Le silence, cette angoisse qui modèle mon quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 27 janvier 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    @JulietteVonGeschenk Les symptômes que tu évoques (la supposée hyperactivité, la difficulté que tu avais (que tu as ?) à te concentrer et à le rester, une activité cérébrale foisonnante et constante, le fait que tu fasses toujours plein de choses en même temps...) me font penser au TDAH. Je le suis moi-même (TDAH) (même si chez moi l'hyperactivité s'est rapidement estompée en grandissant) (bref :cretin:) et ce que tu dis me fait penser à moi ! Je ne suis pas médecin donc peut-être que je me trompe, mais tout de même, ça y ressemble. Alors si tu as envie d'aller jeter un oeil à ces articles, peut-être que tu t'y reconnaîtras :taquin:
    Sinon, désolée de t'avoir sorti ça comme ça, j'espère que je ne t'ai pas vexée :fleur:
    http://www.tdah-france.fr/-Description-deficit-attention-hyperactivite-.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_du_déficit_de_l'attention_avec_ou_sans_hyperactivité

    Pardon, mon message est intrusif et un peu déplacé... Mais je n'ai aucune mauvaise intention, promis ! :jv:
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  3. Bubble-gum

    Bubble-gum
    Expand Collapse

    j'ai toujours eu un soucis avec le silence, le soir je ne peux m'endormir sans musique ou série qui passe en fond. Je n'irais pas à dire que cela m'angoisse mais je ne le supporte vraiment pas. Je suis contente de voir que cela n'est pas handicapant :)
     
    JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  4. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Ouah, c'est marrant, moi c'est totalement le contraire, j'ai assez de mal à avoir une vie sociale parce que j'adore profiter du silence et je ne peux plus trouver le sommeil quand je reviens à Paris à cause des lumières et des bruits omniprésents, en plus de toutes ces personnes qui dorment dans la rue et qui ne choquent plus personne :sad:

    D'ailleurs, mon casque audio est un casque antibruit, et je ne jure que par lui o/

    Mais c'est marrant de rencontrer quelqu'un qui a le tic opposé à soi ! ^^
     
    ApoLapine et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  5. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

    @ApollineD : Pas de problème, ton message n'était pas du tout vexant, au contraire, je vais pouvoir mieux me renseigner maintenant !
    Je vais lire tout ça, merci beaucoup :happy:

    @Cardamome : Je pense aussi que c'est plus facile pour les gens qui aiment le bruit, car on a pas vraiment besoin de le rechercher aujourd'hui !
    Bon courage à toi, du coup
     
    Pyramide et Mymy ont BigUpé.
  6. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    @0h-dear C'est marrant, je suis exactement comme toi, le silence c'est la vie ! Le bruit ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop fort ou que je n'ai pas à le supporter trop longtemps, mais j'ai un seuil de tolérance assez bas et j'ai vite tendance à rechercher le calme et à m'isoler s'il y a trop de bruit autour de moi (big up à mon chéri qui lui adore mettre la musique à fond et qui du coup se restreint pour ne pas me déranger :cupidon:). En plus de ça, je n'aime pas tellement la musique, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir constamment en bruit de fond ... Les gens qui courent les concerts me dépassent totalement ! La seule exception : les musiques épiques (Thomas Bergersen, love sur toi) parfaites pour se motiver à bosser sans se déconcentrer :)
     
    0h-dear, Synalèphe et Querencia ont BigUpé ce message.
  7. Pixel Quartz

    Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

    Je me reconnais un peu dans l'article car jusqu'à pas longtemps (1 an ou 2) il m'était impossible de dormir sans la radio allumé, le silence avant de dormir m'angoissait et ça m'empêchait de dormir ... je ne sais pas comment j'ai fais pour m'en défaire, en tout les cas, toute la journée j'ai la TV, youtube ou de la musique d'ouvert, je suis très rarement dans le silence (même avant en faisant mes devoirs, j'avais la musique et ça ne m'a jamais empêché pour me concentrer car j'ai aussi un cerveau hyperactif (le multitache, l'ennuie rapide, ect) )
    Le seul bruit que je supporte pas c'est le cri des Goéland de bon matin, ça t'arrache les oreilles c'est horrible :mur:
     
  8. Mellyflue

    Mellyflue
    Expand Collapse

    C'est plutôt amusant car je suis un mélange des deux - je ne supporte pas le silence, dans le sens où chez moi la radio est toujours allumée, et que j'écoute une vidéo sur youtube pour m'endormir, sinon j'angoisse... MAIS, je ne supporte absolument aucun bruit répétitif (même dans les musiques, les paroles ou les rythmes qui se répètent trop ont tendance à me mettre hors de moi, et à créer une angoisse très forte).
    Après, quand je lis, j'aime bien être dans le silence. Mais lorsque je travaille - même sur mon mémoire - un bruit de fond qui empêche le silence pesant, ça m'arrange (enfin, sauf si c'est répétitif, vous l'aurez compris).

    Du coup, en vrai, je suis bizarre x)
     
  9. Muwglyk

    Muwglyk
    Expand Collapse
    Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

    Désolée je vais faire ma relou.. :shifty: Mais j'ai trouvé quelques petites coquilles/fautes dans l'article, donc je me permets de les signaler :

    - "Je peux vous dire que cette angoisse du silence est apparue très tôt"
    - "Et le bruit des voitures ne me dérange aucunement, au contraire"

    Voilà, voilà ! :lunette:
     
  10. Chamallow_lecteur

    Chamallow_lecteur
    Expand Collapse

    Alors, comment dire .... J'ai eu un énorme bug devant l'article parce que, à quelques détails près, je me suis totalement reconnue (En plus je m'appelle Juliette et le " moi, ne sachant que choisir entre regarder un Disney et jouer aux Playmobil" c'était EXACTEMENT moi !). Rien ne me fait plus peur qu'être face au silence ....J'ai toujours quelqu'un avec moi dans mon appart', ou de la musique, un film quand je bosse et quand je m'endors. Quand il y a "un blanc" dans une conversation je me sens obligée de le combler sinon je suis extrêmement mal à l'aise !
    J'ai pourtant essayé de me mettre allongée sur mon lit, sans fond sonore mais impossible de tenir plus de 5min...
    Après je vis avec, et puis basta !
     
Chargement...