Le schlag, plus qu'une attitude : un mode de vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 septembre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

flofliflou a BigUpé ce message
  2. 100 ans de solitude

100 ans de solitude
    Expand Collapse

Alors je suis sûrement complètement à la ramasse mais shlag je l'utilise pour désigner quelqu'un de débraillé et qui cherche des embrouilles tout les temps pour pouvoir se battre :hesite:

Noémitigée, Adios Badmoizelle et Xotiiik ont BigUpé ce message.
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ca ressemble vachement à "Schlass" qui en patois lorrain veut dire "fatigué" ou "déchiré" :yawn:

Adybou, Nedjma, OpiumDiary et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. LouiseDE

LouiseDE
    Expand Collapse

J'ai posté un "snoopy schlag" hier sous un article, et là BIM je vois ça, vous répondez tellement bien à mes questionnements ! :)

5. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

Je dois faire des phases de schalg. Ces moment où je me trimballe pieds nus au bureau, en portant six ou sept jours de suite le même tee-shirt et où je me nourrie de quinoa froid à la main (parce que la vaisselle... tmtc) sous le regard triste de mes collègues.
    Le seul domaine où ça ne marche pas, c'était les études et maintenant les papiers administratifs, trop la trouille.
    ça me fait penser aussi au mot schlass @Scail mais en allemand on l'utilise aussi pour dire bourré, ou cuité.

Chazou, Kounette, Adios Badmoizelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Gabelote C'est ce qui disais quand je parlais de "déchiré" , dans le sens bourré en effete :lunette: mais c'est moins fréquent en patois lorrain de l'utiliser pour ça

Adybou, Adios Badmoizelle et Gabelote ont BigUpé ce message.
  7. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Le schlag, je ne savais pas du tout ce que c'etait, ni meme que ce mot existait d'ailleurs mais en faite je le suis depuis longtemps, pour ne pas dire toujours ^^

Adios Badmoizelle et Narcissa ont BigUpé.
  8. yanayana

yanayana
    Expand Collapse

Tiens c'est marrant, j'ai toujours cru que ça s'écrivait "shlag" et non "schlag" pour éviter toute confusion avec le verbe "schlagen" ("frapper" en allemand)... Mais bon, quoiqu'il en soit, moi aussi je suis shlag! :d

9. Croquelicot

Croquelicot
    Expand Collapse
    It's a TRAP² !

Tu m'as tuée XD

Chazou, CaraNougat, Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Moi aussi je suis une schlag, surtout quand il faut aller voir des potes ou sortir pour faire 2/3 bricoles. Mais par contre quand je me met à faire un truc je le fais à fond, parce que je suis une schlag maniaque :rire:

Adybou et Mcmm ont BigUpé.
  11. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

Ma vie - Mon oeuvre.
    La bière en premier, le swag après

Noémitigée, Chazou et Gabelote ont BigUpé ce message.
  12. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Haha, plus je lis de tes articles @Mymy plus j'me dis qu'on s'entendrait bien :d.
    Je me suis tellement reconnue dans tout ce que tu as écrit :yawn:. Je crois que le truc que je dis le plus souvent "non mais c'est pas grave". Réponse de mes parents : "c'est pas grave, c'est pas grave... Avec toi rien n'est jamais grave !". Beeeh... en même temps... :lol: A part des trucs vraiment grave du genre santé / mort, le reste j'ai pas l'impression que ce soit vraiment grave non :lunette:. Je préfère 1 000 fois plus être dans la détente "je m'en foutiste" plutôt que dans la plainte et le stress permanent pour des détails (futiles) (ce que fait ma mère constamment et qui me fatigue tellement :facepalm: ). D'ailleurs c'est un des trucs qu'on apprend en développement personnel, donc faut être fier de cette schlagitude :cretin: (on enrobe ça sous des mots du genre "apprenez à vous détacher des choses, à penser positif, etc", mais dans le fond, grossièrement on pourrait dire "rien à foutre !" (de la pluie, de ce que pensent les autres, etc). D'ailleurs, y'a un livre qui s'appelle "Rien à foutre : l'ultime voie spirituelle" Moi j'dis ça, j'dis rien hein :lunette: ).
    Haha, et ouais, le coup de "j'ai la flemme de faire du sport. Boarf, mais de toute façon, mon corps il est bien comme il est hein :lunette: ", je valide à 100% :yawn:.

Après ouais, le revers de la médaille c'est de se foutre dans la merde par rapport aux trucs administratifs (Comment ça faut que je fasse mes papiers caf et pôle emploi pour avoir un peu de thunes :ninja: ? ). Faut vraiment que je tente de m’améliorer sur ça et tout ce qui est procrastination...

Bref, schlag un jour, schlag toujours (mais en essayant de limiter la casse ^^').

adita, Chazou, OpiumDiary et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...