Le savon d'Alep

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Moi j'en ai acheté un aujourd'hui, donc toujours pas testé mais ça m'embête que ça soit sous forme de savon et pas en gel ou en mousse :confused:

Et aussi je ne sais pas si je dois l'utiliser à la place de mon gel nettoyant ou en complément parce que ma routine cest: gel nettoyant + eau précieuse + crême de jour/nuit, matin et soir

Donc je teste et je vous dis ce que ça me fait sachant que jai une peau mixte/grasse avec des boutons :mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Essaye quelques jours sans ton gel nettoyant, et si tu vois que tu n'aimes pas, couple les deux =).

En tout cas, moi le savon d'Alep comme vous l'appelez (je savais pas qu'on l'appellait comme ça ^^), j'adooore =).
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Donc voilà j'ai essayé hier soir sur ma peau et ce matin peau et corps et j'avoue que jsuis satisfaite.
Ca donne une impression de peau sèche mais une fois rincée c'est bien, plus lisse j'ai l'impression et doux.
Je vais voir ce que ça donne par le suite :P
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Mauvaise surprise hier soir et ce matin, obligée de me tartiné de crême hydratante uniquement..
Ma peau me tiraille et je pelle de partout et pleins de petits boutons blancs :eek:
Quelqu'un pourrai m'expliquer?

Par contre bonne nouvelle: les pores se sont resserés :rolleyes:

Ne prenez pas trop compte de ma remarque car je crois que j'ai un peu beaucoup abuzé en frottant beaucoup :o

Sinon sur mon corps, très bien peu douce lisse :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois vraiment avoir la peau très très grasse puisque le savon d'Alep ne me fait rien a ce niveau :/
 
19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
Poipoi a dit :
Mauvaise surprise hier soir et ce matin, obligée de me tartiné de crême hydratante uniquement..
Ma peau me tiraille et je pelle de partout et pleins de petits boutons blancs :eek:
Quelqu'un pourrai m'expliquer?
Ca m'a fait un peu ça aussi au début, j'crois que ça dégage les "cochonneries" de la peau..

little_light_in_darkness, oui le savon noir c'est carrément autre chose! Et j'crois que c'est plutôt un gommage ?..
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Alors après la mauvaise surprise que j'avais eu (peau hyper sèche, qui tiraille..etc) je me suis remise au savon d'alep le matin et le soir sur le visage et je n'ai plus ces problèmes.

Je ne sais pas si c'est grâce au savon mais j'ai vraiment moins de boutons! :d Et ma peau n'est même pas sèche et moins grasse que d'habitude. Bref que du bon pour le moment :d

Je vous redis mon rituel :
matin: savon d'alep, lotion eau précieuse, crêmes hydratantes matifiantes pour peaux à imperfections (jalterne entre 3)
soir: savon d'alep, lotion eau précieuse, crême de nuit pour les boutons

Et avec ça j'ai une peau plutôt bien et vraiment super par rapport à avant :P Je sors sans maquillage..etc bref je suis heureuse ^^ Espèrons que ça continue dans ce sens ;)
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
Nephtys a dit :
C'est ginial ça ! Et oui j'pense aussi que l'effusion de boutons soudaine permettait d'évacuer toute la "saleté" afin de faire peau nette. Ou alors t'avais vraiment trop abusé lol Je reçois mon savon bientôt, ça me tarde de m'y mettre. Par contre je ne l'utiliserai que le matin, car j'ai la peau très sensible. Le soir ce sera démaquillant (eau de rose peut-être, j'y pense de plus en plus).

Oui si t'as une peau sensible vaut vraiment mieux que tu mettes que le matin ;)

Par contre l'eau de rose, j'en ai entendu parler, mais ça a quelle action au fait?
 
22 Juin 2007
53
0
2 857
Paris
G une copine qui en utilise 2 fois par jour car elle a vu ce forum é visiblemen ca la motivé pr en acheter un. moi ossi dailleur, specialment pour lé points noirs qui disparaissent!:)
G une peau mixte jvoudré savoir si le savon d'alep desseche la peau après, et est ce qu'il démaquille?
après ca jpense que jV aller men procurer un aussi.
Au passage, jutilisais du savon noir é pr lé gommages du corps c vrémen bien! si qq1 connait son effet sur le visage..?
 
3 Avril 2007
32
1
2 869
nantes
Je l'ai utilisé pdt des mois sur le visage et franchement bof bof. Depuis que je susi revenu à un nettoyant classqiue j'ai moins de boutons et ma peau est beaucoup plus belle.
Je l'utilise désomrais uniquement pour le corps et ça me convient.
Le mien était à 12% mais je recommande plutot celui à 20%.

voili voilou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes