Le stérilet a du succès en France !

1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
Même réponse que Karline... Le DIU cuivre est super, encore faut-il qu'il soit bien posé. J'avais passé le cap l'an dernier, tout se déroulait très bien pendant quatre ou cinq mois (excepté des règles EXTRÊMEMENT douloureuses et abondantes) et puis un beau jour, bim, sans prévenir grossesse non désirée. Le stérilet, à priori, s'était barré au fond du col de l'utérus. Du coup, après mon IVG, je suis passé au DIU hormonal ; cela va faire 8 mois que je l'ai et j'en suis plutôt satisfaite.
Mais vraiment, j'insiste, si vous vous faites poser un stérilet cuivre, n'hésitez pas à demander à votre gynéco/planning familial de faire des contrôles réguliers, histoire de checker que tout est en place et de ne pas avoir de mauvaises surprises :)
 
1 Juillet 2009
11
8
4 654
MONTHOIRON
Je ne suis plus dans la tranche d'âge 20-29 ans (j'en ai 34) mais je prends quand même la peine de de réagir.
Après mon premier enfant, le stérilet me paraissait une solution miraculeuse mais j'ai déchanté : grosses douleurs à être pliée en deux après la pose et au bout de deux mois, mon stérilet (cuivre et réputé inexpulsable) s'est quasiment fait la malle donc je n'étais plus protégée !!! J'ai eu bien de la chance d'être surveillée régulièrement par ma gygy qui s'en est rendu compte rapidement, sinon je serais sûrement tombée enceinte et j'aurais été contrainte d'avorter (impensable pour moi d'enchaîner deux grossesses aussi rapprochées).
Du coup, là, après la naissance de mon deuxième (voulu et programmé !), c'est retour à la pilule...
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
J'ai le mien depuis deux ans et tout va bien :)
La douleur a la pose oui, ca fait tres mal, mais ca ne dure que quelques secondes heureusement. J'y suis allee, elle me l'a pose, je suis repartie et le lendemain je suis restee au lit a cause de la douleur, mais dans mon cas c'etait gerable, j'ai meme pu sortir faire une ballade.
Bref, tout est tres variable, au niveau de la douleur, des regles. Effectivement, les regles deviennent plus abondantes, meme si je n'ai pas constate un allongement de duree.

Il n'y a pas une experience unique du sterilet, chaque jeune femme est differente :)
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
sassegra;4804267 a dit :
Mais c'est quoi qui fait si mal ? Ça fait mal comment et où ?

Alors ca fait mal quand elle te le pose "au fond", pas quand elle l'insere. C'est comme si le gyneco te faisait un frottis mais tout au fond hahaha
Moi j'ai eu l'impression qu'on m'enfoncait une grosse aiguille dans une paroi sensible, ca a dure 4 secondes, deux fois.
 
S

smothie

Guest
Perso j'ai posé le mien à 9h du matin et à 10h j'étais au travail j'ai pas eu plus mal que ca (genre premier jour de règles où t'as une sensation un peu engourdi )

Après la pose m'a fait un peu mal , comme quand on essaye de forcer sur une crampe mais rien de fou , ma gynéco m'a dit que la sensibilité du col dépendait vraiment des filles donc ca sert à rien de se renseigner sur si ca fait mal ou non parce qu'en vrai on peut pas savoir.

Depuis pas de problèmes! le mien est 100% cuivre car j'avais pris 20 kilos à cause de la pilule ( :clap: )
 

Zio

1 Octobre 2013
15
8
154
louison_;4804076 a dit :
Ne pas minimiser non plus la douleur à la pose chez les nullipares.

La pose est-elle du coup moins douloureuse lorsqu'on n'est plus nullipare?
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Tout ça donne envie, mais bon voilà le stérilet ce n'est pas pour tout le monde! :dunno:
Pour ma part avec des règles type "hémorragiques" et un cycle de 21 jours, le stérilet ce serait limite suicidaire. Tous les médecins à qui j'en ai parlé me l'ont fortement déconseillé, d'autant plus que j'ai de grosses carences en fer...
Aujourd'hui on dénigre la pilule à tout va, mais moi du coup je suis bien contente qu'elle existe! N'avoir mes règles plus "que" 12 fois par an, et passer d'un flux "hémorragique" à un flux "moyen" ça à vraiment changé ma vie. :free:
Et je n'ai jamais eu de soucis avec la pilule que je prends actuellement.
 
19 Décembre 2012
90
103
704
Ah, comme j'aimerais pouvoir prendre un DIU cuivre ! La pilule me fait gonfler, me saigne à blanc et me file des migraines insoutenables de quatre jours tous les mois... Je pensais avoir trouvé LA contraception pour moi avec l'implant parce que ça m'avait bloqué les règles, mais là ça fait 1 an et 3 mois (enfin, 4, là) que je l'ai et depuis un mois je me vide de mon sang sans raison apparente T_T

Manque de pot, j'ai de gros gros problèmes de douleurs abdominales en temps normal, pendant les règles c'est trois fois pire, et j'ai déjà un flux important au naturel. Donc le DIU cuivre, comme l'a dit une autre Madz au-dessus, ce serait un peu du suicide, je serais opérationnelle dix jours par mois en gros, juste le temps de me retaper avant l'assaut suivant.
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
sassegra;4804267 a dit :
caldra;4804217 a dit :
J'ai le mien depuis deux ans et tout va bien :)
La douleur a la pose oui, ca fait tres mal, mais ca ne dure que quelques secondes heureusement. J'y suis allee, elle me l'a pose, je suis repartie et le lendemain je suis restee au lit a cause de la douleur, mais dans mon cas c'etait gerable, j'ai meme pu sortir faire une ballade.
Bref, tout est tres variable, au niveau de la douleur, des regles. Effectivement, les regles deviennent plus abondantes, meme si je n'ai pas constate un allongement de duree.

Il n'y a pas une experience unique du sterilet, chaque jeune femme est differente :)
Mais c'est quoi qui fait si mal ? Ça fait mal comment et où ?

Perso j'ai eu mal à la pose en elle-même (entre les pinces diverses, le truc qui se déplie et la mise en place - j'ai eu l'impression qu'il trifouillait longtemps mais j'ai pas les détails :sweatdrop:), et après j'ai eu de grosses contractions, comme si j'avais mes règles (donc douleurs abdominales) + contractions utérines (j'avais vraiment des douleurs "le long" de l'utérus, je sentais trèèès bien sa forme, c'était rigolo quelque part - oui je dis ça maintenant).
Sinon, mon DIU est là depuis 4 mois maintenant et ça se passe de mieux en mieux, j'espère que ça va continuer. En tout cas les effets pourris de la pilule ont disparu, et je vais faire des tests de grossesse régulièrement au cas où (oui je suis une flippée de la grossesse).
 
10 Mars 2013
19
12
1 554
Paris, France
Pour la douleur de la pose et la possibilité d'une anesthésie, ma gynéco m'a proposé d'utiliser du "kalinox", un gaz qui selon elle est utilisé pour opérer par exemple les nourrissons, elle l'utilisait depuis peu... je l'ai respiré pendant la pose, j'ai été bien dans les vapes pendant 5 minutes (mais c'était plutôt agréable :P ), j'ai juste senti un pincement fort et bref au col de l'utérus.
Les contractions dans les heures et les jours suivants ont été un peu plus difficiles à supporter, et mes règles sont plus douloureuses mais j'en suis tout de même très satisfaite : j'étais incapable de prendre la pilule régulièrement.
 
L

leass

Guest
Ma gynéco est une perle,
(ci dessous explications plutot longues mais aident à la compréhension de la suite)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients au stérilet mais au moins je ne bouffe plus d'hormones à la cuillère et finalement, ça me revient moins cher puisqu'étant pas encore majeure j'ai payé uniquement la pose de mon stérilet. :paillettes:

Donc je trouve ça bien qu'on s’attelle à la dédiabolisation du stérilet (haaaan cuiiiivre, infectiooooons , stérilité à viiiie, danger pour la santé des nullipaaaares :halp:) . bien entendu, la contraception parfaite n'existe pas, mais en attendant...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes