambes/le dos, et je me lave les parties intimes uniquement au jet d'eau.

Et vous savez quoi ? Je ne pue pas, je ne suis pas recouverte d'une couche de crasse, je n'ai jamais chopé d'infections, et à part l'incompréhension des gens quand je dis que je ne me douche pas tous les jours, je le vis très bien :dunno:

Rappelons quand même que se doucher tous les jours en frottant avec du savon/gel douche/autre est mauvais pour la peau, donc ce type d'article hyper jugeant on peut s'en passer.

Édit : en tout cas si cet article est "humoristique", il est clairement très mal écrit, en plus de ne pas être drôle.
C'est pareil pour moi !
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je fais partie de ces gros degueulasses qui ne se lavent pas les jambes. Je n ai aucune odeur incommodante, pas de soucis de peau au niveau de mes jambes qui pourraient être dus à mon manque évident de propreté. C est fou, moi qui pensait avoir une hygiène corporelle irréprochable : On est toujours le crado de quelqu un d autre apparement.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
J'avoue que tout le long de l'article j'ai attendu un encart qui disait "ahah mais les gars, moi aussi je suis crado, en vrai c'est un article à ne pas prendre au sérieux" un peu du même style que ceux de Mymy qui en faisait en "s'énervant" pour rien à une période (et qui, pour le coup, étaient très drôles !)....

Du coup, comme beaucoup ici, team crado ici aussi et comme une Madz plus haut, ce n'est que quand j'ai vu mon mec se laver à grand renfort de savon et bien partout en prenant son temps que je me suis rendue que je faisais peut-être un peu vite des fois :shifty: Mais quand je me lave les cheveux (en vrai, juste le cuir chevelu et ça lave les cheveux), tous les 3/4 jours je passe beauuucoup plus de temps sous la douche donc je considère que c'est bon (et quand je me rase, fais des gommages, etc).
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
On va encore devoir faire des statistiques croisées entre les gens qui ne se lavent pas les jambes, celleux qui ne changent pas de slips tous les jours, celleux qui changent presque jamais leurs draps, celleux qui dorment cul nu etc. Quel boulot!

Remarque perso : les jambes osef, à part dans les plis si t'as sué (mais heu, qui sue des mollets?!), par contre les pieds, si j'oublie ben je m'en rend compte direct vu comment je sens le clacos des panards...
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Oh la moi non plus j'ai pas compris le ton de l'article ça mériterait une petite mise au point...
Team flemme de me laver les jambes sinon ahah
En plus j'ai la peau réactive, c'est ce qui m'a fait arrêté de me laver la justement... Parce que sortir de ma douche et me gratter jusqu'au sang tellement ça gratte bof ! Le savon faisait dans mon cas plus de mal que de bien.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Personnellement, lorsque je prends ma douche, je tâche de passer partout, et en insistant sur certaines zones. Alors, même si je frotte les jambes, je me concentre plus sur les "zones sensibles" (aisselles, pubis...), mais aussi sur la partie du dos où j'ai mon tatouage. Et j'utilise des produits comme le Sanex ou un shampoing acheté chez Naturalia pour les cheveux. Niveau fréquence, c'est tout les jours ou tout les deux jours, selon si j'ai transpiré/ou si je sors, parce que clairement lorsque je reste trois jours entiers chez moi toute seule, je dis rienàfoutre.
Je fais comme ça uniquement parce c'est la manière dont j'ai été éduquée. Après, la façon dont les autres personnes se lavent, j'en ait rien à faire non plus !
Je suis vraiment mal à l'aise sur la façon dont a été écrit cet article, ça fait vraiment jugement à l'emporte-pièce et très moralisateur :dunno: :neutral:
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Je me concentre plus sur les "zones sensibles" (aisselles, pubis...), mais aussi sur la partie du dos où j'ai mon tatouage. Et j'utilise des produits comme le Sanex
Malheureuse! Les zones tatouées sont hypersensibles, alors on évite de les laver trop souvent, ça nique le film hydrolipidique de la peau et ça fait disparaître les traits et les rend flous. on rince gentiment à l'eau claire et on hydrate mais le moins possible de savon.
Et le Sanex, je t'invite à jeter un œil sur la compo : c'est crado, on fait clairement mieux.
 
12 Février 2018
953
1 057
424
34
Hello gurlz, j'ai rajouté un petit paragraphe à la fin de l'article pour celles qui se sont senties jugées.

La visée de l'article était humoristique, je suis navrée que mon second degré n'ait pas traversé votre écran !

Que vous vous laviez les jambes ou pas, vous êtes de belles personnes et je vous respecte <3
 
Dernière édition :

Dog

10 Juin 2015
445
4 422
3 014
J'ai pas réagit au début de l'article, même si je me suis dit que des remises en question étaient peut-être nécessaire (mais ça c'est parce que j'ai encore en tête l'article sur l'alimentation, la douleur des règles, blabla) , mais j'admet que la forme de l'article était pas forcément claire. Après, que la remise au point se fasse en de mode " dézo de trouver ça drôle et vouloir faire un article marrant " ...Bon, le problème n'est pas DU TOUT de trouver ça rigolo et vouloir en faire un article. C'est juste que ça a interrogé des personnes, qui se sont sentit jugées. M'wala
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes