Le sport à la fac

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Voilà, c'est assez simple comme question: Est ce que certaines d'entres vous ont déjà pratiqué ou bien souhaitent pratiquer un sport à la fac?

Moi, l'année dernière je me suis inscrite, cela m'a coûté 15? et j'ai choisit de suivre les cours de conditions physiques (20 min de course, et 1h10 d'étirements/abdos/fessiers/relaxation).
J'ai trouvé ça pas mal, en plus, on y va tant de fois qu'on veut et personnellement je m'y suis tenue à 2 séances par semaine. Je pense donc que je vais me réinscrire cette année.

Après, je sais qu'il y a pas mal de choix comme la natation, la danse (plusieurs types), le badminton, la musculation, etc. etc.

 
21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
je pensais justement a ça tout a lheure. je passe en deuxieme année de fac, l'année derniere je ne me suis inscrite a aucun sport a l'université car je faisais du fitness dans un club indépendant. cette année je vais m'inscrire en natation a la fac, mais en natation libre sans cours ni rien, j'irai quand je voudrai. pour le sport a ma fac on paie environ 13 euros par an pour tous les sports, qu'on s'y inscrive ou pas d'ailleurs lol.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
toucherterre a dit :
je pensais justement a ça tout a lheure. je passe en deuxieme année de fac, l'année derniere je ne me suis inscrite a aucun sport a l'université car je faisais du fitness dans un club indépendant. cette année je vais m'inscrire en natation a la fac, mais en natation libre sans cours ni rien, j'irai quand je voudrai. pour le sport a ma fac on paie environ 13 euros par an pour tous les sports, qu'on s'y inscrive ou pas d'ailleurs lol.

J'ai aussi fait du Fitness en salle mais quand je suis arrivée dans la ville où je vais à la fac, j'ai du me résoudre à trouver autre chose comme sport parce que les prix ne correspondaient pas à mon budjet...
Je trouve que le prix et la qualité des cours en valent la peine.

"pour le sport a ma fac on paie environ 13 euros par an pour tous les sports, qu'on s'y inscrive ou pas d'ailleurs lol"

:eek: Même si tu t'inscris pas dans les cours tu dois payer?! Ils sont fous!
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Nephtys a dit :
Par contre, chez nous, tout est gratos.

C'est cool ça :]
Pour ma part, même si c'est payant dans ma fac, je regrette pas les 15? que je donne parce que les structures autant que les cours sont nikel !

J'ai trop hate que ça recommence d'ailleurs parce que l'été le sport c'est un peu aux oubliettes...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
dans ma fac c'est 25? :eek: mais bon la carte donne accès a tous les équipements sportifs, à des postes informatiques réservés dans des salles, à des places de réducs pour le théatre, le ciné et autres expo...

je pense m'inscrire en Yoga et en danse mais je sais pas encore laquelle (puis ça dependra de mon emploi du temps)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Kirsten23 a dit :
Moi, l'année dernière je me suis inscrite, cela m'a coûté 15? et j'ai choisit de suivre les cours de conditions physiques (20 min de course, et 1h10 d'étirements/abdos/fessiers/relaxation).

Han ! La chance ! Vivement que je rentre à la fac ! :d

Dans l'ancien lycée de ma soeur, il y avait ça et je me souviens que ma soeur faisait du yoga.
Et dans mon collège y a des trucs entre midi et deux ! Vachement pratique ...:rolleyes:
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Yunfa a dit :
dans ma fac c'est 25? :eek: mais bon la carte donne accès a tous les équipements sportifs, à des postes informatiques réservés dans des salles, à des places de réducs pour le théatre, le ciné et autres expo...

je pense m'inscrire en Yoga et en danse mais je sais pas encore laquelle (puis ça dependra de mon emploi du temps)

Sympa qu'il y est du yoga. Je me suis toujours demandée à quoi pouvait ressembler un cours de yoga, j'imagine ça comme quelque chose d'assez compliqué en fait...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bah une amie qui en a fait ressortai toujours zen de ses cours donc ça m'a donné envie!

surtout si je travaille en plus des cours, ça me ferai du bien de me détendre ('suis une grosse stressée moi :rolleyes: )
 
21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
Kirsten23 a dit :
:eek: Même si tu t'inscris pas dans les cours tu dois payer?! Ils sont fous!

oui ils sont fous lol, mais en fait les 13 euros pour le sport tu les vois pas "passer" pasqu'ils sont compris dans le paiement d'inscription des cours a l'université, donc tu le vois que si tu regardes le détail de ce que tu as payé. je sais pas si je me suis bien expliquée :rolleyes:
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
toucherterre a dit :
oui ils sont fous lol, mais en fait les 13 euros pour le sport tu les vois pas "passer" pasqu'ils sont compris dans le paiement d'inscription des cours a l'université, donc tu le vois que si tu regardes le détail de ce que tu as payé. je sais pas si je me suis bien expliquée :rolleyes:

Si si c'était clair ! :]
Je me doutais que ça faisait parti des frais d'inscription, comme ça, ça passe mieux aux yeux des gens :)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Dans ma fac c'est "payant" aussi, puisqu'ils font passé ça dans les frais d'inscription, c'est 30? pour le sport, les réductions aux spectacles et l'accés aux salles informatiques.

Je m'y mettrais bien cette année, j'étais plutôt partie pour faire un truc du style step ou aérobic, mais vu mes horaires, ça sera plutôt yoga, et je completerai avec du jogging ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes