Le savon d'Alep

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Adreena;1005721 a dit :
Il parait oui que les vrais savon d'Alep doivent flotter :neutral:
Donc bon je sais pas trop, vu qu'il a toutes les autres caractéristiques d'un bon savon je m'interroge..

Le savon d'Alep est lourd et il n'est pas censé flotter. Ce n'est pas synonyme de qualité. Ce n'est pas parce que ton savon d'Alep ne flotte pas que tu t'es faite avoir ou que la qualité est moindre.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me suis mise au savon d'alep depuis plusieurs mois, je l'utilise plusieurs fois par semaine sur le corps et la visage, plus souvent quand je fais de l'eczéma, et ça a été miraculeux sur l'eczéma justement, alors que les autres gels douches ou savons, même neutres, avaient tendance à l'aggraver.
 
19 Avril 2009
8
0
1 552
challain
J'utilise le savon d'alep en nettoyage quotidien (matin et soir) de ma peau qui est comme la tienne (points noirs, boutons et un peu grasse). J'achète le mien sur un site internet il à 20% de laurier je crois (et oui c'est ce qu'il faut regarder pour savoir si le savon est de bonne qualité). certe l'odeur n'est pas hyper agréable mais après tu applique une crème de jour et l'odeur disparait. Si tu veux le site dis le moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
La fille qui arrive dix ans plus tard et qui avoue ne pas avoir lu toutes les réponses... ça s'achète partout ?
 
12 Décembre 2007
26
1
2 164
Sceaux
Il est vraiment super ce savon ! J'en ai deux, sous forme liquide : un avec de l'huile de Laurier et un sans.
J'ai l'impression que celui avec l'huile de laurier lave mieux, mais bon, je suis pas experte ;)

En tout cas c'est vraiment un bon savon pour nettoyer la peau, bien qu'il n'attenue pas vraiment l'acné =/ Il fait juste un effet "bonne mine" je trouve :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Shawote;1012041 a dit :
Et tu frottes juste et tu rinces, ou tu le laisse appliqué?
Parce qu'en général j'attends qu'il sèche mais je sais pas si c'est la bonne méthode?
Ah mon Dieu :eek: moi si je fais ça ma peau tombe !

Je l'utilise une fois sur deux et comme un savon classique. Après si ça te convient à toi, pourquoi pas...
 
19 Avril 2009
8
0
1 552
challain
Je trouve le savon d'alep (et tout mes cosmétiques) sur un site internet. Les frais de ports sont un peu élevé mais avec 4 copines, ont regourpe nos commandes et ont partage les frais.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Un an après le dernier post, je remonte le topic!

En fait j'ai craqué pour ce savon, mais je ne sais pas quel pourcentage d'huile de laurier il y a et si ça convient aux peaux sèches
(Oui, j'avoue, j' achète et je me pose les questions après!)
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Ca date par ici, mais tant pis. J'ai dut acheter du savon d'Alep hier, du coup je me suis dit hey, pourquoi pas tenter de me laver le visage avec ! Tout se passe très bien. Du coup, je suis tenter de le tester sur mes cheveux, est-ce que quelqu'un ici se lave les cheveux avec ? Mes cheveux balancent entre une phase gras, et une phase sec, peut-être que ça changera quelque chose... Seulement je tiens beaucoup à mon henné, je n'ai pas envie que la couleur s?estompe. Si une fille à de l'expérience dans ce domaine, je suis toute ouïe :)
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
TwiggyPage : J'avais essayé mais personnellement, ça m'avait rendu les cheveux tout gras. J'ai trouvé ça très difficile à appliquer et à rincer. Mais peut-être que je m'y suis mal prise, car ma mère se lave tout le temps les cheveux avec et ça ne lui pose aucun problème :shifty:
 
20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
Ben en fait j'ai continuer de me renseigner ailleurs, et apparemment les filles n'étaient pas du tout satisfaite, au contraire. Je vais me contenter du visage je crois
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes