Le stick à vulve, sans doute l'invention la plus stupide de 2017

15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Dans le genre bizarre, on a déjà vu un mec qui conseillait aux personnes avec utérus de mieux se retenir et de contrôler leur vessie pour réduire la taxe tampons. Sérieux. :rire:

La bonne nouvelle, c'est qu'il a avoué être un troll depuis. :dunno:
Le petit ami d'une de mes amies lui avait demandé si elle ne pouvait pas "arrêter ses règles". Mais quelle bonne idée!! On y avait pas pensé tiens! Doit-on rejeter la faute sur sa visible absence de suivi des cours de SVT au collège ou sur une stupidité notoire (le mec avait quand même 20 ans)?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
S'il avait suffisamment réfléchit ce monsieur, il saurait que sa géniale (non) invention existe déjà, et sans la colle : ça s'appelle le flux instinctif ;) (bon, perso, c'est pas pour moi, c'est un apprentissage, c'est sûr que ça se fait pas en 5 minutes, mais au moins, c'est naturel et ya pas de produit alakon a se mettre sur le vulve) (et ne lui en déplaise, ce sont des femmes qui y ont pensé ^^)
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Par contre les explications de la gygy ne sont pas tres claires, c'est pas tres different d'un tampon le principe puisque le sang reste la aussi en contact avec les muqueuses plusieurs heures durant
Justement, les tampons sont en cause dans la plupart des cas de choc toxique menstruel. C'est pour cela qu'il est recommandé de les changer fréquemment. Et encore, dans le cas des tampons, le sang est quand même absorbé dans le truc, donc je suppose que ça réduit un peu le risque d'infection par rapport à juste "le sang reste là à macérer".
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Bon sang ! (sang = lol) j'attendais la révélation : c'est un gros fake, c'est un faux monsieur avec une fausse boîte qui troll tellement que ça ne peut qu'être un fake. Je suis donc toujours dans l'attente. Même le nom du truc sent le fake "mensez" comme "men says" (parce que menstrue ça peut peut-être donner plein de noms de produit mignons mais si c'était le cas nos tampns, serviettes et cup auraient déjà sauté sur le filon).
Sinon, le coup du "ça s'enlève à l'urine", y'a que moi qui trouve ça vachement suspect. Je ne parle même pas des mini fuites qui peuvent arriver (en cas d'effort physique ou d'éclat de rire) et qui se solderaient par un remake des rivières pourpres dans ta culotte. Mais sur le principe : le produit résiste à la transpiration de cette zone humide, résiste à l'eau de la douche, résiste à la piscine, mais part à l'urine !
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Même le nom du truc sent le fake "mensez" comme "men says" (parce que menstrue ça peut peut-être donner plein de noms de produit mignons mais si c'était le cas nos tampns, serviettes et cup auraient déjà sauté sur le filon).
J'ai lu que ça se prononçait "mensies" comme l'argot anglophone pour "menstruation".

Ce que j'aime bien aussi dans l'idée du truc qui part à l'urine, c'est que ça résiste à l'humidité du sang... Et que du coup, si on a pas envie de faire pipi... On fait quoi ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Bon. Je propose de lancer d'autres idées ridicules pour concurrencer cette colle à vulve:

- Le gravi-truc. Ce dispositif s'introduit dans le vagin et inverse la gravité de telle sorte que le sang reste projeté en haut de l'utérus.
- Le vampi-règle. Il s'agit d'un dispositif miniature qui s'introduit dans l'utérus et qui boit le sang des règles, comme un vampire. On le fait sortir en hurlant: "oh, regarde, un vampire qui scintille!"
- Le parfumosang. Absorbé par voix orale, ce produit chimique transforme le sang des règles en eau de mer. Il suffit alors de frimer en disant qu'on est championne de surf et qu'on est encore mouillée depuis l'entraînement de ce matin.

Comment ça, j'ai fumé la moquette? :rire:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Imaginons que le truc soit réel, qu'il fonctionne, et que ce soit une idée intelligente (bon ok il faut beaucoup d'imagination) : déjà que je vais pisser toutes les deux heures, et que ce serait ridicule si à chaque fois je devais me recoller (plus souvent que de changer un tampon), j'imagine le truc le plus relou de la terre quand t'as une cystite et que tu pisses toutes les 10min :rire:.
 
30 Octobre 2013
385
2 472
4 794
Sinon dans le genre WTF ma frangine m'a parlé d'une nana qui faisait la promotion du serrage de périnée pour retenir ses règles... j'ai vu qu'il y une Madz qui parle de "flux instinctif", je suppose que c'est la même chose ?? Perso je suis pas convaincue (encore moins du fait que je monte à cheval et que je joue au roller-derby...)

Sinon cette histoire de sang stocké dans le corps ça m'interpelle... quelle différence entre se coller les lèvres (à part que l'idée en soi est complètement débile) et recueillir son sang dans une cup qui elle même est dans le vagin...???
Et je suis pas convaincue par l'explication "le sang véhicule des bactéries, alors s’il reste bloqué à l’intérieur du corps plusieurs heures, je m’inquiéterais en ce qui concerne le risque d’infections" ... Et le sang dans mes veines ? Il est là depuis un paquet d'heures, ça c'est moi qui vous le dit ! Le sang reste dans le corps de toute façon... et ma salive est pleine de bactéries elle aussi... sans parler de mes intestins...
Y'a-t-il sur ce topic une Madz qualifiée de près ou de loin dans le domaine médical pour m'aider à éclairer ma lanterne??

Enfin pour rester sur le topic, cette invention m'a tout l'air d'être un canular. Et si c'en est pas un (on sait jamais !) vu comme le mec s'adresse à sa clientèle en mode "VOUS LES FEMMES" ce qui est rassurant c'est qu'il devrait jamais vendre un seul truc et faire faillite avant d'avoir commencé :cretin:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Sinon cette histoire de sang stocké dans le corps ça m'interpelle... quelle différence entre se coller les lèvres (à part que l'idée en soi est complètement débile) et recueillir son sang dans une cup qui elle même est dans le vagin...???
Et je suis pas convaincue par l'explication "le sang véhicule des bactéries, alors s’il reste bloqué à l’intérieur du corps plusieurs heures, je m’inquiéterais en ce qui concerne le risque d’infections" ... Et le sang dans mes veines ? Il est là depuis un paquet d'heures, ça c'est moi qui vous le dit ! Le sang reste dans le corps de toute façon... et ma salive est pleine de bactéries elle aussi... sans parler de mes intestins...
Y'a-t-il sur ce topic une Madz qualifiée de près ou de loin dans le domaine médical pour m'aider à éclairer ma lanterne??

Une fois dans la cup, le sang n'est pas au contact avec les parois vaginales. De plus, l'effet ventouse de la cup fait qu'il n'y a pas ou peu de circulation d'air donc le sang ne s'oxyde pas. Et le sang ne descend pas très bas dans le vagin, alors qu'avec un système comme cette colle, il est au bord des lèvres.
Le sang dans le système circulatoire (veines, artères et coeur) n'est pas non plus en contact avec l'air et ne s'oxyde pas, il est nettoyé régulièrement lors de son passage dans le foie, a de nombreux liens avec le système immunitaire qui vire les bactéries problématiques, et le corps contient de nombreux récepteur nerveux ayant pour but de mesurer le pH, la concentration en oxygène et d'autres facteurs qui assurent que le sang est "dans la norme".
Le sang menstruel (alors là je suis pas sûre à 100% donc si c'est faux, n'hésitez pas à me reprendre) n'a pas exactement la même composition que le sang veineux ou artériel et, vu qu'il se trouve hors de l'organisme je doute que sa composition soit aussi surveillé et régulé (l'intérieur du vagin est considéré comme hors de l'organisme car c'est une ouverture en contact avec l'air extérieur, désolée c'est pas très clair mais je saurais pas expliquer mieux. Pour donner une idée, en anatomie on considère aussi l'intérieur du tube digestif comme extérieur à l'organisme).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes