Le souvenir le plus kitsch

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Wayzea, le 28 juin 2009.

  1. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Héhé :d

    Si si, y a bien un truc sur lequel tu as craqué, que tu as ramené d'on ne sait où, et qui ne mérite plus sa place sur la cheminée.

    Que ce soit un cadeau pour un ami, un souvenir qu'on t'a offert, ou un bibelot ramené dans tes valises, c'est quoi ton objet souvenir le + kitsch?

    Ce serait encore mieux avec une belle photo du dit objet! ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un daupin en verre qui j'avais acheté étant gosse dans un magasin de souvenir (boutique qui se trouvait à 3 minutes de chez moi...), un peu de ce genre. Je l'avais mis avec ma collection d'objets ringards mais que je vénérais (j'avais un pan de mon étagère -celui à ma hauteur- dédié à ces trucs). J'avais tout un tas de truc en porcelaine /verre que je nettoyais toutes les semaines avec amour. Bref, ça a duré de mes 6 à 12 ans (j'étais bizarre hein ?). Ah, et un phare (le phare du port, pas de la voiture) jaune et blanc que ma mère m'a ramenée de je-ne-sais-où. Ignoble mais j'ai jamais osé le jeter (il traine sur le haut de mon étagère). Ainsi qu'une table de chevet du genre marin, avec une bouée dessinée sur le haut (que j'ai caché avec un foulard de l'OM).
    Je me souviens de rien d'autre.

    (Les images ont été trouvé sur internet, je ne les ais plus en ma possession depuis le temps !)
     
  3. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Les souvenirs que mes parents m'ont ramené de Lisbonne : un mug délicieusement moche avec une sorte de fresque et des fleurs peints à la main et écrit "Portugal", et un foulard/châle/écharpe très "portouguesh" avec des franges et tout le tralala. Et apparemment c'était les choses les plus jolies qu'ils ont pu trouver :yawn:
     
  4. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival


    LOL, exactement pareil pour moi :yawn:. Apparemment ils sont pas très branchés souvenirs là-bas :yawn:.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais acheté une bougie en cire taillée en forme de singe. Immonde. Mais à l'époque (en Cm1 à peu près) je la kiffais, et j'étais deg lorsque j'ai fini par l'avoir consummé en son entier.
     
  6. nehalya

    nehalya
    Expand Collapse

    j'ai ramené un mimi-chien en platre ou je sais pas quoi à mes parents en revenant de voyage avec ma classe en primaire ... pourquoi? bonne question ... sinon quand je partais en vacances avec mes parents on ramenait toujours d'ignobles souvenirs, qui doivent moisir dans le grenier à l'heure qu'il est!
     
  7. mayura

    mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Une grosse figurine avec 2poussins,
    Sinon j'ai voulu acheté un vetement à ma mere comme elle avait 44ans et qu'elle adore les animaux,
    J'ai pensé que vu que j'avais 7ans, et que je mettait du 7ans,l'age etait relatif à la taille du vetement,
    Je lui ai ramené toute fier un tshirt en 44(alors qu'elle met du 38) avec un gros dauphin qui fait du surf habillé avec un tshirt et une casquette rose^^
     
  8. lecoqsarah

    lecoqsarah
    Expand Collapse

    Bonjour à tous,
    Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag de M6. Je travaille actuellement sur un sujet : les souvenirs. Je cherche des personnes qui ramènent des souvenirs après chacun de leur voyage, de France ou de l'étranger. Que ce soient des souvenirs kitch, classiques ou décalés, tout m'intéresse!
    Vous pouvez me contacter à cette adresse lecoqsarah@gmail.com ou au 06 81 97 81 77
    Merci beaucoup!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon frère m'a ramené de Belgique du chocolat belge. Bon j'avoue il n'a pas duré bien longtemps :P . Mon autre frère a ramené un gros cigare et un grand portrait de Fidel Castro.
     
Chargement...