Le sein à l'air fait-il vendre des mags féminins ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 février 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement, ce n'est pas un sein nu qui me fera acheter un bouquin, au contraire. On connait notre corps, pas besoin de "le voir exposer" partout. Pour moi, cette couverture n'est pas vendeuse du tout, autant au niveau de la photo qui n'apporte rien à la gente féminine qu'à l'agenement général (trop blanc, vide.. Maislà je m'égare dans ems cours).
    Comme dit plus haut, pas besoin de miche à l'air pour vendre un mégézine féminin. Enfin, je n'en vois pas l'intérêt. Pour les revues masculines, oui, c'est clair, mais pas pour nous (ce n'est que mon avis hein).
    La rédaction, à mes yeux, veut à nouveau faire passer un message sur la loi de la minceur. Certes, cela colle avec leur titre qui me semble, tout de même, un peu beaucoup exagérer mais sans plus. A nouveau, je ne vois pas en quoi cette image serait attrayante pour une grande généralité des femmes, et le message caché n'est pas forcément clair. Je dirais presque, à la limite, que c'est bêtement de l'exibitionisme (on aurait pu faire une autre photo pour illustrer le titre principal).
    Enfin, au final, je pense qu'au contraire, une couverture pareille n'inciterait pas spécialement une femme à acheter le magazine, sauf si celle-ci est prête à croire aux promesses (stupides ?) de minceur dictée dedans.

    (Désolé si c'est un peu en désordre, mais il est tôt..)
     
  3. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ca aurait plutôt l'effet inverse sur moi, en fait. Je suis même sûre que je n'achèterai aps ce magazine, avec cette fille à poil, quand bien même le sujet m'intéresserait... Pas tellement par principe mais c'est juste que ça m'attire pas du tout, quitte à acheter un magazine de ce genre j'en prendrai un (plus coloré déjà lol mais ça c'est autre chose) mais avec une photo qui met plus en avant les vêtements, la mode, le maquillage de la fille, son corps en soi, j'm'en tape plus ou moins. Quand j'achète un mag féminin, je fais plutôt attention au look de la mannequin en couverture, ou si c'est une personnalité connue, je regarde si je l'aime bien lol, si je fais pas attention c'est parce que j'achète un magazine que j'achète très souvent donc j'y vais un peu "les yeux fermés".
     
  4. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    J'avais entendu dire qu'une partie non négligeable des lecteurs de presse féminine était des hommes... Cela dit, je n'ai pas les chiffres, et je doute que le phénomène soit suffisant pour leur "consacrer" une couv'.

    Sinon ben..

    - Non cette couv' ne m'attire pas. T'façon j'préfère mes seins à moi. Na.

    - Et non, pas besoin de montrer du sein nu pour attirer le lectorat féminin. Ni d'ailleurs de le cacher à tout prix. Disons que voir un nichon dans un dossier consacré au cancer du sein, ou sur un thème plus léger comme la chirurgie esthétique ou les conseils pour garder une poitrine ferme, ça e semble assez logique. Pour un régime... Mouais bof.

    - Ce qu'ils essaient de faire passer? "Avec nous cocotte, t'auras un corps parfait".
    A mon avis si le nichon est à l'air, c'est un peu pour attirer l'oeil, mais aussi peut-être parce qu'il s'agit ici d'un magazine qui a l'air spécialisé en beauté[​IMG], et pas en fringues, et ils voulaient pas avoir l'air de faire un dossier sur de la lingerie (ou sur les maillots de l'été, hahaha). Alors pour montrer un corps qui fait envie, et un ventre bien plat (surtout le ventre bien plat!) sans maillot ni lingerie, y'a plus qu'à la laisser à poil la jeune fille.

    - Bah le but, c'est quand même de parler régime... Alors que la fille en couv' ait un corps parfait, ça me semble suivre une certaine logique.
    Ce qui m'agace plus, pour le coup, ce sont les mannequins maigrissimes dans les mag' mode. Impossible de savoir comment le vêtement tombera sur nous. J'ai pas 1m10 de jambes, moi!!
     
  5. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Oui, c'est un peu le même principe que les pubs pour crème anti-cellulite: "Achète-moi et tu auras un corps splendide et photoshopé".

    Dans un magasin, j'aurais même pas remarqué le magazine. Comme une autre madmoizelle, moi j'achète pour voir des fringues, si je veux voir une fille à poil j'ai qu'à me regarder dans le miroir.
     
  6. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Je comprends vraiment pas l'intérêt. A moins que les nanas se disent "Oh, darling regarde, si j'achète ce magazine j'aurais un corps de rêve!"... Non, je ne crois pas.
    C'est peut-être pour les filles qui aiment les filles, qui sait? Mais sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de coller des nichons sur un magazine féminin. Un mec à poil à la limite serait plus vendeur non?
    Enfin bon de toutes façons je n'aime pas ce genre de magazine, on regarde à peine la couverture qu'on a déjà lu tout le contenu.

    Très peu pour moi, nichon ou pas.
     
  7. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Euh. Je dois être la seule avec Malaussène à avoir saisi cette petite subtilité mais ce magazine n'est pas seulement un magazine féminin comme Cosmo ou Glamour, c'est un magazine qui s'appelle "votre beauté", et qui apparemment ne s'intéresse pas aux fringues par exemple (enfin je l'ai jamais lu mais ça n'a pas l'air), donc ça me semble logique que la couverture ne mette pas en avant les fringues (comme ça a été reproché dans certaines réponses).

    Bref ce type de magazine ne m'intéresse absolument pas donc à partir de là je ne peux pas dire "je l'achèterai" ou pas, mais c'est loin de me choquer.
    Mettre une fille à poil por vanter la minceur c'est pour moi comme mettre une fille en sous-vêtement pour vendre de la lingerie, ça me parait pas illogique, ça me parait limite normal. On va pas la mettre en manteau pour mettre en avant un slogan "vous mincirez", ça me semble évident. Alors est-ce qu'on a besoin d'aller jusqu'à la mettre à poil, c'est peut-être ça au final la question? Je sais pas, mais perso je trouve a beaucoup moins sexy, osé ou je ne sais quoi, de mettre une femme toute nue qu'avec juste quelques vêtements sexy, mais après c'est peut-être un ressenti personnel.
    Enfin cette photo c'est même pas de l'érotisme quoi, c'est juste une photo d'une madame toute nue qui a un beau corps bien mince, comme les lectrices vont bientôt l'avoir grâce à nos merveilleux conseils.
     
  8. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Ca me fait plutôt fuir qu'autre chose... Le message principal que j'y vois c'est "oh non, encore un magazine moralisateur dans lequel on va me répéter que la beauté n'est que dans la perfection". Une couv comme ça, ça me renvoie à ma propre imperfection, avec laquelle je vis plutôt bien. Sauf quand on essaie de me convaincre que cette imperfection est à la limite de l'inacceptable.

    En gros, les magazines féminins sont toujours sur le fil entre "s'aimer vraiment, c'est s'aimer comme on est" et "si tu t'aimais vraiment, tu ferais en sorte d'être fine / ferme / douce / musclée / bronzée / etc.". Dans ce cas précis, je ne vois vraiment que le deuxième côté, qui m'insupporte.

    Bon, je suis un peu confuse. Donc pour résumer : aux chiottes Votre beauté ! (oui, j'ai le résumé poétique moi).
     
  9. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    j'aurais préféré des filles un peu rondes comme dans la pub Dove de l'époque... là au moins on se sentait comme elles... J'ai beau faire un 38 je ressemble pas à ça... Et je trouve la couverture d'un ennui mortel... hier je devais choisir entre Cosmo et Votre beauté chez le marchant de journaux (ils avaient plus elle) et ben j'ai prit cosmo...

    la nénette elle est jolie. Mais elle et moi on a rien en commun si ce n'est peut-être photoshop sur notre ordi ou je ne sais quoi. C'est pas ma beauté qui est mise en valeur c'est sa beauté à elle... Et désolée de le dire mais un coton-tige pour célébrer l'époque des régimes... non merci !
     
  10. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Perso, c'est le contraire : je crois que je suis plutot puritaine, et voir des gens a poil, ca m'agace. C'est un magazine, pas une revue pornographique. Alors j'ainme voir des gens habilles. Ou alors, pourquoi pas des visages : pour faire passer une emotion, un regard ou un sourire sont excellents ; pour montrer la beaute, une peau nickel est un message clair...
     
  11. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'avais pas spécialement fait gaffe au magazine en lui-même à vrai dire, mais peu importe en fait. Ma mère achète ce genre de magazine parfois, pas celui là, mais dans le même genre et t'as le plus souvent des visages de nanas souriantes genre je suis bien dans ma peau, des maquillages de dingue etc pas de fille nue, et même si j'suis pas du tout fan de ce genre de magazine, surtout que pour illustrer un régime genre je perds mes kilos de l'hiver c'est pas nécessaire de mettre une nana à poil, je trouve, la majorité des magazines féminins font à un moment ou à un autre un spécial régime avant l'été machin machin avec LE dossier spécial 50 pages mincir et stabiliser et les nanas à poil font pas toutes les couv' à ce moment-là. J'trouve eprsonellement que y'a des manières plus subtiles de le faire, mais ça c'est mon avis perso. Donc voilà, ça m'incitera jamais à acheter un tel magazine de voir cette fille nue, j'trouve que quel que soit le sujet spécial du magazine, régime ou pas, t'as une manière plus soft de l'illustrer, moi ça m'emmerde de voir toujours autant de fille nues dans les pubs ou magazines, que le sujet soit légitime ou pas, je trouve pas que là, cette fille nue était vraiment nécessaire, magazine de mode ou pas.
     
  12. Lesti

    Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    je viens de réfléchir, le but c'est peut-être que les hommes l'achète à leur chérie "tiens amour tu ressembleras à ça après ton régime" (jules, tu fais ça, je te préviens, je te tue, je te découpe en petits morceaux et c'est mon chat qui te bouffera !)
     
Chargement...