Le sexe n'est pas sacré pour moi, et c'est pas grave, promis

18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Nyxi Ah oui je t'avais mal compris alors, moi je pensais que tu voulais dire que (pour reprendre mon exemple) "cancer = endometriose", qu'il n'y avait aucune échelle de gravité, j'ai mal compris ton spoiler également :) (ce n'est pas tant l'expérience de mort que je considère comme étant significative du viol, ça c'était mon expérience, c'est plus ce que je disais avant pour la différentiation des actes par rapport à la spécificité de l'acte du viol, on s'est mal comprises !)

@Penny Winkeul
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
Je suis pas réellement d'accord avec le fait que ça soit gênant d'en parler souvent, et de donner des informations.
Personnellement, le sex n'est pas quelque chose de réellement sacré, et pourtant je ne distribue pas mon corps comme un flyer (pour reprendre cette phrase magique), pour que je ke fasse il faut qu'il y ai au moins une dimension affective, que ça soit un amoureux ou un ami, je ne suis pas du tout coup d'un soir, ça ne m'intéresse pas.

Voilà cependant mon point de vue :
Je vais prendre un exemple à la con.
Je ne suis pas fétichiste des pieds, c'est vraiment pas mon truc. Si demain, Madmoizelle.com sort un article "10 astuces pour lécher un pied comme un dieu", bon bah moi ça m'intéresse pas, parce que j'aime pas les pieds, je passes donc mon chemin. Pourquoi ? Parce que cet article ne serait pas une apologie du léchage de pied. Ça ne dit pas "Voilà 10 raisons pourquoi vous n'êtes pas des gens cools/modernes si vous n'aimez pas les pieds".
Ça serait plutôt "Si vous aimez les pieds, on vous pose ça la parce que informer les gens sur ce qui existe et comment pratiquer de maniere safe/saine etc c'est notre métier, mais si vous n'aimez pas ou que ça vous dégoute on ne juge pas, et vous êtes libre de ne pas cliquer."

C'est plus important pour moi d'informer les gens sur ce qui existe et comment le faire propre et bien, plutôt que de désinformer ou ne pas informer du tout sois prétexte que tout le monde ne pratique pas.
Ce qui est bien sûr encore plus important c'est de ne pas juger les gens selon leur sexualité, que'lle soit libertine ou pas, classique ou pas.
J'aime pas le mot classique d'ailleurs, ça veut rien dire. Ma sexualité classique ne correspond pas à la sexualité classique du voisin. Pour quelqu'un qui pratique le BDSM, être attaché c'est quelque chose de classique par exemple. Alors que ça le sera pas forcément pour quelqu'un d'autres.

Pour en revenir a ce qui a été dit, j'ai vu un commentaire qui disait en gros "je suis asexuel, et c'est gênant de voir du sex partout." Je peux comprendre, mais tout le monde n'est pas dans ce cas la, et peut être que moi j'ai envie de voir souvent des articles qui en parle.
Par contre je trouve que ça serait super un article qui parle des ace, aro etc ! Plus de lumière sur vous ça serait chouette ! Parce que j'ai connu une ace et je sais à quelle point c'est pas facile de se faire comprendre dans ces situations là.

Enfin voilà j'espère que mon point de vue était compréhensible ! :)
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Daenyx

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe que c'est super d'avoir des articles qui parlent de sexe de manière décomplexée, et qui expliquent correctement, qui informent. C'est franchement super! Et même si je ne suis pas vraiment concernée par le désir vu que je suis sur le spectre asexuel, je trouve que c'est quand même super intéressant d'en apprendre plus sur ce sujet-là :cretin:

Mon problème, c'est plus sur les petites phrases ou insinuations qui n'ont l'air de rien, mais qui sont blessantes à la longue. Du style "Tout le monde aime le sexe", "Quoi de mieux qu'une partie de jambes en l'air pour se détendre?", "Tu n'as pas de plan cul? C'est que tu n'as pas eu l'occasion...", etc.

Et effectivement, on est tout à fait libres de ne pas cliquer sur des articles de sexe, mais:

- Parfois, simplement, je suis curieuse de voir ce que les zsexuels (donc les gens qui ne sont pas sur le spectre asexuel) aiment, parce que c'est un peu un "monde à part" XD Il y a pas mal d'asexuel.les qui "étudient" le "comportement" des zsexuels; un peu comme on regarderait un documentaire pour s'informer sur quelque chose qu'on ne vit pas personnellement. (Du style "Ah oui, donc en fait, certaines personnes ont vraiment envie de rapports sexuels! C'est pas juste une expression!", ou "Donc, il y a des gens qui voient quelqu'un et qui lea trouvent sexy!") Il y a d'ailleurs un topic sur le forum, à propos des questions des asexuel.les sur le sexe XD Et donc ce serait bien de pouvoir lire les articles de sexe sans avoir le sentiment d'être anormale et cassée.

- C'est pas parce qu'on est asexuel.le qu'on a pas de rapports sexuels! Certains asexuel.les n'en veulent pas du tout, et c'est pas un problème; mais il y a aussi pas mal d'asexuel.les qui ont des rapports sexuels, par curiosité, ou pour faire plaisir (tout en étant consentant.e), ou pour d'autres raisons. Donc juste dire qu'on est pas concernés n'est pas correct: c'est quand même cool de savoir ce qui se fait, et au minimum de savoir comment se protéger. En plus, quand tu ne ressens aucun désir, ça devient vachement complexe de savoir ce qui peut donner du plaisir à quelqu'un d'autre sans faire de recherches (vu que tu ne peux même pas te baser sur tes ressentis à toi pour faire quelque chose de similaire XD). Or, pour savoir ça, il faut cliquer sur les articles.
En fait, quand tu fais le parallèle avec un article sur les fétiches sur les pieds, c'est pas tout à fait ça, donc. Dans mon cas à moi, ça donnerait plutôt quelque chose comme "Ouais, les pieds, ça ne présente pas un grand intérêt, MAIS je sais que maon partenaire kifferait ça, donc je vais me renseigner, ça pourrait être cool!". Et si en lisant l'article, tu tombes sur des "Les pieds, c'est la vie" et "Franchement, existe-t-il de choses plus agréables que de caresser un pied!? Je ne crois pas!", ben, c'est pas top (surtout si en plus, tu étais confronté.e à ce genre de messages constamment de la part de la télé, des livres, des magazines, des conversations entre amis, etc).

- Comme dit plus haut, même si on ne clique pas sur les articles, c'est impossible d'éviter le matraquage sexuel de notre société. Ca voudrait dire ne plus ouvrir internet, ne plus regarder de films, ne plus livre de livres, ne plus avoir de conversation avec personne, ne plus voir de pubs, etc... Bref, ne plus vivre. C'est pas avoir un petit "Le sexe, c'est la vie!" de temps en temps qui est dérangeant. C'est de ne pas pouvoir faire un pas sans être confronté.es à ce genre de messages.

Et si on le fait remarquer dans les commentaires, c'est pas parce qu'on aime particulièrement embêter notre monde, c'est parce que Madmoizelle est un lieu où on a l'impression qu'on pourra être écouté.e.s un minimum, et où on pourra atteindre certaines personnes :) Et ça, c'est cool! :)
 
30 Mars 2014
38
272
1 119
29
Paris
@Noctali

Merci d'avoir fait cet éclaircissement !
J'entend ton point de vue et je le comprends.
Ce qui pose le problème donc effectivement c'est pas le fond mais plutôt la forme.
Je pense pas que Madmoizelle veuille faire du matraquage en disant des choses comme "le sexe c'est la vie" mais c'est ce qui se ressent, je peux comprendre.

Je pense, personnellement en temps que zsexuelle (Je connaissais pas du tout ce terme d'ailleurs) , qu'on y pense pas en fait tout simplement. C'est vrai qu'en lisant un article comme ça qui met en avant la sexualité, je me dis pas "ah ouais mais attends pour les gens qui n'aime pas ça c'est pas cool de leur donner l'impression d'être anormaux" et il est là le problème du coup je pense ?

Personne n'en parle j'ai l'impression ! J'ai jamais vu passer d'article sur le sujet.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Daenyx Ouais, pour moi, le problème se situe plus là :) Et je ne pense pas non plus que ce soit fait exprès: c'est parfois difficile de se rendre compte de ce qui blesse si on ne le vit pas.
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison et Daenyx
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Ca fait du bien de lire cet article, surtout le" faites comme vous voulez" !
Chacun a une vision différente des choses et c'est toujours agréable de lire à ce sujet.
La société est peut-être sursexualisée, il n'empêche que ça reste compliqué parfois d'assumer ce qu'on fait même si on sait qu'on a rien à se reprocher !
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes