Le stérilet a du succès en France !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 26 juin 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. Amarcord

Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

Même réponse que Karline... Le DIU cuivre est super, encore faut-il qu'il soit bien posé. J'avais passé le cap l'an dernier, tout se déroulait très bien pendant quatre ou cinq mois (excepté des règles EXTRÊMEMENT douloureuses et abondantes) et puis un beau jour, bim, sans prévenir grossesse non désirée. Le stérilet, à priori, s'était barré au fond du col de l'utérus. Du coup, après mon IVG, je suis passé au DIU hormonal ; cela va faire 8 mois que je l'ai et j'en suis plutôt satisfaite.
    Mais vraiment, j'insiste, si vous vous faites poser un stérilet cuivre, n'hésitez pas à demander à votre gynéco/planning familial de faire des contrôles réguliers, histoire de checker que tout est en place et de ne pas avoir de mauvaises surprises :)

3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'ai pris RDV pour m'en poser un (si le gyné veut bien, 2 refus déjà), vous n'êtes pas très rassurantes. :sad:

4. pikichante

pikichante
    Expand Collapse
    Accro au Pink

Je ne suis plus dans la tranche d'âge 20-29 ans (j'en ai 34) mais je prends quand même la peine de de réagir.
    Après mon premier enfant, le stérilet me paraissait une solution miraculeuse mais j'ai déchanté : grosses douleurs à être pliée en deux après la pose et au bout de deux mois, mon stérilet (cuivre et réputé inexpulsable) s'est quasiment fait la malle donc je n'étais plus protégée !!! J'ai eu bien de la chance d'être surveillée régulièrement par ma gygy qui s'en est rendu compte rapidement, sinon je serais sûrement tombée enceinte et j'aurais été contrainte d'avorter (impensable pour moi d'enchaîner deux grossesses aussi rapprochées).
    Du coup, là, après la naissance de mon deuxième (voulu et programmé !), c'est retour à la pilule...

5. Caldra

Caldra
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai le mien depuis deux ans et tout va bien :)
    La douleur a la pose oui, ca fait tres mal, mais ca ne dure que quelques secondes heureusement. J'y suis allee, elle me l'a pose, je suis repartie et le lendemain je suis restee au lit a cause de la douleur, mais dans mon cas c'etait gerable, j'ai meme pu sortir faire une ballade.
    Bref, tout est tres variable, au niveau de la douleur, des regles. Effectivement, les regles deviennent plus abondantes, meme si je n'ai pas constate un allongement de duree.

Il n'y a pas une experience unique du sterilet, chaque jeune femme est differente :)

6. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

Tout à fait d'accord !
    J'ai mon DIU cuivre depuis deux ans aussi et au départ ma gynéco n'était pas du tout mais alors pas du tout chaude pour me le poser (j'avais 18 ans). Elle me prédisait des règles très abondantes, une pose très douloureuse et me disait que le taux d'échec était de 4%.
    Au final, certes la pose a été douloureuse mais pas de malaise ensuite, je suis rentrée chez moi tranquille et sans douleur nulle part, j'ai même pu faire une soirée avec mes amis ce jour-là !
    Pour ce qui est des règles ensuite, elles ont été un peu plus abondantes les 3 premiers mois et assez douloureuses. Maintenant elles sont d'abondance normale et toujours légèrement douloureuses pendant une journée (ça passe avec de l'ibuprofène).
    Au quotidien c'est vraiment la liberté ça c'est sûr :), je crois que c'est un des meilleurs choix que j'ai pu faire dans ma vie ces dernières années.

7. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Mais c'est quoi qui fait si mal ? Ça fait mal comment et où ?

8. Caldra

Caldra
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Alors ca fait mal quand elle te le pose "au fond", pas quand elle l'insere. C'est comme si le gyneco te faisait un frottis mais tout au fond hahaha
    Moi j'ai eu l'impression qu'on m'enfoncait une grosse aiguille dans une paroi sensible, ca a dure 4 secondes, deux fois.

9. Mowgli-

Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

Pour ma part ce qui a été douloureux c'était le moment où le médecin insère le DIU dans l'utérus, tu sens qu'il se déploie et ça provoque une contraction (comme une grosse douleur de règles).

10. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Si ça fait si mal, je comprends pas pourquoi les gynéco/médecins se penchent pas sur la question et proposent pas des solutions pour palier à ça (anesthésie, quelque chose ?).
    En tout cas, j'envisage de plus en plus de passer au DIU cuivre parce que j'ai plus envie de me bouffer des hormones dans la gueule. Mais l'idée de pas pouvoir me rendre compte à temps si je suis protégée ou pas me fait flipper je dois avouer :erf:
    (et la douleur à la pose aussi :lol:)

11. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

Perso j'ai posé le mien à 9h du matin et à 10h j'étais au travail j'ai pas eu plus mal que ca (genre premier jour de règles où t'as une sensation un peu engourdi )

Après la pose m'a fait un peu mal , comme quand on essaye de forcer sur une crampe mais rien de fou , ma gynéco m'a dit que la sensibilité du col dépendait vraiment des filles donc ca sert à rien de se renseigner sur si ca fait mal ou non parce qu'en vrai on peut pas savoir.

Depuis pas de problèmes! le mien est 100% cuivre car j'avais pris 20 kilos à cause de la pilule ( :clap: )

12. Zio

Zio
    Expand Collapse

La pose est-elle du coup moins douloureuse lorsqu'on n'est plus nullipare?

Chargement...