Le savon d'Alep

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
*Prue* a dit :
G une copine qui en utilise 2 fois par jour car elle a vu ce forum é visiblemen ca la motivé pr en acheter un. moi ossi dailleur, specialment pour lé points noirs qui disparaissent!:)
G une peau mixte jvoudré savoir si le savon d'alep desseche la peau après, et est ce qu'il démaquille?
après ca jpense que jV aller men procurer un aussi.
Au passage, jutilisais du savon noir é pr lé gommages du corps c vrémen bien! si qq1 connait son effet sur le visage..?

pour le savon noir, au Hammam, elles m'ont dit "surtout pas sur le visage !", j'avais juste compris "visage", j'en ai donc mis, elles ont hurlé, et effectivement, c'est pas fait pour ça : ça pique les yeux à mort !:o
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Je l'utilise matin et soir sur mon visage depuis un peu moins d'un an, en fait j'en avais acheté sur un marché de vacances à un vendeur de produits "naturels". Je lui ai fait quelques infidélités au cours de l'année, et à chaque fois c'était pour un résultat inférieur. Donc maintenant je m'y tiens, d'autant que c'est plus économique que tous les produits Neutrogena/Garnier etc.

Il ne m'a pas non plus débarassé miraculeusement des boutons, mais je crois qu'il a également amélioré la qualité de ma peau, et c'est déjà pas mal (surtout depuis que je le couple avec l'huile d'argan le soir). Sinon j'ai essayé de m'en servir sur mes cheveux - ils disaient que c'était possible - et argh, je ne le referai jamais... quoique.

Nephtys, c'est bête à dire mais tu es sûre que c'était la faute du savon ? Ou peut être que le dosage en huile de baie de laurier ne te convenait pas, si ça influe réellement. :/
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Effectivement il faut faire gaffe au dosage. Souvent, sur les savons d'alep, il n'y a pas le dosage en huile de laurier, ou alors c'est en tout petit. J'ai vu des magasins bios qui vendaient des savons avec seulement 3% d'huile de laurier! C'est de l'arnaque pure! Il faut vraiment se méfier, en dessous de 12% - 15 %, ce n'est pas vraiment efficace. Et pour le visage, il faut plutot compter 20 % ou 25%.
 
22 Juin 2007
53
0
2 857
Paris
Xad a dit :
pour le savon noir, au Hammam, elles m'ont dit "surtout pas sur le visage !", j'avais juste compris "visage", j'en ai donc mis, elles ont hurlé, et effectivement, c'est pas fait pour ça : ça pique les yeux à mort !:o
MDR! jss dsl.. mé merci dmavoir prevenu :s
:)
 
29 Décembre 2006
39
0
2 867
Rennes
Je me demandais, par rapport aux pourcentages d'huile de laurier et tout ça... 80% d'huile de laurier, c'est trop 'agressif' pour la peau?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ziggy a dit :
Je me demandais, par rapport aux pourcentages d'huile de laurier et tout ça... 80% d'huile de laurier, c'est trop 'agressif' pour la peau?

Alors là... j'ai jamais entendu parler d'un savon d'alep avec plus de 45% d'huile de laurier:eek::eek:... Donc je pourrais pas te dire. Mais à priori c'est l'huile de laurier qui adoucit la peau, donc ça devrait être bon.:rolleyes:
 
29 Décembre 2006
39
0
2 867
Rennes
Okay.. Le mien était à 20% et je n'ai pas vu de grosses améliorations, donc je voulais tester avec une concentration plus élévée. Ceux à 70 ou 80% d'huile de lauriers, je les ai vu dans une boutique Ebay.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en utilise. J'en ai acheté un à Biocoop (donc une marque sélectionnée par le groupe de distribution). Il est génial, c'est l'unique qui me convient. Il sent bon (oui j'aime l'odeur), il est doux. Je l'utilise une fois sur deux pour le visage et le corps, j'alterne avec une eau micellaire pour le visage, et pour le corps avec un gel douche classique odeur vanille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes