Le snobisme musical, cette plaie de la vie en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 13 février 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Noisetierspell

    Noisetierspell
    Expand Collapse
    Bloggeuse, youtubeuse...sur les livres surtout ! https://www.youtube.com/channel/UCorLizLxrpN__zaGDs13dxw

    Je me reconnais énormément dans l'article!
    J'ai été une super fan de Britney de 8 à 16 ans sans jamais en avoir honte et j'ai connu le rock à 13 ans avec Linkin Park et Evanescence. Et c'est marrant de voir que pour la plupart des gens, Evanescence c'est de la merde commerciale. J'ai abandonné Britney pour le rock/métal mais au jour d'aujourd'hui, j'écoute de tout et peu importe ce que peuvent penser les autres.

    En plus, je viens d'acheter le dernier album de Britney que j'adore! Et j'attends l'album de Kyo avec impatience! Autre groupe que les gens n'aiment pas...
     
    Hikari78, Fanncy et Shann ont BigUpé ce message.
  3. Tahiga

    Tahiga
    Expand Collapse

    Amen :lunette:
    Non mais je suis tellement d'accord avec cet article. Ça m'énerve le mépris qu'on (moi compris dans le tas) peut avoir envers les gens qui écoutent juste pas la même musique que nous.  J'ai envie de dire, à partir du moment où ça fait du bien aux oreilles de celui qui l'écoute, où est le problème?
    Avoir honte d'écouter des trucs juste parce que j'ai été conditionnée par mon entourage/ la société, c'est vraiment un truc qui m'agace :facepalm:
    A bas la discrimination musicale :lunette:
     
    Oh, Hikari78 et Kitty Kat ont BigUpé ce message.
  4. clo_

    clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Merci pour cet article !

    J'y pensais y'a pas longtemps, j'en ai marre des gens qui pensent avoir le "monopole du bon goût".

    Franchement, mais laissez les gens écouter ce qu'ils veulent bordel ! Si ça leur plait, et que ça leur fait du bien, qu'est-ce que ça peut vous foutre ? :stare:

    (Bon, moi aussi je charrie parfois mes potes, mais c'est plus pour les embêter qu'autre chose :cretin:)
     
    Hikari78 a BigUpé ce message
  5. Elyee

    Elyee
    Expand Collapse
    Wannabe.

    De toutes façons le mieux c'est quand la musique est bonne, bonne ! bonne ! bonne ! :paillettes:


    (Au revoooir, je retourne dans mon mutisme, accompagnée de mon JJG et de ma Céline d'amour :yawn: <3)
     
    Ptitepousse, *Gabrielle*, Oh et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    "il fut un temps où on foutait notre argent de poche dans des CDs et que pour économiser on faisait des compils ou on guettait la radio pour se jeter sur le bouton RECORD au moment où passait la chanson qui nous intéressait."
    Tu veux me faire chialer @Sarah Bocelli ? :tears:

    C'est la société qui est comme ça. Je juge donc je suis. (putain c'est beau)
    On juge tout ce qui nous entoure avec un certain aplomb parce qu'on pense détenir la vérité et que ça nous donne de l'importance.
    Moi même j'écoute rarement la radio, du genre avec des hits music only, parce que mes oreilles ne sont pas adaptées à ce son  :drama: . Mais oui il fût un temps, dans ma folle jeunesse, j'y étais souvent branchée et je kiffais...
    Et petite anecdote sur l'assumage, dans la fleur de l'âge de l'adolescence j'écoutais mon walkman (QUOI KESKIA :vieux: ) et un copain de classe m'apostrophe de loin et me demande de lui prêter. Mon sang n'a fait qu'un tour quand je réalise que si je lui prête il saura que j'écoute du Céline Dion (c'était ma compil' fifille), donc je fais genre ah mince il marche plus, il y a plus de piles, en me cassant vite fait bien fait... Et comme par hasard le lendemain j'avais des piles et ma cassette de Tryo dedans (groupe fumeurs de oinj quasi inconnu à cette époque, donc coolos)
     
    Oh et Hikari78 ont BigUpé.
  7. Elawan

    Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

    Ah! l'argument qu'on m'a sorti quand j'ai avoué que j'écoutais David Guetta. Bon j'avoue il y a des trucs qui se ressemblent beaucoup mais ça se laisse écouter! Et j'adore!!
    Mais y a des gens qui estiment qu'écouter ce qui passe à la radio c'est écouter de la merde en boîte et qu'écouter des trucs dit "underground" c'est qu'on a forcément de meilleurs gouts... bah tiens...
     
    Hikari78 a BigUpé ce message
  8. Enilda

    Enilda
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci, merci, MERCIIIIIIIIII pour cet article.

    J'en ai marre de de subir les regards des mes collègues quand je hurle "OMG MONTE LE SON" quand y'a les One Di' à la radio, des "t'écoutes vraiment d'la merde de bon matin" quand je chante "Souuuus le veeeeent~" à 8h en arrivant à la fac, de voir ma meilleure amie lever les yeux aux ciel quand mon téléphone sonne et que ma sonnerie est le dernier tube d'un boys band coréen, ou quand on m'a regardé de travers quand j'ai sauté de joie en apprenant que KYO se reformait...

    Mais lâchez-moi la grappe et laissez-moi écouter ce que je veux, si ça me rends heureuse. FLÛTE !

    (Et + 483874878848384386 points à l'auteur de cet article pour avoir utilisé une photo de Verka Serduchka. TOI JE T'AIME)
     
    SweetAnaïs, Hikari78, Fanncy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Euh, je, c'était pas prévu, nan :d (Jingle : Noooostaalgiiie, nostalgiiiie !)

    @Enilda Ah ! Enfin ! Je me demandais quand quelqu'un allait faire une remarque sur cette photo ! + beaucoup de points à toi :cretin:
     
    Mina Tchoum a BigUpé ce message
  10. Lily-Esmeralda

    Lily-Esmeralda
    Expand Collapse

    Ah !
    Mon petit cœur saigne.. :crying:
    J'aime tellement le dernier album d'Evanescence ...:puppyeyes: Passé totalement à la trappe malheureusement. Et puis, si c'était si commercial que ça, ils n'attendraient pas 6 ans entre chaque album, si ?
    ( Non mais bon , je suis fan , alors ..:supermad:)
    Les gens ont vraiment du mal à admettre qu'on puisse écouter Rihanna, Korn, Deftones, les Beatles.. Enfin, de tout , et le vivre bien ! C'est pourtant pas bien compliqué ..
    Alala ..:bain:
     
    Hikari78 et Shann ont BigUpé.
  11. BLS19

    BLS19
    Expand Collapse

    Je m'incline bien bas :worthy:

    Effectivement, j'ai moi aussi eu ma période métal où mes potes (de "vrais métalleux") se foutaient de ma gueule parce que j'étais des trucs "commerciaux".
    Depuis j'en suis revenue et j'écoute de tout (enfin ça reste de la merde pour eux).

    Au-delà de ça, on retrouve ce snobisme un peu partout. Dans la littérature ("nan mais Twilight c'est une grosse daube commerciale" - "ta gueule, laisse-moi lire des histoires de vampires à l'eau de rose si je veux") et le cinéma. D'ailleurs, c'est pour ça que je supporte pas Télérama qui méprise tout ce qui est populaire. Dès lors qu'un film/livre/artiste plait à d'autres que leurs bobos ça devient automatiquement de la merde. Je ne supporte pas cette mentalité. Chacun ses goûts putain de bordel de merde de mes couilles ! *Se retire après ce déchaînement de vulgarité*
     
    Eiden et Hikari78 ont BigUpé.
  12. meetthedecline

    meetthedecline
    Expand Collapse
    Sleeping way too much, eating way too much, hating way too much.

    Ça existe aussi dans le sens inverse...

    Le nombre de fois où on m'a dit "non mais toi t'écoutes que des trucs pourris pas connus" ou "tous tes groupes personne ne connaît là, c'est des groupes bizarres", "ils font tous la même musique de toute façon" et j'en passe.
     
    Lord Griffith, Pawline, Eiden et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...