Le slut-shaming expliqué sur France 2, ou quand la télé se remet à me plaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 4 octobre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Black Phillip a BigUpé ce message
  2. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

4. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

6. sinae

sinae
    Expand Collapse

Ah je vois que le format a évolué ! Marion est parmi les invités, il n'y a plus de commentaires sur sa tenue, et surtout le présentateur a l'air de prendre parti avec elle (bon c'est pas hyper flagrant, mais c'est mieux que lors des anciennes vidéos)...

Le thème abordé est trèèèèèès important. Et comme le sujet Kim Kardashian a fait le buzz, ailleurs que sur internet je pense, les gens écoutent peut-être plus ce qu'elle en dit (c'est triste mais ça fonctionne comme ça).
    C'est vraiment super bien d'évoquer ce thème car c'est une chose qui est réellement omniprésente dans notre société...
    D'ailleurs c'est un peu dommage que la définition du terme (donné dans l'émission) rapporte seulement le slut-shaming aux relations sexuelles des gens. Parce que c'est un peu plus insidieux que ça, c'est un tout (l'apparence surtout, plus que les réelles pratiques sexuelles je trouve). Enfin c'est ce que moi j'en ai compris...
    Mais le message est vraiment bien passé avec le sketch au commissariat des réseaux sociaux. Même des gens qui ne sont pas conscients du slut-shaming régulier, vont peut-être ouvrir les yeux, et se rendre compte qu'ils en sont victimes ou qu'ils le pratique eux-mêmes !!

Lilamuse, Tante Clara et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  7. Citronnelle

Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

Moi aussi la définition du slut-shaming donnée dans l'émission m'a un peu dérangé. "Rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel" je ne comprends pas ce que ça veut dire en fait. Du coup porter du maquillage ou des talons c'est un comportement sexuel ?

Kiwi-kiwi, Biscottine, yuyunaâ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Citronnelle je pense qu'il manque le mot "supposé", "à cause de son comportement sexuel supposé ou réel", par exemple quand tu mets une robe un peu décolletée et que des gens vont te dire que t'es allumeuse ou que tu es "provocante" (en gros tu cherches) c'est qu'iels supposent de ton comportement sexuel juste en se basant sur ta tenue, et même si le comportement sexuel qu'à une personne implique de multiple relation d'un soir, je ne vois pas en quoi ça justifie les insultes :non:.

zazouyeah et Lucieloukim ont BigUpé.
  9. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

J'aime beaucoup Marion Seclin, que j'ai toujours suivie sur Madmoizelle et avec qui je suis d'accord sur un grand nombre de sujets. Je poste donc ici une réflexion sur l'émission en elle-même et le rapport que cette émission entretient avec une forme d'actualité.
    Un article intéressant qui oppose les prétentions de l'émission à ses réalités.
    http://www.acrimed.org/AcTualiTy-sur-France-2-misere-du-decryptage-de-l

Chargement...