Le saviez-vous ? #4 Spécial Enfance

23 Janvier 2011
17
9
654
Argentan
J'ai adoré cet article !

Moi aussi quand j'étais petite je croyais que la droguerie c'était un endroit où on pouvait acheter de la drogue. Quand ma mamie me disait qu'elle devait aller à la droguerie, je faisais une tête bizarre (mamie, elle se drogue ? ^^)

Sinon j'ai trouvé ça très mignon les nuages qui seraient en fait fabriqués par les usines :)
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Ahah, "le photocopiage tue le livre", quelque chose qui m'a longtemps traumatisée, puisque j'étais sûre que si je photocopiais une page, j'allais provoquer un autodafé.

Et je me mettais des graines de haricots verts dans le nombril en pensant qu'elles allaient pousser, et après, je me réveillais la nuit en pleurant, persuadée qu'un énorme arbre me sortait du ventre.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Ratus :jv:

Sinon ouais, la première fois que j'ai entendu parler de règles dans la cour de récré, comme le contexte n'aidait absolument pas ("t'as déjà eu tes règles toi ?"), j'arrivais pas à penser à autre chose qu'aux règles à mesurer... Je sentais bien que c'était sûrement pas ça (pourquoi ce ton de conspiration pour si peu ??) mais j'arrivais pas à deviner :sweatdrop:
:moqueur:
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Moi c'est les fourmillements dans les jambes que j'avais pas compris. Je croyais que Iment, c'était le nom de la race des fourmis qui vont dans les jambes.. les Fourmis-Iments, quoi.
 
25 Octobre 2010
24
12
1 064
Paris
Quand j'étais petite, je pensais que les règles étaient des saignements aux genoux. Et je me disais mais pourquoi les filles vont saigner des genoux. En faite, j'avais pas bien compris les propos de l'infirmière qui m'en parlait. Si seulement...
Et puis, j'étais super triste pour les personnes qui vivaient en noir et en blanc. Je voulais qu'ils ressuscitent juste pour voir en couleur.
J'adore les articles qui me font sentir vieille a 20ans.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Haha cool l'article!
Quand j'étais petite, mes parents écoutaient France Inter, sur l'heure du midi il y avait le jeu des 1000 francs. Mais moi j'entendais "le jeu d'Emile Franc", j'y croyais dur comme fer. Ce n'est que lorsqu'on est passé à l'euro (ya pas si longtemps au final) et que le jeu est devenu "le jeu des 1000 euros" que j'ai enfin compris.. :shifty:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai cru très tard que l'expression découvrir "le pot aux roses" se disait en réalité 'le poteau rose". C'est quand même rare un poteau rose je trouvais ça logique. Ma soeur c'était pour l'expression "un film de capes et d'épées". Elle pensait qu'il s'agissait des films de monsieur Capédépé ...

Sinon j'ai jamais eu de croyance un peu étrange, j'avais deux grandes sœurs et j'écoutais fun radio le soir = rien de tel pour vous apprendre tout sur le sexe XD

Ha si j'ai cru en dieu jusqu'à 5, 6 ans, et je pensais que c'était un vieux monsieur debout sur un nuage et que les prières du monde entier lui arrivaient par parchemin, un long parchemin qu'il ne cessait de dérouler au fur et a mesure que les prières arrivaient. Mais bon ça a pas duré longtemps

édit: je pensais aussi que rien ne pourrait m'arriver parce que j'étais une petite fille et que même les voyous avaient des petits soeurs/frères et des mères
 
17 Juin 2010
20
4
1 054
Evreux
Quand j'était petite je pensais aussi que les bébés sortaient par les fesses: quand je faisais une très très grosse commission je me disais que je m'entraînais à accoucher, et que pour le moment c'était soft par rapport à la tête d'un bébé.

Et puis y a un truc qui m'est resté longtemps, j'étais persuadée qu'on disait "sable émouvant" et j'avais bien fait marrer ma maîtresse de CM1 quand on avait fait la traversée de la baie du mont Saint Michel
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes