Le shopping, un T.O.C ?

3 Novembre 2006
134
1
3 679
Châtenay-Malabry
J'adore me promener dans les boutiques, mais j'achète pas tant que ça de vêtements, déjà parce que je trouve souvent peu de choses à me plaire ou alors je trouve que ça me va pas, et je suis persuadée que si j'achète, par exemple, le jean le moins moche que j'ai trouvé parce que j'en ai vraiment besoin, j'en verrais un mille fois plus beau et deux fois moins cher juste après. Du coup, j'attends vraiment le coup de foudre pour acheter quoi que ce soit.
Par contre, quand je fais du shopping avec mon copain, je fais beauuucoup plus d'achats, parce que quand je suis toute seule, je trouve tout moche sur moi, alors que quand il est là, je me trouve plus jolie, rien qu'à la manière dont il me regarde, donc j'achète plus de vêtements. C'est tout l'inverse de celles qui font du shopping pour combler un manque affectif.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca dépend des périodes. Mais je crois que les pires, c'est lors des ruptures... C'est l'assaut aux magasins, je peux y passer plusieurs après-midi de suite pour trouver les fringues dans lesquelles je me sentirais à nouveau mieux, dans lesquelles je me sentirais jolie, et depuis peu de temps j'achète de plus en plus de vêtements dans lesquelles je me sens désirable. Le shopping c'est vraiment pour compenser un manque affectif, je m'en rends compte. Dès que je me retrouve de nouveau célibataire, mes achats montent en flèche.

Mais par contre, en dehors de ses périodes où le shopping me permet surtout de retrouver une image positive de moi-même, j'ai énormément de mal à m'acheter des vêtements. Faisant de la couture, et connaissant le prix des tissus, j'ai énormément de mal à mettre 20? dans une mini-jupe alors que je peux me la faire moi-même pour 5?. Et c'est comme ça pour tout les vêtements. Plus je me perfectionne en couture, plus j'ai du mal à acheter en magasin, parce que je me dis "je peux le faire moi aussi" ou "ils se foutent pas de la gueule du monde avec ce prix là!".

Mais il m'arrive quand même de craquer de temps à autre, et parfois j'achète même des vêtements que je ne mettrais qu'une ou deux fois... Alors depuis que mon salaire a diminué, je réfléchis à 2 fois avant d'acheter quelque chose. Histoire de ne pas gaspiller 30? qui pourrait m'être indispensable pour acheter LE vêtement qui me fera baver d'envie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi j'avoue que acheter un petit vêtement me remonte le moral si il est en légère baisse! ^^
Maintenant heureusement qu'il y a des endroits pas chers où en acheter!

De là à dire que c'est un TOC, non! Mais j'aime bien "shoppinguer" dans les magasins à portée de mon porte-monnaie!
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames a dit :
Oui, je peux dire que les fringues pour moi sont une obsession...dès que je repère un truc dans un magasin, dans un magazine, sur une fille dans la rue, ce n'est pas compliqué, je LE veux. :rolleyes:

Je suis capable d'y penser des jours entiers, de me faire des films en pensant avec quoi je vais l'associer....puis je l'achète et l'euphorie tombe. Et la, je vais craquer pour une nouvelle fringue. Je vais y penser, je vais me refaire des films....et ainsi de suite. Je m'achete environ 4 à 5 vêtements par mois, et je me trouve toutes les excuses du monde pour dépenser (on ne vit qu'une fois, on bosse toute la semaine, on peut bien se faire un petit plaisir, et le sempiternel "j'ai plus rien à me mettre de potable"...etc...etc...)

En même temps, je travaille dans le commerce (plutôt haut de gamme), alors, je dois être habillée assez classique, alors que j'aime les trucs un peu plus "branché" aussi (et donc, acheter pour le travail ET le week end....nouvelle excuse pour dépenser plus :P )

Je suis très malheureuse si je ne m'achète rien pendant un mois...je déprimerais presque. Et j'ai horreur d'aller dans les magasins si je sais que je ne peux pas dépenser. Et, en plus, je travaillle en centre ville, imaginez la tentation ;)

Je sais que cela fait cliché, des fois, j'ai même honte de mon comportement et de tout ce que j'achète devant mon copain...(je cache même mes achats, parfois :confused: ) mais, lui achete beaucoup en informatique, moins souvent donc, mais des grosses sommes...Mais je sais que les fringues sont plus futiles et que la mode est ephémère en effet....

Je crois que je serais toujours une éternelle insatisfaite devant mon armoire....il me manquera toujours un truc.


Mais c'est moi sa!!:eek:
 
24 Novembre 2006
7
0
2 852
lille
C'est vrai... C'est moi aussi... Mais qu'est ce que ça peux me faire si c'est cliché, "has been" ou pathétique? franchement je m'en fou je vais pas changer pour faire plaisir aux gens! Enfin...

Je fais les magasins, moi, d'une quand ça na va pas, quand je m'ennui, quand je suis seule, avec les copines, donc en fait a chaque fois que je peux, des fois je me demande si je vais bien, si j'ai en fait envie d'avoir des nouveaux truc ou si c'est juste le fait de dépenser! C'est trop bizarre...Mais bon pour me soulager je me dis que je suis une fille, que c'est tout a fait normale, que je ne suis pas la seule et certainement pas la pire (ce que vous devriez faire aussi) et que de toute façon on en a jamais assez...
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Je suis une réelle droguée de shopping. Je n'ai pas besoin d'être déprimée pour faire les magasins.
J'aime fouiner, decouvrir les nouveautés, essayer, papoter avec les vendeurs,euses, rester 3 heures a comtempler une vitrine.
Par contre, mon gros problème, c'est que je n'hesite pas assez. C'est pour ca que j'ai des milliards de choses dans mon armoire que je ne met pas.

Bref, le shopping, i love this.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes