Le singe qui aime les tours de magie, le buzz animalier du moment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 10 décembre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

1er commentaire, mais ca ne va pas vous plaire.
    Moi j'ai de la peine pour ce petit singe enfermé dans cette prison de verre.

Ce sera tout :erf:

jorda, Crépuscule, Lunafey et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Biscotte Mulotte a BigUpé ce message
  4. Bouledenerfs

Bouledenerfs
    Expand Collapse

Andorinita a BigUpé ce message
  5. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Bouledenerfs a BigUpé ce message
  6. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Peutwishia : pareil que toi, surtout quand j'ai vu que c'était au zoo de Barcelone, qui a quand même très mauvaise réputation... Je vis ici, et tout le monde m'a déconseillé d'y aller. De toutes façons voir des animaux en cage merci, j'en ressortirai avec plus mal au coeur qu'autre chose.

@Andorinita : article très intéressant, merci :d

Andorinita a BigUpé ce message
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est clair. Au jardin des plantes de Paris c'est la même chose, les cages sont tellement minuscules que ça m'a fait halluciner. Pour certains c'était moins grand que mon appart (18m²) y compris des grands fauves. Déjà le concept de zoo me plaît pas, des animaux enfermés juste pour qu'on les regarde, bon. Mais au moins certains proposent un espace relativement acceptable aux bêtes.

jorda a BigUpé ce message
  8. Bouledenerfs

Bouledenerfs
    Expand Collapse

Oui le Zoo de Singapour est super bien fait mais ca reste un zoo... Le mieux pour voir des animaux ca reste les safaris et autres mais malheureusement ca coute cher et pas forcement accessible (un jour peut etre)

9. Philogone

Philogone
    Expand Collapse

Malheureusement, la destruction des habitats des espèces menacées d'extinction n'arrange pas leur cas. En attendant que l'espèce humaine prenne conscience de sa bêtise quant à la dégradation des habitats de ces espèces, les zoos permettent de sauvegarder et de protéger ces espèces. En espérant qu'un jour elles puissent retrouver leur habitat naturel, non dégradé...
    Les zoos, y'a du bon et du mauvais après. Le but premier doit rester la conservation des espèces.

10. jorda

jorda
    Expand Collapse

@Philogone oui, c'est pas faux.
    Après, il faut beaucoup se méfier des arguments des zoos, aussi.
    Ceux qui invoquent des arguments de recherche scientifique ou d'éducation, par exemple, omettent parfois de dire que des recherches faites sur des animaux en captivité seront forcément biaisées vu que les animaux n'auront pas été observés dans leur environnement naturel.
    Les animaux ne doivent pas non servir à amuser les humains.
    Je suis contre le principe des zoos. Après, tout dépend si ce sont des animaux nés en captivité ou non, comment ils sont traités (l'état de leur habitat, sont-ils utilisés ou non pour distraire les humains, etc...)...
    mais j'avoue qu'il y a toujours une part en moi qui me met mal à l'aise face à ça...

Chargement...