Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Euh oui mais non. Déjà pour moi sans soutif=pas habillée (je parle de comment je me sens :)), pis malgré leur petite taille (A/B selon les marques...), ils ont une forme immonde genre vieille outre à moitié vide (oserais-je dire moobs), donc le soutif permet d'arrondir tout ça =D

J'avais entendu l'histoire du tendon aussi, m'enfin ça m'étonnerait que ce brave tendon résiste au sport =D (oui oui, ça fait très mal quand ça ballotte même tout petit ^^)
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Hahahahaha!! Mon 95F rigole sévère là!! Nan mais si je passe une journée sans soutif, c'est la bérézinna dans mon tee shirt, avec boobs qui vont saluer le nombril, peau qui tire et tout et tout!!

Comme l'ont dit certaines, quand il y aura test en double aveugle sur un échantillon complet (mais VRAIMENT COMPLET) là, on pourra parler.

Après, sur des ptits boobs fermes d'avance, ouaip, ça me semble envisageable...mais sur des pastèques comme les miennes...

Quant au sujet du port du soutif la nuit...perso, je passe ma vie avec un soutif. Nuit, jour...simplement parce que je trouve ça plus comfortable. 1.5 kilos la bête, quand ça se ballade n'importe comment, c'est vraiment pas jouasse...
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
"Le professeur Jean-Denis Rouillon"

Moi, rien que ça, ça m'a fait tiquer. D'où un homme peut savoir ce que ça fait de se trimballer sa poitrine ? Merde, je fais pas d'étude sur comment les hommes supportent le poids de leurs testicules, moi ! (cela dit, ce n'est pas impossible que ça existe)

Mon 90D et moi, on aime le soutien-gorge, tant et si bien que c'est une des premières choses que j'enfile au réveil ! Or de question de rester sans soutien-gorge, c'est lourd, pesant, douloureux si j'ai le malheur d'accélérer le pas.... Alors gros LOL au "la poitrine se redresse naturellement sans le maintien du soutif", ok, c'est chouette, mais moi c'est aussi pour le confort et l'absence de douleur que je porte un soutien-gorge, hein, pas seulement pour redresser mes seins.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
autrucheautruche;4041908 a dit :
que ça rende le néné plus joli à la longue ou pas, j'en ai rien à faire je trouve ça d'un inconfort fou de pas avoir de soustif. et je comprend toujours pas le même de la meuf qui est trop heureuse d'enlever son soustif le soir. je déteste cette sensation D:

Moi non plus je n'aime pas ne pas en porter. Avec un 95D et des seins qui se sentent un peu libres de faire ce qu'ils veulent, je trouve ça plutôt désagréable de se promener sans.

Alors quand je vois que beaucoup de filles sont soulagées d'enlever leur soutien-gorge en fin de journée, je me pose des questions.
Est-ce que ce serait pas un problème de taille inadaptée? (j'ne sais rien du tout, mais je me demande).
Enfin bon ça dépend de chacune, j'imagine.
 
26 Septembre 2006
130
21
4 699
32
Nantes
instagram.com
Personnellement je ne pourrais pas m'en passer. Avec mon 95C, dès que je courre sans soutif c'est douloureux... et même parfois avec. (Le pire étant de monter des escaliers en courant :ko: )
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
shield;4042441 a dit :
delphineee;4042409 a dit :
Alors quand je vois que beaucoup de filles sont soulagées d'enlever leur soutien-gorge en fin de journée, je me pose des questions.

Personnellement je me sens globalement mieux sans vêtements en fait :shifty: Un vêtement c'est bien pour tenir chaud, ou pour se donner un bon style, mais je me sens plus à l'aise et plus libre quand je suis nue.
Surtout par rapport aux vêtements un peu moulants : slim, soutif, etc. J'ai l'impression que ça étouffe ma peau.

Mais ça doit être mon coté hippy aussi :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah mais voilà!!! ^^
Perso, je ne porte aucun vêtement moulant,serré etc...
Et puis j'ai toujours froid à poil!!!:taquin:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Et bin moi, mon bon B vit en liberté depuis des années et le vit très bien. Ça m'évite d'avoir la peau irritée par le tissu des soutifs, et c'est plus confortable même indépendamment de ça.
Je ne porte pas de soutifs dans la vie de tous les jours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais du sport et je porte pas de soutif quand je fais du sport non plus, y compris quand je vais courir. En général j'ai un débardeur assez proche du corps et ça va très bien, parfois une brassière sport et un T-shirt au pire.

Mes boobs ne tombent pas. Et les femmes à moitié à poil sur les photos ont peut-être pas notre accès à la contraception et les grossesses multiples aident peut-être pas les seins à se tenir bien droits, plus d'autres facteurs qui doivent jouer.

Quant aux remarques des gens sur le fait que j'ai pas de soutif, elles sont rares. Et proviennent de lourdingues qui auraient trouvé une autre remarque lourdingue à faire si j'avais eu un soutif. De toutes façons, je me contrefiche bien de l'avis des lourdingues.

Bref, pour une fois je remercie ma peau pourrie pour m'avoir donné l'idée de virer le soutif :) Je me sens bien mieux sans. (après, j'irais pas vous enlever les vôtres, hein, chacune son confort ;) Mais faut tester pour savoir ce qui est mieux)

(et personnellement, je trouve pas ça débile de faire une étude là-dessus, et je vois pas pourquoi un homme scientifique aurait pas le droit d'en faire. Y a des mecs gynécos et des nanas urologues, hein, pourquoi ça poserait problème ? Et si une femme faisait une étude sur les coucougnettes, bin why not ?)
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et honeyspoon_
5 Janvier 2013
13
8
164
Pour ma part, même chose, avec un 95D et après un enfant... Pour moi, c'est impensable de ne pas porter de soutif. Quand je vois dans quel état étaient ceux de ma grand-mère :eek: (je l'ai jamais vue à poil hein !!!), ma mère m'a dit, des gants de serviette qui lui arrivaient à la ceinture du pantalon... Bien sûr elle a nourri 7 enfants donc forcément ça joue... Cela dit, jamais de soutif.

Bien sûr que selon la taille, ça doit pouvoir s'envisager de s'en passer... Mais visiblement, l'étude ne porte pas sur un échantillon complet donc...
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Je ne porte jamais de soutif chez moi. C'est à dire quand je fais la loque entre le canapé, mon lit ou mon fauteuil avec un haut niveau d'exercice physique donc. Mais bon, je vis globalement à poils quand je suis chez moi aussi. (En été du moins, en hiver c'est polaire/jogging)
J'ai oublié une fois de mettre un soutif en sortant (distraction, pas réveillée, tout ça.)  J'ai un peu couiné en descendant des escaliers quand même (dooing, doooing.)
 J'éviterai, à l'avenir.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
En vacances je porte déjà rarement des soutifs, et le reste du temps... bon Dieu comme j'adore le moment où je l'enlève le soir. J'ai l'impression que ça tire sur mon dos quand j'en mets un...
Enfin pour l'esthétique, j'en mets tous les jours pour aller en cours, en ville, ça fait plus joli et ça évite l'effet téton qui pointe. Mais dès que l'été arrive, hop les seins qui respirent sous le débardeur.

Cependant je fais un 90B/C (selon s'il y a rembourrage ou non) donc ça n'est vraiment pas "encombrant".
Ma sœur fait à peine un bonnet A, et mettre des soutifs pour elle c'est juste la torture. Les baleines lui font mal...

Évidemment je peux comprendre que pour les fortes poitrines ça puisse être un confort.
 
19 Avril 2012
26
20
364
bordeaux
J'adore ce médecin, ça fait un petit bout de temps qu'on en parle entre copine par chez moi. Biologiquement on dirait qu'il vaudrait mieux pas en porter. Socialement par contre... Je fais du E, forcément ça tombe, ça bouge.
Mais j'ai plus d'une copine qui ont réussi à se décomplexé. Voilà c'est vraiment une question de regard. Pour les filles que je connais qui ont arréte le soutif et qui se sente bien il y a des points communs : pas plus d'un bonnet C et de bonnes sportives pour muscler tout ça !!

Bref abolir le soutif c'est mon reve (ou en créer de plus proche de ma morphologie/gout/mode de vie) !
 
  • Big up !
Réactions : honeyspoon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes