Le saviez-vous ? #4 Spécial Enfance

16 Avril 2012
49
98
2 189
toulouse
instagram.com
"Perdre les eaux" ahaha! moi je croyait pareil que c'était "perdre les os" et je voulais jamais que ça m'arrive parce que je me disais que ca devait faire super mal!

Pour une amie, elle avait un soucis avec le mot "bouc émissaire", pour elle c'était "bouquet missaire", qui devait pas être fait de bien jolies fleurs!

Sinon ma soeur croyait que quand dans les concours il y avait "100 t-shirts et 30 mixeurs" à gagner, et qu'on gagnait, on recevait  vraiment les 100 t-shirts et 30 mixeurs, et elle voyait pas bien ce qu'on pouvait faire avec tout ça!

J'avais un ex aussi qui a cru pendant trèèèèèès longtemps que quand des chatons naissaient, le papa chat venait les chercher pendant la nuit et que c'était pour ça qu'un jour, bein les bébés chats, z'étaient plus là... quand il a su ce qui leur arrivait vraiment, il est tombé de haut (parce que quand je dis qu'il y a cru pendant trèèèèès longtemps, c'est qu'il était majeur lors de la découverte...)
c'est beau d'être un enfant...enfin pas tout le temps!
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Euh, c'est quoi ça, qu'elle croyait que Karl Lagerfeld était une meuf, ce qui en soi n'est pas si différent parce qu'il est gay ? Pardon ? J'ai un peu du mal là, je trouve ça moyen. Peut-être un peu réac sur les bords, je sais pas, mais je trouve pas ça très fin...
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
En parlant de paroles, au lieu de dire "Allons enfants de la patrie" j'étais persuadée qu'il fallait dire "A nos enfants de la marquise"...
 
29 Mars 2009
27
26
4 684
33
lyon
Jusqu'à pas si longtemps je croyais que le Vendée globe c'était le vent des globes, et je trouve ça plus joli !

Quand j'étais petite j'étais persuadée qu'il y avait plusieurs soleil dans la journée, genre celui de 8h-10h, celui de 10h midi. Et que quand ils avaient finis leurs boulot ils allaient dans un entrepot à soleil pour se reposer.

Je croyais aussi qu'on disais "il pleut des cornes" au lieu de "il pleut des cordes".

Moi aussi je faisais la presentation de mes nounours. Et puis je dormais avec un different chaque soir pour pas que les autre soit triste.
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
J'ai crû pendant très longtemps (jusqu'au lycée :S ... :XD:), que "passer du coq à l'âne" était en fait "passer du cocalane"... un peu comme "passer la pommade", le Cocalane étant dans mon esprit une sorte d'équivalent du "Synthol" (ça fait du bien là où ça fait mal). :Pff:
 
20 Novembre 2011
1 199
2 112
4 974
Romans
romanesque;3906621 a dit :
Jusqu'à pas si longtemps je croyais que le Vendée globe c'était le vent des globes, et je trouve ça plus joli !

Jusqu'à il y a quelques minutes je croyais la même chose... (bonjour, je n'ai aucune culture ! :d)
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Euh... Pour Yasser Arafat, c'était encore d'actualité pour moi y'a pas si longtemps que ca... :lalala:
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
Moi j'étais fascinée pas l'ange oliver...Je comprenais pas pourquoi on avait donné ce nom à ces machins qu'on met sur les roues...:rotate:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Haha, tout pareil pour "perdre les os", et ça m'a pas mal traumatisée car j'imaginais les os se cassant dans le bassin et le corps s'écrouler faute de chose solide pour l'articuler!
Aaah et le "vent des globes", quel nom étrange pour une compète de voile! Et le jour où je comprends que c'est le Vendée globe, "mais pourquoi LE? C'est une course, non?"

Sinon ma soeur quand elle devait avoir 17-18 ans, suite à une interrogation partagée avec une copine à elle, m'a demandé : "Elsa, pourquoi on dit le poteau rose?"
J'ai commencé par rire tellement qu'elle a ri sans savoir pourquoi je riais XD

Poteau rose, vous trouvez pas ça phallique comme référence? ^^

Bon et ya la fameuse "sortir avec quelqu'un" qui nous faisait nous demander "mais en quoi est-ce si important de faire remarquer que machine sort avec machin? Et ils sont sortis pour faire quoi? Un ciné?
 
11 Avril 2013
123
125
714
Quand j'étais petite j'étais persuadée qu'après le bac, on nous donnait une liste avec tous les métiers de la terre (oui elle était longue) et qu'on cochait le métier qu'on voulait faire.
Si seulement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes