Le Seigneur des Anneaux

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Shann, le 18 janvier 2015.

  1. BreizhClafoutis

    BreizhClafoutis
    Expand Collapse
    42 !

    La musique ! Et les décors ! Et les costumes:bave:! Je suis passionnée de costumes historiques et c'est fascinant de voir comment ils ont mixé les influences, les époques pour créer une identité pour chaque peuple. Tout est tellement beau dans ces films !
    Je plussoie totalement ce que tu as dit, l'amitié de Frodon et Sam est vraiment touchante je trouve. Les acteurs en général sont parfaits, je ne peux plus imaginer les personnages différemment maintenant !
    En fait ce que j'aime le plus c'est l'ambiance de quête et d'aventure, surtout dans le premier où la compagnie est encore unie. Et je trouve que les films sont réussis parce qu'on s'attache vraiment aux personnages, c'est visuellement épatant mais quand même à hauteur humaine.

    Je ne me lasse jamais de les regarder en tout cas, et c'est vrai que les versions longues apportent un plus.

    Et j'adooore ton image de profil, elle est magnifique, je bave devant !

    Et j'ai prévu de faire ça un jour, j'ai trouvé une amie partante : http://www.npr.org/blogs/thesalt/20...-some-how-to-prepare-a-feast-fit-for-a-hobbit
    En plus on est toutes les 2 végétaliennes depuis peu alors ce sera un super défi culinaire !
    Manger toute la journée en regardant SDA, le bonheur absolu !:rainbow:
     
    #1 BreizhClafoutis, 18 janvier 2015
    Dernière édition: 18 janvier 2015
    Theatre Of Tragedy et Shann ont BigUpé.
  2. Ilùvatar

    Ilùvatar
    Expand Collapse
    If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.

    Houraah à toi pour faire ce topic!!! Je me souviens que ma mère m'avait fait lire Le Hobbit et le reste à suivi forcément x) quand j'avais 8 ans et pour ça je devrais lui faire une statue! Les livres sont tellement géniaux et les films ont trouvés les acteurs parfaits. Perso j'ai toujours été tellement fan d'Eowin,Galadriel, Merry et Sam plus que Frodon et le reste de la compagnie ( même si je vénère quand même ces persos ^^ ).
    Le moment où Eowin embroche l'absolument puissant et effrayant Roi-Sorcier d'Angmar ( un nazgul quand même madame! ) est tellement épique. J'ai dû souler mes parents à force de rejouer cette scène ( ainsi que celle où Galadriel entre en mode bersek/tu-peux-pas-test-ma-puissance-et-ma-grande-sagesse-toi-même-tu-sais. )
    Par contre je suis la seule qui détonnait avec cette passion ? C'est seulement quand je suis rentrée en 1ère au lycée que j'ai enfin rencontré deux autres filles qui aimait le SDA ( et elles mêmes était plutôt seule à être fan avec un vagin dans leur entourage ^^ )
     
  3. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    B'en ce que j'aime c'est le côté "accessible" du hobbit/seigneur des anneaux, c'est plutôt intergénérationnel (je l'ai maté avec toute ma smala, du petit cousin, à mon frère, mon père, les cousines, qu'importe l'âge tout le monde y trouve son compte. D'ailleurs qu'importe le sexe aussi, ça plait aux nanas comme aux mecs...) et n'importe quel "néophyte" peut accéder à l'histoire et son contenu sans pour autant que cela soit trop "kikoo" pour les grands amateurs de fantasy. Ça réunit tout le monde, et ça c'est méga cool.
     
    Shann a BigUpé ce message
  4. Luna-Frog

    Luna-Frog
    Expand Collapse
    "Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser."

    @Theatre Of Tragedy : Notons aussi qu'elle se prend un râteau dans la gueule et qu'elle en chie pas un cake pendant tout le reste du film aussi. Genre sa vie s'arrête pas là.
     
    Primula, Lothiriel, Ilùvatar et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Désolée pour le pavé...

    Moi aussi moi aussi moi aussi :caprice:
    J'adoooore les films du SDA ! Je les ai vu tellement de fois, et à part le premier que j'ai vu au ciné, je les ai toujours tout le temps regardé en version longue. Du coup je sais même pas quels sont les passages "en plus" :)

    Par contre honte à moi, je n'ai jamais lu les livres. J'ai essayé il y a une dizaine d'années quand j'étais au collège mais j'ai eu du mal à passer les dix premières pages.
    MAIS j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en ce début 2015 et j'ai attaqué le premier tome il y a une semaine. Tout ça pour me rendre compte que c'est seulement le prologue qui est un peu laborieux, après ça se lit tout seul ! Quelle boulette je fais :facepalm:
    Je viens de finir le Livre I (première moitié du tome 1 donc) et je prends énormément de plaisir à découvrir tout ce qui n'est pas dans les films, il y a tellement de passages différents ou pas du tout présents dans les films, j'adore !

    Je valide totalement le côté bromance à gogo qui est tellement plus cool que d'avoir des romances à tour de bras. Aragorn&Legolas <3 Merry&Pippin <3
    Par contre je suis pas trop fan de Frodon, je préfère largement les autres Hobbits (Saaaaam :jv:)

    J'ai aussi un gros problème d'addiction à Aragorn, je suis beaucoup trop fan de lui. Par extension je suis donc tombée amoureuse de Viggo Mortensen :)
    Pour Boromir c'est l'inverse, c'est après avoir kiffé Sean Bean dans d'autres films (dont Troie, où son rôle d'Ulysse est parfait) que je me suis prise d'affection pour Boromir.

    Et of course, Eowyn :supermad:
    @Theatre Of Tragedy @Luna-Frog Totalement d'accord avec vous ! C'est tellement agréable de voir un personnage féminin badass, guerrière, qui ne laisse pas les autres (coucou Theoden ) faire des choix pour elle et qui ne se morfond pas 10 plombes parce que le mec qu'elle veut n'est pas dispo.

    Petit HS : Si y en a qui aiment les jeux vidéos style un peu plate-forme mais assez poussé, je vous conseille fortement LEGO Le Seigneur des Anneaux. On a l'impression de se balader dans les films, c'est mignon, drôle et on joue avec tous les personnages, c'est vraiment cool !
     
    Ilùvatar, Luna-Frog, (utilisateur supprimé) et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sigil

    Sigil
    Expand Collapse
    Ben, euh...

    Je vous rejoins ! :hello:

    J'ai lu pour la première fois le Seigneur des Anneaux quand j'avais 10 ans, ce qui a alimenté pas mal de mes jeux (j'ai traversé la Moria un nombre incalculable de fois :taquin:). J'ai ensuite vu le premier film au ciné, et depuis je ne suis jamais revenue de la Terre du Milieu.

    Je crois que depuis la sortie de la trilogie, il ne s'est pas passé un an sans que je ne me fasse un marathon des versions longues. Et quand mon moral est au plus bas, il n'y a rien de plus efficace que ces films pour me consoler et me remotiver<3
    Et je ne vais pas parler des scènes de batailles, des décors, des musiques que j'écoute quand j'ai besoin d'un coup de boost... parce que je ne m'arrêterais plus !:attaque:

    Le Seigneur des Anneaux, c'est mon doudou, j'y trouve chaque fois ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin, je me suis construite avec ces films et j'espère y trouver toujours autant d'inspiration dans les années à venir :cupidon:

    @Theatre Of Tragedy J'ai aussi un projet de tatouage en lien avec le SDA, et j'avoue que j'avais également pensé à l'arbre blanc. Puis aux portes de la Moria. Et aux feuilles de la Lorien. Pour finalement m'arrêter sur les feuilles, que je verrais bien me "grimper" le long du mollet. Mais je suis encore en réflexion.
     
    Lothiriel, Theatre Of Tragedy et Shann ont BigUpé ce message.
  7. Claire-de-plume

    Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

    Pour ma part ce que j'aime dans le Seigneur des anneaux, c'est les paysages et les musiques :)
    Surtout celle-ci que je trouve magnifique:

    J'ai une amie qui a eu la chance de suivre les traces des hobbits en Nouvelle Zélande ^^

    Comme personnages préférés, j'ai un gros faible pour Gimili et son mauvais caractère, Pippin et sa maladresse et Aragorn pour son charme mystérieux :jv:

    J'aime aussi beaucoup Tolkien et j'en ai profité pour acheter quelques magazines qui parlaient de lui :)
     
    Manousche, Theatre Of Tragedy et Shann ont BigUpé ce message.
  8. Lady Cherry

    Lady Cherry
    Expand Collapse
    Je veux qu'il neige *o*

    Le seigneur des anneaux est une de mes sagas favorite (bien que les livres soit vraiment plus remplie de détail qu'il n'ont pas forcément mis dans les films) je trouve le tout parfait.
    Les petits défaut je trouve que Frodon est un peu trop "faible" je sais qu'il à l'anneau mais bon heureusement il y a Sam.


    J'adore vraiment la musique que @Theatre Of Tragedy à mis je l'avais jamais entendu en entière *_*
     
    Theatre Of Tragedy et Shann ont BigUpé.
  9. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    :rainbow:

    J'ai découvert le SdA à 10 ans, pour mon anniversaire: mes parents m'ont offert les DVD, un peu comme s'ils m'avaient offert le Saint Graal (je suis trop jeune pour l'avoir vu au ciné, j'avais à peine 4 ans pour FotR). Je n'ai jamais autant aimé un univers, et j'ai commencé à lire les livres le lendemain dudit anniversaire. Du coup, ça a forgé mon imaginaire et un certain nombre de mes valeurs. Je suis toujours aussi mordue aujourd'hui, et j'ai commencé à m'impliquer dans le fandom cette année (forum, fanfics et tumblr).
    Je re-re-re-regarde les VL tous les ans :dowant:
    J'aime tout dans ce film, l'ambiance, la musique, les décors, les costumes, les effets spéciaux, les acteurs :caprice:. Mention spéciale pour les Eo siblings, qui sont mes personnages préférés <3. J'aime beaucoup le fait qu'Eowyn ne se laisse pas enfermer dans des cases: quand elle part au combat, quand elle affronte le Roi-Sorcier, mais aussi quand elle devient guérisseuse à la fin et qu'elle ne reste pas dans ses pulsions morbides, et quand effectivement, elle se prend un râteau et qu'elle ne finit pas en torrent de larmes et de plaintes. Bref, c'est un perso intéressant qui sait évoluer.
    La TdM, c'est un peu comme un 2ème maison en fait :happy:
     
  10. Primula

    Primula
    Expand Collapse

    Wow, un sujet Seigneur des Anneaux !
    Je ne suis plus trop dans une période SdA (je marche par périodes, oui :hesite:) mais en lisant vos posts, j'ai réalisé à quel point ces films ont eu une influence énorme sur moi !

    Au delà de l'histoire, quand j'ai vraiment découvert les films en étant jeune ado (car à leur sortie j'étais un peu trop jeune pour vraiment apprécier), ça a été une claque énorme au niveau de l'esthétique. Que ce soit les costumes ou les décors, j'ai été totalement subjuguée.
    Et c'est en faisant des recherches derrière, en essayant de retrouver cette esthétique, que je me suis intéressée à l'Art Nouveau, aux Préraphaëlites et à l'Arts & Crafts, et d'une certaine façon, ça a été ma porte d'entrée dans le domaine des arts (qui jusqu'ici ne m'intéressait pas).
    C'est ça aussi qui m'a lancée dans ma passion des costumes, et même si maintenant je préfère les costumes historiques aux costumes fantasy, je bave toujours devant les belles robes de velours d'Arwen... :bave:
    J'avais essayé de lire les livres mais je devais pas être assez mature parce que j'avais vite abandonné. J'ai lu le Hobbit pour la première fois l'année dernière.

    D'ailleurs, en parlant des Hobbits, j'ai toujours adoré leur mode de vie et c'est aussi ça qui m'a poussé vers un mode de vie écologique et décroissant, ils sont vraiment une inspiration pour moi :jv:

    Donc voilà, vive le Seigneur des Anneaux ! :dowant:
     
    Lothiriel et Shann ont BigUpé.
Chargement...