Le streaming recule avec le blocage de plusieurs sites

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 29 novembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. samya

    samya
    Expand Collapse
    En hibernation

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

    leave DPStream alooooone!!!!

    :crying:
     
  3. ayla-ann

    ayla-ann
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je refuse! Laissez-moi regarder mes séries tranquille!
     
  4. Lileven

    Lileven
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    MES AMIS C'EST LA FIIIIN
    (Je me souviens encore très bien de cette soirée funeste de janvier où, revenant du théâtre, j'ai découvert qu'on avait tué Mégaupload en mon absence. Je m'en suis jamais remise q__q)

    Dites, sinon, questions qui tue.
    1) Ils parlent de films, mais du coup si DPstream est dedans, je suppose que ça vaut pour les séries aussi ?
    2) Vous parlez des fournisseurs d'accès français : qu'en est-il pour la Belgique ? :x *croise les doigts* *parce qu'elle a toujours pas fini de regarder Dr Who au complet*
     
  5. Rokesane

    Rokesane
    Expand Collapse

    AVEC SHERLOCK qui arrive le 1 janvier :'(
    TRISTESSE !!
     
  6. Mileagan

    Mileagan
    Expand Collapse
    Je vous aime tou.te.s tellement fort.

    Sérieusement, ils pouvaient pas attendre la fin de la dernière saison d'How I Met Your Mother ? :eek:
     
  7. Captain Moody

    Captain Moody
    Expand Collapse

    Courage mes soeurs, restons fortes et déterminées.
    Les pirates ayant toujours 5 ans d'avance sur la législation, nul doute que nos amis pourvoyeurs de séries et autres films sont déjà en pleine réflexion afin de faire repartir le business.

    "We decode, we transfer
    We copy and crack,
    Download me `arties, Yo Ho.
    We DVD and MP3
    Download me `arties, Yo Ho.


    Yoho, yoho a pirate's life for me."

    Plus sérieusement, bien que je comprenne certaines des revendications de l'industrie du cinéma, je suis indignée par le prix des places, le prix des DVD, et ne parlons même pas des blu-rays. Certains acteurs et producteurs accusent les consommateurs de streaming de tuer le cinéma, mais si je me souviens bien, la grande majorité du milieu refuse la perspective d'une marge prise sur les abonnement internet, et refuse aussi d'être moins payée pour que l'on puisse redistribuer les profits plus équitablement, et réduire les coûts pour le consommateur.
    Quand j'entends des acteurs pleurnicher et répondre quand on leur demande s'ils savent à quel prix sont leurs dvd "je ne m'occupe pas de ça, c'est pas mon problème" (véridique), j'ai envie de dire: on récolte ce que l'on sème.
     
  8. Treize

    Treize
    Expand Collapse
    A l'aise comme un sado-maso chez Cuir Center

    Noooon :goth:. Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut d'abord travailler sur un accès légal aux séries avant de travailler sur la répression de l'accès illégal ? C'est pourtant simple à comprendre :stare:. Moi je serai ravie de pouvoir payer une somme comme 30€ par mois pour avoir accès aux séries en VOST le lendemain de la diffusion dans le pays d'origine mais actuellement il n'y a RIEN comme proposition et je suis obligée de me taper 12 000 pubs sur "comment choper des cougars" ou "comment me faire 200€ en 2 jours", chose qui me gonfle bien.
     
  9. Perlalala

    Perlalala
    Expand Collapse

    Non mais bon, maintenant on va utiliser des vpn ou des proxy. Alors ça va être quoi après, on va interdire la proxification ?
    Je sais pas où ça va, mais c'est encore une grosse connerie. Je me demande si les politiciens se rendent compte qu'on est à l'époque du streaming, du partage de la culture sur internet, et que c'est pas en interdisant ces choses là que ça va fonctionner. D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec toi Ally Darling. Je me demande pourquoi ça n'a pas déjà été mis en place (la taxation sur l'abonnement internet), il y a surement autre chose derrière. Peut être que les fournisseurs ne sont pas d'accord, ou que l'état n'a pas envie de se prendre la tête à créer des sites de streaming légal avec la demande actuelle, qui est pas mal variée...
    Et puis la culture, qu'on se le dise, ça coute cher!
    Cette mesure, ça va creuser les différences entre ceux qui auront les moyens de se payer les quelques solutions (incomplètes) sur le marché : dvd, abonnements canal play; vod (qui ne fonctionne toujours pas comme il faudrait -_-) et ceux qui n'en auront pas les capacités financières.
     
  10. October Rain

    October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Ils n'ont qu'à se mettre d'accord pour nous faire une redevance à la carte. Je serai ravie de pouvoir profiter de mes séries en vostf tout en évitant les lamentables programmes que je finance sans le vouloir.
     
  11. Mowmo

    Mowmo
    Expand Collapse

    Complètement daccord avec Ally Darling. Et encore GOT passe sur D8 le lundi en seconde partie de soirée, la plupart du temps c'est quand même Les cordiers Juge et Flic et Femme de loi .... CIMER, sans parler des VF... Perso quand j'étais petite il y avait un grand film le mardi ET le dimanche soir sur TF1, maintenant c'est à base de New York Police Judiciaire, Les Experts, Esprits Criminels .... bref toutes les séries nulles que personne n'aurait jamais envie de regarder en streaming.
     
  12. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Depuis le temps que je suis pour la licence globale (en résumé, une petite somme d'argent en plus sur l'abonnement au FAI, qui finance le secteur)...
    D'ailleurs, il me semble que le streaming est du téléchargement illégal par définition car pour regarder la vidéo, le site télécharge des paquets de données sur votre ordi (c'est la même chose avec Youtube et compagnie).
    Vu le grand nombre d'alternatives disponibles sur le Net, c'est pas cette interdiction qui va changer grand chose pour les gens qui cherchent. Comme d'autres Madmoizelles, il faudrait peut-être réunir tout le monde autour d'une belle table, histoire de trouver des solutions potables pour tout le monde, dont les consommateurs.
     
Chargement...