Le saviez-vous ? 10 infos mode pour briller en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 20 juin 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. elunam

    elunam
    Expand Collapse
    Schizophrène de l'humeur Guest

    Je viens de me photoshoper la tronche pour virer les sourcils et voilà, fou rire de la journée. Merci.
     
  3. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    Pour imiter l'apparence de bas, les femmes se brunissaient également les jambes avec du thé très infusé. Quand il avait déjà été infusé plusieurs fois (économie de guerre...) et devenait imbuvable elles le gardaient et s'en badigeonnaient les jambes.
     
  4. Etlise

    Etlise
    Expand Collapse

    J'en connais 4/10. :3
    En plus je peux moi aussi étaler ma culture, le fait de porter les pantalons en mode baggy dans les prisons signifiait aussi qu'on était gays, c'était pour éviter de faire des gâteries à quelqu'un par mégarde (image assez bizarre :happy:) Un bon moyen de faire fermer leur bouche à tout ceux qui portent le baggy, et qui j'ai remarqué ont souvent honte quand on leur dit ça. C'est drôle. :moqueur:
     
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Tu m'ôtes les mots du clavier :lunette:

    J'en connaissais 3/10 ! Passionnantes ces anecdotes, j'adore !

    Et celle de Denim, je vais définitivement la ressortir.
     
  6. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .


    Aaah je venais commenter pour le dire et étaler ma culture moi aussi ! :cretin:

    (mais sinon j'ai été chercher des pubs de montres et oui, c'est bel et bien 10h10 partout :oo: ça je ne le savais pas !)
     
  7. Pacemaker

    Pacemaker
    Expand Collapse
    étudiante sage-femme !

    Haha j'allais dire la même chose ! C'est la seule chose d'allemand que j'ai apprise en un an :yawn:
     
  8. MlleNobody

    MlleNobody
    Expand Collapse
    Peluche évidée.

    Fichtre ! DIANTRE !

    Le coup de "faites le test sur photoshop" vient de faire des ravages chez moi.

    J'ai photophopé la moitié de mon avatar actuel (parce qu'avec la mèche c'est chiant pour l'autre sourcil), photo que j'affectionne à cause d'un air de ressemblance (Ne me frappez pas ! Je n'ai dit qu'un "air" !) que je trouve avec cette chère Salander (version Noomi <3) (ayez pitié de moi).
    Quelle ne fut pas ma stupéfaction et mon horreur quand je vis quand me retirant ce foutu sourcil, ce n'est plus à Noomi mais à Rooney en Lisbeth avec ses sourcils rasés, que je ressemble. Je ne sais pas trop comment je dois le vivre. J'ai cependant la bonté de vous partager cette drôle de photo.

    J’essaierai tout de même de caser ça en soirée mondaine, si un jour je me retrouve dans cette situation, mais c'est assez peu probable.
     
  9. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    J'adore ce genre d'articles :d (même si pour le coup, à part la robe, j'étais au courant du reste).

    Du coup je rajoute quelques anecdotes dont je me souviens de mes cours (vrais, fausses, ça j'en sais pas plus :yawn:)

    Robe Bertin était la première marchande de mode, notamment pour Marie-Antoinette, et lança les couturières qui créaient les vêtements "à la mode". Marie-Antoinette avait tellement d'estime pour elle qu'elle l'a accueilli en lui faisant une révérence lors d'une de leur rencontre.
    Elle avait des entretiens privés avec la reine et est la première à utiliser son nom comme une marque. Elle a d'ailleurs été arrêtée en 1789, accusée d'avoir poussée la reine à dépenser et à ruiner la France.

    (Pas mal d'avis divergents pour celle-ci, c'est mon prof d'histoire de la mode qui me l'a raconté à l'époque...)
    La toile cirée Louis Vuitton viendrait supposément d'une erreur. Un ouvrier qui travaillait pour une entreprise de wagons-lits avait orthographié le mot de façon phonétique (donc vagon-lit) lors de la création des tissus pour les têtes de siège, et l'usine s'est donc retrouvée avec des tissus monogrammés qui contenait une faute; au même moment Louis Vuitton aurait visité l'usine et acheté tout le stock à cause de la coïncidence avec ses propres initiales.

    La Haute Couture (institution française par excellence) a été inventée par un couturier anglais exerçant à Paris (Charles Frederick Worth). C'est le premier à signer ses robes, et le label de Haute Couture va être inventé pour limiter la contrefaçon.

    Le Chanel n°5 est le premier parfum à porter le nom d'un couturier.

    Voilààà ce sont les premières qui me viennent en tête.
     
  10. aduegg

    aduegg
    Expand Collapse
    Je lis madmoizelle et je n'ai pas de culotte !

    Comme dit dans l'article, cette histoire de baggy en prison c'est à cause du fait qu'on enlevait ceinture +lacets aux détenus, pour pas qu'ils en fasse une arme/se pendent avec, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient gays.. (vu qu'on enlevait la ceinture à tout le monde) :)



    Pour info, le terme "jean", lui, vient de la ville de Gênes, en Italie, pour ajouter à l'anecdote du "denim" :P ("The story of jeans begins in the city of Genoa, in Italy, famous for its cotton corduroy, called either jean or jeane; the jeans fabric from Genoa (at that time) was in fact very similar to corduroy. During the Republic of Genoa, the jeans were exported by sailors of Genoa throughout Europe. In the French city of Nimes, weavers tried to reproduce the fabric exactly, but without success. However, with experimentation, and through trial and error, they developed another twill fabric that became known as denim, literally "de Nimes". Only at the end of the nineteenth century did jeans arrive in the United States."(wiki))
     
  11. keratinya

    keratinya
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Juste un léger détail : les collants n'existaient pas pendant la 2nde GM, c'était les bas qui n'étaient plus produits. (le nylon existait depuis la fin des 30's mais les collants ont commencé à être produit dans les 50's)

    Et un autre truc fun ? Les frères et soeurs qui créent deux marques proches ça continue: les créatrices de Maje et Sandro, ce sont deux soeurs ;)
     
  12. La Fée Chiffon

    La Fée Chiffon
    Expand Collapse
    Future historienne du costume créatrice de bijoux aimant les paillettes.

    :mad: Des collants ? Dans les années 40 ????!!!! Les femmes portaient des bas ! Collants sont arrivés dans la seconde moitié des années 60 sur le marché. Rien de plus normal que de dessiner la couture car tous en avaient à l'époque.
    Certaines femmes utilisaient du thé ou café pour brunir leurs jambes également.
     
Chargement...