Le shopping à Londres : petit guide pratique

E

etlamarmottealors

Guest
Mince, ce guide arrive après mon retour ! ( mais j'ai bien profité alors ça va :P )

Concernant Primark c'est pas compliqué : c'est carrément pas cher et on peut y trouver des choses très sympa. A un prix défiant toute concurrence.
 
S

serpillere

Guest
Je suis surprise de ne pas voir le Portobello street market figurer dans la liste! C'est super sympa et surtout, le cadre est ravissant. On peut y trouver des antiquités, des fruits & légumes, des étals de street food (souvent chère mais délicieuse) et surtout, le samedi, des objets de 2nde main: vêtements, sacs, collections diverses et variées... Quand il fait beau ça vaut vraiment le détour!
 
23 Janvier 2014
46
25
64
C'est vraiment étrange cette effervescence autour de Primark en France, en Angleterre...

Chez moi (Liège, Belgique), nous avons également un Primark mais c'est pas DU TOUT prisé c'est même plutôt "Oh, t'as été chez Primark... :stare:".

Je n'ai pas mis un orteil chez Primark à Londres (en fait je n'ai pas fait les magasins, sur trois jours j'ai privilégié le culturel 8)) mais chez moi Primark c'est: un monde DINGUE à la casse, des fringues PARTOUT PAR TERRE et piétinés par tout le monde, des chaussures qui ne sont plus du tout par paires (bon courage pour retrouver la jumelle), les paquets de culottes ouverts et dépareillés, etc...

Ainsi, Primark n'a pas vraiment une bonne réputation chez moi mais fonctionne quand même très bien pour les familles à (très) petits budgets et je trouve ça plutôt sympa quand même.

Mais moi... Primark j'y suis allée deux ou trois fois, et après en avoir eu marre de passer 3x plus de temps à chercher ma taille et à faire la file qu'à n'importe quel magasin et en plus devoir y retourner plus souvent parce que les fringues s'abîment plus vite... J'ai fais mon choix :/.

Est-ce différent à Londres, ou à Marseille, Lyon? Au niveau de la tenue du magasin, je parle.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Seven Dials, ça me donne envie d'aller voir. Brick Lane, j'avais envie de tester, mais j'ai pas eu le temps quand j'y suis allée.

Sinon, je trouve bizarre aussi que l'article ne parle pas du marché de Portobello, vraiment très agréable à faire!

Westfield, c'est l’empire du mal pour ma CB, mais c'est quand même à voir parce que c'est joli comme centre et puis c'est tellement grand :oo:.
Enfin, pour éviter de trop se ruiner, faut alterner le shopping et le culturel à Londres :)
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Une bonne petite liste qui me fait voyager vu que je rêve de partir un jour pour Londres. Mais j'ai bien envie de visiter Carnabey Street également, ville très connu dans les années 60 après je ne sais pas s'il y a moyen de "shopper", mais c'est déjà ça ;).
 
4 Décembre 2013
6
6
354
Haaa Londres et son shopping !
J'y habite depuis 10 mois et j'essaye de résister mais c'est très dur !
Donc parlons shopping !

Oxford Street/Regent Street : Le week-end c'est noir de monde, il faut apprendre à slalomer si vous voulez survivre et éviter le sur-place. Surtout devant Hamleys, c'est la fouuuuule ! Mais c'est très sympa, il y a des magasins comme H&M, Zara et après il y a Burberry, Liberty qui pique un peu beaucoup au niveau des prix. Il y a aussi Abercrombie (oui oui de belles photos avec des torses, mmmh ;)).

Alors oui à propos de Primark, c'est pas cher c'est sûr ! Mais quand vous trouvez quelque chose de pas trop mal, vous êtes surs qu'il ne va rester que les tailles 46 et plus ! Tout est en désordre, il faut vraiment avoir du temps à passer dedans ! Surtout évitez celui d'Oxford Street ! Il y en a un tout au bout, à Tottenham Court Road, celui-ci est en meilleur état !

A propos de Westfield, pas besoin d'aller jusqu'à Stratford, il y en a un à Sheperd Bush (Central Line), il y a la partie raisonnable et une partie appelé "Le village" qui regorge de toutes les marques connues et de luxe. J'ai passé la plupart de mes après-midi dedans en décembre, et mes soirées aussi puisque c'est ouvert jusqu'à 22h ! Je vous supplie aussi de goûter aux Bretzels de Mr Pretzel ! Un délice pour vos papilles, je veuuuux pas paaaartir....
Les deux ont leurs avantages mais si vous ne voulez pas faire 45min de métro, sheperd bush est votre ami :)

Le marché de Camdem Town est super aussi ! (Un peu plus au nord sur la Northen Line). L'ambiance est très différente puisque vous pouvez apercevoir des individus habillés de différentes façons (allant du gothique au super gothique ^^). On y trouve vraiment pleins de choses, vraiment pas chers. Un magasin avec une ambiance de boites de nuit à l'intérieur (danseuses, musiques, lumières colorées). Pour pouvez acheté pleins de choses et y'a même un étage réservé aux sextoys ;)
Il y a énormément de nourriture super ! Manger sur un scooter le long de la tamise, parfait :)

Il y a aussi beaucoup beaucoup de monde.


Après il y a tous les market, Portobello, Bricklane, Nothing Hill, vraiment top à faire :)


Ensuite pour nos chers marques françaises, arrêt de métro Sloane Square, vous trouverez une rue commerçante avec toutes nos marques préférées qu'on ne trouve pas partout à Londres. Comptoir des cotonniers, Sandro, Maje, Petit bateau, Occitane... et tout pleins d'autres stores ! Et beaucoup de vendeuses françaises :P

Et bien sûr à part les vêtements, il y a... la bouffe !!! Depuis que je suis arrivé, j'ai pris 7 kilos u__U
Je ne fais pas du tout attention à ce que je mange, je pars dans un mois donc je profite jusqu'au bout, et la bouffe y'a rien de mieux ! Les anglais sont assez étranges, ce n'est pas du tout une légende ! Et le meilleur, c'est que les restaurants, brasseries, pubs et autres sont ouverts et servent en continue ! Pas comme ces français qui arrêtent de servir à partir de 15h ! Ici c'est H24, hihiiii

Voilà, j'espère que ça vous aidera future Londonienne !
 
Dernière édition :
31 Août 2013
1
0
152
J'en reviens a peine ! C'était génial ! Londres, c'est vraiment un autre univers. Si il y a un coin que je vous conseille, c'est Shoreditch. Niveau shopping, les prix ne sont pas forcément intéressants (fausses friperies tout de même abordables mais qui restent chères), mais on peut trouver des pièces sympa. Il y a un grand marché de bouffe trop génial : on y trouve des trucs comme des hambugers au canard confit et au bleu, oui oui. Aussi beaucoup de street art (dont des oeuvres de grands noms), et surtout du monde partout, aha. Enfin bref, je pense qu'il faut y passer si on voyage à Londres, parce que c'est vraiment impressionnant. Voilà, j'ai apporté ma petite contribution éhé.
 
Dernière édition :
28 Mai 2006
574
165
4 794
Dites les filles : comment se rendre à Westfield et Stratford City depuis Londres ? ça me tente bien pour ma prochaine visite à Londres :paillettes:
 
12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
The Central line et la Jubilee line s'y rendent, sinon tu peux aussi venir en train de king's cross (ça prend 8 minutes mais ça coûte bonbon).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes