Le selfie viral d'Hillary Clinton vu et discuté par Marion Seclin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 26 septembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Alors de ce que j'ai compris (arrêtez moi si je me trompe) mais Hillary Clinton s'est elle aussi prise en selfie avec les gens, et ils ne lui ont pas tous tourné le dos d'un coup, elle les y a invités. D'ailleurs l'espace me semble fait pour les selfies (l'estrade, le fond...). Comme d'habitude les médias se sont emparés d'UNE partie de l'histoire pour nous dire "ohlala non mais cette génération de sans cervelles". Et comme par hasard, personne n'a rien dit sur le fait que Hillary Clinton elle-même ait fait un selfie avec ses partisans... C'est bien plus drôle de blâmer une génération en les faisant passer pour des moutons irrespectueux... #OnVautMieuxQueCa

Kounette, Babitty Lapina, Gunnm et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec @payapapya ça devient vraiment lourd là :neutral: ...

agapanthe7, Shewrites, Gadda et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Azertiope

Azertiope
    Expand Collapse
    There is a special place in hell for women who do not help other women. - Madeleine Albright

C'est clair c'est lourd. En plus c'est pas du tout "joliment décrypté" comme annoncé sur Facebook et la chronique n'est pas ouf

agapanthe7, Shewrites et Gunnm ont BigUpé ce message.
  5. Moukinette

Moukinette
    Expand Collapse

Il faut vraiment nous dire d'où vient ce pull <3

Uniicorn a BigUpé ce message
  6. OpossumDesPlaines

OpossumDesPlaines
    Expand Collapse
    Reprise du théâtre. Trokewl ! :D

Sans vouloir faire la rabat-joie, je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
    Faire la promotion de la chronique de Marion, c'est vrai que ça paraît assez logique venant de Madmoizelle, mais ça revient vraiment souvent. Pourquoi ne pas se limiter à la mise en valeur du traitement de certains sujets, lorsque Marion en parle dans ses chroniques ?

De plus je rejoins @Azertiope : je ne trouve pas cette chronique fantastique... De la part de Marion, je m'attendais à une analyse un peu poussée, à un choix de sujets un peu profonds, ou à quelque chose de vraiment piquant et drôle. Là on ne se trouve dans aucun de ces cas. Je trouve le discours un peu vide et c'est dommage, parce que Marion a beaucoup de talent, qu'elle n'exploite à mon sens pas totalement ici...

Denderah, Shewrites, Gunnm et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

je ne peux m’empêcher de souligner que pour la première fois, Marion n'est plus toute seule sur son rondin de bois avec l'animateur, mais va ENFIN s'asseoir à la table avec tout le monde :)

Kounette, Denderah, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Uniicorn

Uniicorn
    Expand Collapse

Ça n'a aucun rapport direct ET ça n'a pas grand intérêt mais D'OU VIENT SA TENUE ? :halp::halp::halp:
    Merci. :cretin:

9. MaryPoppinz

MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

Haha, j'ai reconnu le pop socket ^^

Chloé P. a BigUpé ce message
  10. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Pareil que les avis plus haut, j'ai l'impression que vous nous repostez une vidéo de Marion tous les deux jours. Jusque là j'avais plutôt ignoré les articles parce que j'aime pas trop le matraquage mais là le sujet me titillait.
    Déception, je trouve qu'au lieu de "défendre" l'usage des selfies par la génération Y (ce à quoi je m'attendais vu son intro), ben elle les fait surtout passer pour des gentes un peu concon qui font des selfies tout le temps, sans demander l'avis des gentes voire dans des conditions inappropriées.

Enfin c'est peut-être que moi mais au final la vidéo m'a fait lever les yeux au ciel au lieu de sourire :erf:

OpossumDesPlaines a BigUpé ce message
  11. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je trouve ça très bien que des gens se réapproprient leur image et leur confiance en soi grâce à ça. Je comprends aussi que quand on passe un bon moment avec des gens, on a envie d'en garder un souvenir et ça me semble normal et logique que toutes les personnes qui ont vécu ce moment apparaissent sur la photo.

Après, les gens ont besoin de reconnaissance (et j'en fais partie) et se prendre en photo avec une célébrité et la poster sur Internet ça en fait partie. Et ça ne fait pas forcément de nous des gens centrés sur nous-même mais faut avouer que quand on se prend en photo avec une personne avec qui on a à peine dit 3 mots et qu'on la mets sur les réseaux sociaux, c'est plus pour la valorisation de soi-même qu'autre chose.
    Je pense que les gens présents ce jour là avec Hillary auront mis en majorité sur leur FB, Twitter, etc ... le selfie qu'ils auront pris où on les voit et pas une vidéo de son discours.
    Ce qu'ils veulent partager avec les autres, c'est pas vraiment le moment mais plus le fait qu'iels étaient présent. On en revient donc : besoin de reconnaissance, de valorisation. Et c'est pas une question de génération 2000, ça a toujours été le cas.

Juste qu'aujourd'hui, on peut faire savoir à beaucoup plus de monde qu'on était là à tel moment.
    Après, faudrait juste dire une bonne fois pour toute que se valoriser n'a rien de mauvais, qu'avoir un bon égo est une bonne chose, etc Bref, je pense que plus du narcissisme, c'est un besoin de reconnaissance, de valorisation. Si je me souviens du mythe, il me semble que Narcisse tombe amoureux de son propre reflet et il ne va pas dire à tout le monde "regarde comment mon reflet est irrésistible" :yawn:

Denderah et Gadda ont BigUpé.
Chargement...