Le souvenir le plus kitsch

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Héhé :d

Si si, y a bien un truc sur lequel tu as craqué, que tu as ramené d'on ne sait où, et qui ne mérite plus sa place sur la cheminée.

Que ce soit un cadeau pour un ami, un souvenir qu'on t'a offert, ou un bibelot ramené dans tes valises, c'est quoi ton objet souvenir le + kitsch?

Ce serait encore mieux avec une belle photo du dit objet! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Un daupin en verre qui j'avais acheté étant gosse dans un magasin de souvenir (boutique qui se trouvait à 3 minutes de chez moi...), un peu de ce genre. Je l'avais mis avec ma collection d'objets ringards mais que je vénérais (j'avais un pan de mon étagère -celui à ma hauteur- dédié à ces trucs). J'avais tout un tas de truc en porcelaine /verre que je nettoyais toutes les semaines avec amour. Bref, ça a duré de mes 6 à 12 ans (j'étais bizarre hein ?). Ah, et un phare (le phare du port, pas de la voiture) jaune et blanc que ma mère m'a ramenée de je-ne-sais-où. Ignoble mais j'ai jamais osé le jeter (il traine sur le haut de mon étagère). Ainsi qu'une table de chevet du genre marin, avec une bouée dessinée sur le haut (que j'ai caché avec un foulard de l'OM).
Je me souviens de rien d'autre.

(Les images ont été trouvé sur internet, je ne les ais plus en ma possession depuis le temps !)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Les souvenirs que mes parents m'ont ramené de Lisbonne : un mug délicieusement moche avec une sorte de fresque et des fleurs peints à la main et écrit "Portugal", et un foulard/châle/écharpe très "portouguesh" avec des franges et tout le tralala. Et apparemment c'était les choses les plus jolies qu'ils ont pu trouver :yawn:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Nyx;1098172 a dit :
Les souvenirs que mes parents m'ont ramené de Lisbonne : un mug délicieusement moche avec une sorte de fresque et des fleurs peints à la main et écrit "Portugal", et un foulard/châle/écharpe très "portouguesh" avec des franges et tout le tralala. Et apparemment c'était les choses les plus jolies qu'ils ont pu trouver :yawn:


LOL, exactement pareil pour moi :yawn:. Apparemment ils sont pas très branchés souvenirs là-bas :yawn:.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais acheté une bougie en cire taillée en forme de singe. Immonde. Mais à l'époque (en Cm1 à peu près) je la kiffais, et j'étais deg lorsque j'ai fini par l'avoir consummé en son entier.
 
16 Mars 2009
250
64
4 704
j'ai ramené un mimi-chien en platre ou je sais pas quoi à mes parents en revenant de voyage avec ma classe en primaire ... pourquoi? bonne question ... sinon quand je partais en vacances avec mes parents on ramenait toujours d'ignobles souvenirs, qui doivent moisir dans le grenier à l'heure qu'il est!
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Une grosse figurine avec 2poussins,
Sinon j'ai voulu acheté un vetement à ma mere comme elle avait 44ans et qu'elle adore les animaux,
J'ai pensé que vu que j'avais 7ans, et que je mettait du 7ans,l'age etait relatif à la taille du vetement,
Je lui ai ramené toute fier un tshirt en 44(alors qu'elle met du 38) avec un gros dauphin qui fait du surf habillé avec un tshirt et une casquette rose^^
 
28 Avril 2010
1
0
1 052
paris
Bonjour à tous,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag de M6. Je travaille actuellement sur un sujet : les souvenirs. Je cherche des personnes qui ramènent des souvenirs après chacun de leur voyage, de France ou de l'étranger. Que ce soient des souvenirs kitch, classiques ou décalés, tout m'intéresse!
Vous pouvez me contacter à cette adresse [email protected] ou au 06 81 97 81 77
Merci beaucoup!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère m'a ramené de Belgique du chocolat belge. Bon j'avoue il n'a pas duré bien longtemps :P . Mon autre frère a ramené un gros cigare et un grand portrait de Fidel Castro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes