Le séparateur blanc/jaune d'œuf bien dégueu — Idée cadeau pourrie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 15 décembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama

#1 Margaux Palace, 15 décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 2 novembre 2018
    ----- Publicité -----
  2. Kyubey

Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je confirme c'est degueu XD
    Je pourrais pas utiliser ça en faisant de la cuisine lol

4. Angie56

Angie56
    Expand Collapse

Chaque fois que je fais un marathon Harry Potter je vois des références PARTOUT !
    Là, au troll dans le premier tome/film !
    :ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

CutaPica, Naurore, Margaux Palace et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

6. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

C'est ignoble :')

7. Edenly

Edenly
    Expand Collapse

Je connaissais déjà. Personnellement, j'ai un humour moisi qui fait que je pourrais utiliser cet objet sans gêne. x)

Chips, PousseMoussue, thalieacanthe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. minachka

minachka
    Expand Collapse

Mais, sinon, qui a besoin d'un objet pour séparer le blanc des jaunes? C'est très simple avec la coquille non?! :hesite:

GabyMoose et Sweetroll ont BigUpé.
  9. PingouinMasqué

PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Derrière chaque homme féministe vous trouverez au moins une femme épuisée

J'ai une pote qui en est complètement incapable, je sais pas comment elle fait mais pas moyen.
    Ceci étant, une bouteille en plastique fait fort bien l'affaire.

10. minachka

minachka
    Expand Collapse

@PingouinMasqué Ah ouais? C'est marrant ça, bon ok alors, je n'savais pas que ça pouvait être difficile à faire!

11. MystRune

MystRune
    Expand Collapse

La technique de la bouteille est sympa. Ma version éco consiste a utiliser... sa main
    Attention, tuto express
    1. Bien se laver les mains
    2. Mettre sa main au dessus d'un récipient
    3. Casser la coquille de l'oeuf (jusque là normalement ça va)
    4. Verser l'oeuf entier dans sa main
    5. Le blanc va gentiment couler entre les doigts (écarter légèrement les doigts si besoin et incliner la main au besoin) et le jaune rester entier dans la main (ou dans les doigts, c'est selon)
    Bonus : en général, ce qui fait que l'on ne parvient pas à séparer les blancs des jaunes c'est le cassage du jaune qui peut se produire
    i. Lors de l'ouverture de la coquille (si on a trop bourriné et entaillé le jaune en plus de la coquille)
    ii. Lors du transfert coquille-autre récipient à cause du bord de la coquille qui peut être "tranchant" (en tout cas pour un pauvre jaune d'oeuf)
    iii. A cause d'une chute d'une hauteur conséquente lors d'un transfert
    iv. Si la fine pellicule qui entoure le jaune est trop fragile (dans certain cas, il est quasiment impossible de préserver le jaune car trop fragile bien que je n'ai presque jamais été confrontée à ce problème avec les oeufs français, par opposition à certains oeufs australiens beaucoup plus fragiles du jaune)
    Bref, en récap : Faite gaffe en ouvrant la coquille de pas trop enfoncer le bousin, lors du transfert faite le avec la hauteur la plus faible possible, lors du transfert encore incliner rapidement la coquille et de façon conséquente pour ne pas entailler le jaune avec le bord de la coquille. Enfin, si le jaune se brise en dépit de tout vos efforts, essayer de changer d'oeufs (type, marque, provenance, etc.).

Voilà, voilà, bon blanc en neige à toutes !