Le sommeil et ses mécanismes complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 27 octobre 2014.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Gloomy

Gloomy
    Expand Collapse

Merci pour cet article! Il est très interressant.
    J'ai 17 ans et depuis le début de mon adolescence je dors plutôt bien, mais depuis deux mois lorsque je me réveille (même après des nuits de 8 heures) et ben je suis toujours fatiguée et cela dure toute la journée. Paradoxalement je n'arrive pas à dormir après m'être levé donc j'en déduis que je n'ai pas réellement besoin de sommeil alors voilà si quelqu'un est pareil si il pouvait me dire ce que c'est ça me ferait vachement plaisir parce que là je suis un peu comme ça:dunno:

3. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

j'ai toujours du mal a m'endormir et a me réveiller ,je suis toujours fatiguée la journée (sauf quand j'ai dormi 12H, mais bon c'est très rare car j'ai a plein de trucs a faire et je dois me réveiller assez tôt pour allée a la prépa....) Du coup c'est surement pour ça que je suis énervée tout le temps :dunno:

4. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

Intéressant !
    Par contre y a un problème avec cette phrase non ? "
    Ou alors j'ai du mal à comprendre...

Nyne a BigUpé ce message
  5. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

" un cycle de sommeil a une durée d’environ 90 minutes : lorsque l’on finit un cycle, on passe par un éveil bref, dont la plupart d’entre nous ne se souviendront pas au matin."
    Mais alors les nuits ou on a l'impression de passer son temps à s'endormir/se réveiller toutes les deux minutes... C'est en fait qu'on se "souvient" de la courte phase d'éveil entre deux phases de sommeil ?
    :halp: je viens d'apprendre un truc qui va changer ma vision de mes nuits "pourries" !!!

Sinon article très intéressants :)

6. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

Qd j'étais petite je ne voulais pas dormir et mtn avec les devoirs je n'y arrive plus TT^TT
    Parfois je m'inquiète des conséquences de mes courtes nuits :/

Plus jeune il m'arrivait de veiller très très tard (avec mon portable généralement).
    Pdt une autre période, j'interrompais mon sommeil pour finir mes devoirs (comme a 20h j'etais fatiguée je dormais a une heure normale puis me réveillais tôt le matin/tard le soir).
    Et maintenant que je me suis débarrassée de mes mauvaises habitudes et que j'ai compris qu'il valait mieux avoir une nuit continue. Je fais simplement mes devoirs en rentrant de chez moi mais c'est long et je n'arrive pas a dormir avant 23h :sad:

Je demande pardon a mon petit corps et a mon cerveau (T^T)

7. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Avant, j'arrivais a aller me coucher a environ minuit, mais depuis que j'ai demenage a Londres, le stress, l'ordi, l'autonomie tout ca, fait que je n'arrive plus du tout a aller me coucher avant 2h du mat. J'ai beau le vouloir tres fort, j'y arrive pas. Depuis Fevrier, j'ai des accouphenes, qui font qu'entendre un bruit permanent font qu'il est ENCORE plus dur de dormir. Le medecin a dit qu'ils venaient du stress, je me demande si c'est a cause du manque de sommeil ?
    En fait, c'est un vrai cercle vicieux.

Chargement...