Le savais-tu ? Il existe des gens qui ne se lavent jamais les jambes

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le savais-tu ? Il existe des gens qui ne se lavent jamais les jambes
ne-pas-laver-jambes-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
F

Foxy*

Guest
J'en fais partie :shifty: et effectivement je considère que l'eau qui ruisselle suffit largement, à part en été quand j'ai les jambes à découvert ! Et mes plantes de pieds sont hyper propres je vous rassure !
En général je lave tout par réflexe mais ça m'arrive aussi d'oublier les jambes. Mais techniquement, même les coiffeurs recommandent de ne pas laver entièrement les cheveux, de laver majoritairement le haut et de laisser le savon couler dans le reste des cheveux jusqu'aux racines, alors bon. En plus je rappelle que le savon ne lave pas, mais permet simplement à l'eau de mieux pénétrer la peau et éventuellement de dégager un parfum synthétique (certes très agréable mais pas obligatoire), ce qui lave c'est l'eau donc si on est sous l'eau à moins effectivement d'être très sale ou d'avoir beaucoup transpiré, c'est pas forcément utile.
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Novembre 2012
5 554
166 469
6 654
J'en fais partie, et en tant que crado, j'apprécie particulièrement la condescendance qui se dégage de cet article.
Franchement, je râle très peu sur le magasine, je suis totalement consciente que tout ne plait pas et que c'est normal, mais alors autant de condescendance, aucune nuance et du coup un bon shoot d'attaques gratuites, wow, merci, c'est génial. :goth:
(Et je précise, ça n'est en aucun cas une attaque contre l'auteur, mais une bonne grosse incompréhension de ma part face au ton de cet article précis).
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Ah, la confusion entre hygiène et propreté... Sur ce point, c'est pas aussi catastrophique que l'utilisation des gels hydroalcooliques mais ça reste un gros, gros problème de notre société. Quand on vous dit qu'on est en train de perdre la guerre microscopique.
 
4 Juin 2019
7
54
14
28
Je le fais pas systématiquement en fonction de mon niveau de "en retard". De la même manière, les jours où je me lave les cheveux, je ne lave pas avec du savon mon corps (je le fais plus rapidement et à l'eau) pour gagner du temps (que je n'ai pas le matin).
Je pense que ça ruisselle. Par contre, je passe TOUJOURS entre mes orteils.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Ben, je ne me lave pas les jambes non plus :dunno:
Je savonne uniquement les parties qui transpirent, à savoir les aisselles, le dessous de mes seins, la nuque et mon visage. Les pieds si j'ai pas la flemme.
Pour le reste, l'eau ruisselle et ça suffit largement !
Pour l'entrejambe je passe plutôt le jet d'eau.

Il ne faut pas trop se laver en fait ! Sinon la peau se sent trop agressée et va d'autant plus réagir. En vrai on ne devrait même pas prendre de douche tous les jours (mais perso c'est psychologique, je n'arrive pas à passer ce cap :erf: )
 
10 Novembre 2012
5 554
166 469
6 654
@LaurenAuder Vraie question, pourquoi ? Enfin perso si je dois classer les parties les plus crades du corps, les cuisses ça serait comme le ventre : pas une zone de transpiration, et très majoritairement couverte par des vêtements donc pas en contact avec des surfaces sales extérieures :hesite:
Du coup ma perception est totalement différente :halp:
 
8 Juillet 2014
7
129
2 179
Je suis vraiment choquée du ton condescendant de cet article. Surtout quand quelques jours avant vous publiez un article qui conseille de ne pas se doucher tous les jours et qu'une toilette de chat suffit à être propre. La cohérence ? :stare:

Sinon j'ai la peau hyper sèche et sensible, je laisse l'eau couler sur mes jambes et mes pieds qui sont propres, ne puent pas, je n'ai jamais eu de mycose ou autre infection, et moins je savonne moins ma peau des jambes se dessèche et me gratte. Rappelons tout de même que trop savonner ou frotter détruit le film lipidique protecteur de la peau (c'est marrant d'ailleurs parce que vous l'expliquiez dans l'article que j'évoquais précédemment).

Suggestions pour l'article de demain : les personnes qui lavent juste le cuir chevelu et pas les longueurs sont des porcs, et celles qui rincent leurs parties génitales uniquement à l'eau méritent d'être humiliées en place publique :vieux:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes