« Le sexisme en politique : un mal dominant », un docu sur le machisme dans les coulisses du pouvoir en France

19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Je suis bien pressé de voir ce documentaire du coup maintenant :puppyeyes:
Je veux voir ce que ça va donner! :d
 
  • Big up !
Réactions : Ptit_Lili
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'ai hâte de voir ce reportage, les quelques images eues + la démarche de Schönberg m'intéresse.
Quelqu'un a vu l'interview qu'ils ont fait pour C à vous ? Patrick Cohen s'est improvisé avocat du diable - ou alors il peut être ajouté à la liste des machos, au choix - il m'a donné envie de bondir dans le studio pour une claque. Au moins il a été remis à sa place par les invitées mais après son petit mansplaining argh
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Quelqu'un a vu l'interview qu'ils ont fait pour C à vous ? Patrick Cohen s'est improvisé avocat du diable - ou alors il peut être ajouté à la liste des machos, au choix - il m'a donné envie de bondir dans le studio pour une claque. Au moins il a été remis à sa place par les invitées mais après son petit mansplaining argh
Je suis tout à fait d'accord ! En plus il était sur son téléphone pendant qu'elles parlaient, j'ai trouvé ça très irrespectueux. Si j'avais eu twitter j'aurais posté quelque chose comme "on m'a toujours appris que le téléphone avec les invités c'était malpoli" :cretin:

J'espère qu'il sera dispo en rattrapage où je ne sais pas où car je ne peux pas le voir ce soir mais il m'intéresse beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : MookieA et LilyEm
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
J'espère aussi qu'il sera dispo en replay parce que j'ai totalement zappé et j'ai loupé le début :facepalm:
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Je vient de regardé (merci alarme du téléphone pour ne pas louper \o/).
C'était vraiment très intéressant et tout était bien amené, je trouve.
Après on peut faire tellement de parallèle avec des femmes qui ne font pas de politique. Notamment le fait de parlé en groupe (ou en public).
Mais je trouve que se reportage donne un coup de boost, dans le sens où les choses finiront par vraiment et concrètement changer. Même si c'est dur, même si c'est scandaleux et dégueulasse ce qu'on peut encore voir et entendre.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Le sexisme..un des fléaux de notre époque..
Et le pire c'est que ça ne semble même pas s'améliorer.
Clique si tu veux vomir :sick:
Ps: une petite réaction à cette horreur madmoizelle :nod: ?

Ce qui est hallucinant c'est pas les propos de ce député FN, ce sont tous les commentaires qui trouvent qu'il n'a pas complètement tort.
 
  • Big up !
Réactions : Anne-Morgue
3 Décembre 2011
14
5
654
erbray
Un bon documentaire .. mais je suis juste un peu agacé par les petites animations/scènettes d'entre-interview, je chipote mais on à encore droit au silhouettes de femmes roses et silhouettes d'hommes bleu .. et puis les plans on on voit des femmes avec des talons "jouer" des femmes politiques j'ai trouvé que c'etait un peu cliché ( on est pas obligés de mettre des stylettos pour faire de la politique,quand on est une femme c'est le presque le but du documentaire , et la dessus ils en rajoute une couche ? ) encore une fois c'est de l'habillage et le propos de fond est très bien et c'est déjà méga bien que ce soit diffusé ..même si seulement en deuxième partie ^^
 
  • Big up !
Réactions : ploufplouftagada

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes