Le slut-shaming et vous — Appel à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 20 septembre 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Ha. Je suis brièvement sortie avec un mec de ma classe par le passé (un mois ou deux environ) et on a couché ensemble, ce dont monsieur c'est abondamment vanté (classe). J'étais également la seule fille à porter des jupes - relativement - courtes (les autres étaient en pantalon ou jupe aux chevilles). Quelques temps après, une camarade est venue me dire que les autres trouvaient mon comportement "pas très correct" et que "ça fait un peu salope quand même d'attendre aussi peu de temps". Naïve que j'étais, je suis tombée des nues. Plusieurs garçons s'amusaient à me poser des questions très gênantes, à ricaner quand je passais devant eux où à féliciter mon ex bruyamment (bien sûr, lui le héros et moi la putain). Mais ça, c'est rien à côté d'une fille d'une autre classe qui avait eu des aventures d'un soir avec deux garçons de l'établissement... C'était le sujet numéro un des cancans et les rumeurs ont enflé jusqu'à ce qu'on vienne me raconter qu'elle aurait couché avec un mec devant tout le monde lors d'une fête ou qu'elle aurait pratiqué la sodomie avec deux mecs en même temps (les deux pénis à la fois, oui oui). Beaucoup de mecs prétendaient avoir couché avec, lui faisaient des propositions indécentes devant tout le monde, voire faisaient des allusions en cours pour "voir si le prof allait essayer de se la faire". Bon sang, la pauvre. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir essayé de me lier d'amitié avec elle, histoire qu'elle ait au moins un soutien. Parfois, l'humanité pue la merde.
     
    -Leeloo-, BastetAmidala, Sylves et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. sinae

    sinae
    Expand Collapse

    Alors, pour ma part, je pense que quand j'étais au collège (12-13 ans), je faisais partie de ceux qui pratiquaient le slut-shaming, de manière inconsciente. (et j'ai honte d'avoir pensé ça un jour de ma vie)
    Genre, j'avais quelques filles dans ma classe, qui dès qu'elles le pouvaient mettaient shorts et décolletés très courts. Je ne les jugeais pas ouvertement, mais je pensais qu'elles faisaient uniquement ça pour attirer les garçons, et je trouvais ça très malsain, surtout à notre âge et en milieu scolaire.
    Mais je ne suis jamais allée les insulter ou quoi que ce soit, et je les trouvais même sympathiques pour certaines.

    Dans ma tête, ces filles avaient moins de "valeur" (et c'est horrible de dire ça) parce que tout ce qu'elles savaient faire c'était montrer leur corps (car c'étaient souvent les plus mauvaises de la classe aussi, et pas forcément hyper sympas avec les "coincées" comme moi).
    Je tiens à préciser que je ne faisais absolument pas partie de la bande de la classe qui répand les rumeurs (ceux qui disent "ahh machine elle a fait ça avec bidule, c'est trop une pute"), d'ailleurs j'étais toujours la dernière au courant des rumeurs car ça ne m'intéressait pas et je ne voulais pas savoir (j'évitais les sources de conflits).

    Je pense que c'était à l'époque de l'adolescence, le corps change, et on réagit tous différemment à ces changements. Certaines se cachent, d'autres se montrent, le degré de confiance en soi ou pas, la personnalité... Tout ça joue énormément.

    Bref, tout ça pour dire que je suis pas fière d'avoir pensé ça un jour, même si ces filles me faisaient plus pitié qu'autre chose....
     
  4. Super-triceratops 73

    Super-triceratops 73
    Expand Collapse
    Fall seven times, Stand up eight

    Pour ma part je suis victime de none-shaming .XD Nan plus sérieusement je suis une fille qui ne porte que des jupes ou robes ... longues . Elles m'arrivent toutes en dessous du genou et ne sont pas du tout moulantes . Résultat je passe pour la mormone du lycée . J'ai eu le droit à des "C'est quand que t'épouses ton cousin?" ,"Pourquoi tu met pas des trucs plus court?", "Ma grand mère à la même robe que toi","T'es mince, une mini jupe ça ferait pas pute sur toi?" AHAHAHAH lol mdr... Non!:stare: C'est super chiant d'être vue pour la coincé de service tous ça parce que j'aime les robes longues .
     
    Freehug, -Leeloo- et Neyane ont BigUpé ce message.
  5. Sylves

    Sylves
    Expand Collapse
    Comme une envie de plâner

    J'ai vraiment l'impression que le slut-shaming peut arriver à tout le monde, j'ai déjà été dans des situations limites comme embrasser un gars en oubliant de demander si il a une copine et IL en avait une et si j'étais tombée sur des gens plus cons et que la situation avait durée j'aurais été mal :erf:! J'adorerais mettre la main sur ce livre, il a l'air de parler de ce qu'il peut arriver dans la vie de tous les jours au final... et ça doit être encore pire quand les proches pèsent dans la balance du mauvais côté..
     
Chargement...