« Le sexisme en politique : un mal dominant », un docu sur le machisme dans les coulisses du pouvoir en France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 21 avril 2015.

1. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

Je suis bien pressé de voir ce documentaire du coup maintenant :puppyeyes:
    Je veux voir ce que ça va donner! :d

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  2. camimille34

camimille34
    Expand Collapse
    Cuisinière, globe-trotteuse et wannabe blogueuse.

Mais pourquoi est-il diffusé en deuxième partie de soirée?! aaa.

Wéro et LilyEm ont BigUpé.
  3. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'ai hâte de voir ce reportage, les quelques images eues + la démarche de Schönberg m'intéresse.
    Quelqu'un a vu l'interview qu'ils ont fait pour C à vous ? Patrick Cohen s'est improvisé avocat du diable - ou alors il peut être ajouté à la liste des machos, au choix - il m'a donné envie de bondir dans le studio pour une claque. Au moins il a été remis à sa place par les invitées mais après son petit mansplaining argh

4. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ai hâte de voir ça :).
    Surtout depuis ce que j'ai entendu pas plus tard que vendredi dans Face à Eldin, pour Le Petit Journal. L'invité était le responsable de l'organisation des primaires à l'UMP. Quand Eldin lui a fait remarquer qu'ils ne présentaient aucune femme à ces primaires, Môsieur s'est plaint de payer 4 millions d'euros d'amende à cause de ça. Question de Eldin "Donc vous préférez payer 4 millions d'€ d'amende plutôt que de présenter une femme (à une élection)" Et réponse de Thierry Solère "On va pas faire un système pour qu'il y ait une femme. Je veux dire, l'objectif c'est pas d'aligner un concours de beauté." GREAT. :clap::facepalm::facepalm::facepalm:

MorganeGirly et Denderah ont BigUpé.
  5. Sauruse

Sauruse
    Expand Collapse
    Tut tut tut

Je suis tout à fait d'accord ! En plus il était sur son téléphone pendant qu'elles parlaient, j'ai trouvé ça très irrespectueux. Si j'avais eu twitter j'aurais posté quelque chose comme "on m'a toujours appris que le téléphone avec les invités c'était malpoli" :cretin:

J'espère qu'il sera dispo en rattrapage où je ne sais pas où car je ne peux pas le voir ce soir mais il m'intéresse beaucoup !

MookieA et LilyEm ont BigUpé.
  6. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

J'espère aussi qu'il sera dispo en replay parce que j'ai totalement zappé et j'ai loupé le début :facepalm:

7. LilyEm

LilyEm
    Expand Collapse
    Coucou c le come back

@Ptit_Lili AH. Je suis dégoûté de l'avoir loupé ><

Ptit_Lili a BigUpé ce message
  8. Makana

Makana
    Expand Collapse

Je vient de regardé (merci alarme du téléphone pour ne pas louper \o/).
    C'était vraiment très intéressant et tout était bien amené, je trouve.
    Après on peut faire tellement de parallèle avec des femmes qui ne font pas de politique. Notamment le fait de parlé en groupe (ou en public).
    Mais je trouve que se reportage donne un coup de boost, dans le sens où les choses finiront par vraiment et concrètement changer. Même si c'est dur, même si c'est scandaleux et dégueulasse ce qu'on peut encore voir et entendre.

9. ploufplouftagada

ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

MookieA, Ptit_Lili et CaraNougat ont BigUpé ce message.
  10. Anne-Morgue

Anne-Morgue
    Expand Collapse

Le sexisme..un des fléaux de notre époque..
    Et le pire c'est que ça ne semble même pas s'améliorer.
    Clique si tu veux vomir :sick:
    Ps: une petite réaction à cette horreur madmoizelle :nod: ?

ploufplouftagada a BigUpé ce message
  11. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Ce qui est hallucinant c'est pas les propos de ce député FN, ce sont tous les commentaires qui trouvent qu'il n'a pas complètement tort.

Anne-Morgue a BigUpé ce message
Chargement...