Le streaming recule avec le blocage de plusieurs sites

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Donc les séries qu'on regarde en ce moment, il va falloir attendre plusieurs années qu'elles sortent en DVD. MAIS OUI BIEN SUR, nous sommes de gentils citoyens et allons patienter sagement... Sérieusement?
C'est débile cette mesure, ça va juste renforcer le téléchargement illégal.
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
Noooon, pas Dpstream !! En plus interdire le streaming va pousser au téléchargement, c'est obligatoire.

Je comprend tout à fait que les personnes qui travaillent sur des films et des séries demandent à ce que l'on paye. Après tout, tout travail mérite salaire. Maintenant dans la chaîne y en a quelques uns qui s'en mettent plein les poches au dépit des autres (un peu comme les maisons de disques avec la musique). Et les DVD de film sont déjà cher, alors ceux des séries n'en parlons pas (même si le rapport prix/temps est moins élevé). Personnellement je n'achète que ceux que j'aime vraiment.

En tout cas, je pense que la meilleure solution resterait qu'un service comme Netflix débarque chez nous. Aux US c'est 8$ par mois et le catalogue proposé a l'air ultra varié !
 
B

black-crystal

Guest
Je ne pense pas qu'ils vont interdire Vodly et tous les autres sites US... J'espère ! (Je ne suis qu'à la 2ème saison de Doctor Who... Et Sherlock quoi !)
Je trouve cette mesure complètement incohérente avec le monde actuel : tout le monde télécharge ou regarde en streaming. Je ne connais actuellement personne qui se contente de regarder sagement les programmes télévisés et les contenus en replay, ou d'acheter des dvds...
On a eu accès pendant des années à des contenus quasi-illimités sur internet, ce n'est pas parce qu'ils vont mettre en place une loi que ça va changer quoi que ce soit... Il y aura toujours des moyens de contourner la loi.
Je comprends les gens qui sont contre, mais Internet a révolutionné le monde de la culture, va falloir s'y faire c'est tout ! Pourquoi ne pas proposer des solutions innovantes, plutôt que tout interdire...
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
pour les séries je sais pas mais pour les films si vous avez un compte sur vk (vkontakt) le fb de l'est, ils ont pas mal de films gratuits et parfois en VO :)

perso, si ça continue, je retourne Russie!!!!!! :'(
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
NON

NON

NON NON NON !!! 

Si encore ils proposaient en échange un véritable système légal et pratique, mais même pas, RIEN. :mad:

Je ne crois pas que quiconque parmi les utilisateurs actuels seraient contre payer un peu chaque mois pour avoir le même service légal. Ça a été dit et redit pourtant, le problème, c'est l'ABSENCE d'offre légale équivalente.

Par contre, pas 30 euros comme indiqué plus haut, car c'est énorme ça 30 euros par mois pour les petits budgets s'il faut le rajouter à l'abonnement internet et cie.
3-4 euros plutôt par mois, maximum (et encore, je suis sure que l'on pourrait même descendre à 1 ou 2 euros si tous les FAI étaient concernés), ça générerait déjà des sommes considérables pour les auteurs.

C'est équivalent à la redevance TV, et elle permet mine de rien de contribuer à faire marcher près de 5 chaines publiques et plusieurs radios !

Et un peu de tri dans les intermédiaires des vendeurs de culture serait bien aussi. Parce que payer des sommes astronomiques pour des coffrets qui sont pourtant vendus à des prix décents dans d'autres pays, dont on sait que moins de 5 % du prix de vente reviendra réellement aux auteurs et acteurs, et qui en plus qui sortent des années après les autres, ce n'est pas normal ni juste.

Ils la veulent vraiment la révolution ?  :bomb:

Ça me donne envie de lancer une pétition sur Change immédiatement pour demander au gouvernement de proposer une alternative légale et équivalente dans les plus brefs délais.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
ally-darling;4487819 a dit :
Et pourquoi on inclurait pas un pourcentage dans les abonnements aux box internet qui permettrait de financer l'accès à des séries? Parce que l'industrie du cinéma ils sont bien mignons mais les séries c'est pas notre faute si personne ne les diffuse en françe, ou alors 3ans après, sérieusement ils pensaient qu'on allait attendre encore un an pour avoir le coffret dvd de la saison 3 de GOT? BLAGUE. D8 à passé la saison 1 cette année, avec trois ans de retard sur le reste du monde, tranquille. C'est aussi ça la mondialisation, le partage de la culture, et quand on a pas accès à la culture légalement (ou alors il faut voir à quels tarifs...) et bah on passe de l'autre côté.

Je regarde moins de séries ces derniers temps, mais je songe à m'abonner à canal play qui semble être une alternative pas trop mauvaise, même si c'est un peu cher...

Mais justement, ça me fait vraiment penser au système de la copie privée. Il y a une petite taxe à l'achat d'un appareil d'enregistrement (graveur, mp3, clé usb, disque dur externe ...) qui va être répercutée (de manière imparfaite) entre différents acteurs multimédias internationaux. C'est quelque chose qu'on paie obligatoirement (les professionnels peuvent faire une demande pour être remboursés, notamment les sociétés qui éditent des logiciels et vont donc acheter des graveurs alors qu'ils ne graveront rien d'illégal).
Si on a un système comme ça en place pour la copie privée (en se doutant bien que les gens vont sans doute échanger des fichiers), ça serait SI compliqué de créer une redevance ou un abonnement ou quelque chose comme ça pour le multimédia ?

Je me demande aussi si ce n'est pas se tirer une balle dans le pied à long terme.
J'ai l'impression que les grands consommateurs de streaming sont les jeunes, qui n'ont pas forcément encore de salaire. En nous habituant à frauder de plus en plus (créer des proxys alors qu'on fonctionnait au streaming et avant cela au peer to peer) et en nous dissuadant d'acheter. Il me semble avoir lu que les grands consommateurs de produits culturels sont aussi ceux qui téléchargent. Et c'est vrai que sans pouvoir tester une série, vu le prix d'un coffret (même d'une saison), je crois que ça peut dissuader pas mal de monde d'investir là-dedans.

Un peu comme les e-books, faut aussi rappeller que l'offre est risible. Quand on voit le prix du format virtuel par rapport au livre, ça dissuade de passer comme ça (et les epubs frauduleux ont l'air nombreux aussi). Je doute que sans une offre réelle (location de films / séries avec une bonne qualité et des sous-titres), les professionnels du cinéma réussissent leur objectif de base.

J'ai juste le sentiment qu'on aura des pirates plus performants. La cause peut paraître juste (rémunérer tout le monde), mais ils s'attaquent à faire disparaître les symptômes plus que la maladie.
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Un coup d'épée dans l'eau, comme la fermeture de Megaupload...

Ces sites là fermeront, d'autres prendront le relais. Le problème ne se réglera pas tant qu'il n'y aura pas d'offre qui soit aussi variée et riche que l'offre illégale.
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
yoghourt;4487913 a dit :
Et du coup quoi ? On se contente de Plus Belle la Vie, de Soda, des Experts Miami, Manhattan, Chicago, New-York et Foufnies-les-oies en mauvaise VF ? :annoyed: Nan parce que j'vous dis direct ça va pas être possible.

Déjà en Belgique nos confrères Flamands ont pigé et passent tout en VOST. Mais nous, nan, les Wallons sont trop des demeurés qui veulent pas faire l'effort hein, allez hop on fout tout en VF ! Moi y a juste pas moyen, j'ai d'ailleurs arrêté d'aller au ciné pour ça (claquer 9 boules pour un film que j'apprécierai même pas parce que je serai trop concentrée à voir les lèvres de l'acteur bouger tandis qu'une voix trop pas naturelle se sera greffée dessus en respectant même pas les mouvements de bouche, MERCI BIEN LES GARS!)

:worthy: Big up puissance 15 000.

Et sinon :tears:. Comme beaucoup je suis prête à payer tous les mois si y'a moyen d'avoir les séries en VOSTFR dès le lendemain de la diffusion.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis Belge donc en principe à moitié concernée par la nouvelle mais ça fout un peu les boules quand même.

Je trouve que encore une fois on est face à une mesure qui ne tient compte que des revendications des grosses sociétés et pas de la population, sinon ça fait déjà longtemps qu'on aurait créer un Netflix européen ou une taxe sur l'accès internet pour financer le visionnage des séries.  C'est un peu effrayant à voir, une grosse preuve que les gens aux pouvoirs sont totalement déconnectés de la jeunesse.

En plus ça fout les boules quand on pense au prix de l'offre légal en France et en Belgique où le moins cher qu'on peut choper c'est 5 euros pour louer une saison d'une série qui est vieille de plusieurs années et avec l'obligation de se bouffer la série en une semaine.

Sans compter à toute les séries qui ne sortirons jamais en DVD en France et en Belgique (la majorité des animés par exemple qui ne sont même pas licencié).

De toute façon ça va juste créer des voies parrallèle ou les gens dowloaderons au lieu de streamer ou bien des sites de référencement de liens "youwatch" ou "Purevid" (qui ne peuvent être interdit vu que techniquement c'est youtube) et qui n'hébergerons juste plus les séries.

Sans compter que les sites restant ouvert ailleurs ça  va être la foire du proxy et du VPN.

En bref interdire OK mais seulement si vous mettez enfin en oeuvre une alternative légale correcte!
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
neia;4487853 a dit :
Dans l'article, on parle de l'accès à partir du territoire français.
Etant en Belgique, je me dis que j'ai peut-être moyen de passer à travers. (On peut toujours espérer :pray:)
Comme Neia, j'espère que je suis pas concernée vu que je vis en Autriche... Mais j'ai des doutes!
MON DPstream adoré que j'aime!!!! :crying:
Je suis désolée mais pour moi l'industrie cinéma et séries pourra se plaindre quand ils vendront place de ciné et DVD à des prix décents et qu'ils proposeront ce que nous voulons voir. Avant, je continuerai à télécharger et à streamer et si je n'en ai plus la possibilité, j'achèterai un livre. Point barre.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Waouh, c'est difficile pour moi d'avoir un avis tranché sur ce sujet, qui, je trouve, est complexe. Je ne pense pas avoir toutes les clés en main pour avoir une opinion sûre.

Je n'ai jamais téléchargé illégalement. Il m'est arrivé de regarder quelques épisodes de séries en streaming, mais je regarde peu de séries de toute façon. D'autant plus que la qualité visuelle/sonore de ces vidéos est très discutable en général, même si maintenant il y a de la HD... Sans parler des pubs, des pubs, des pubs.

Je peux comprendre la frustration qu'éprouvent beaucoup de gens et beaucoup d'entre vous à la disparition de ces sites (illégaux) : pas mal de séries ne seront plus disponibles, et surtout l'accès à la VOSTFR (même si de plus en plus de chaînes télévisées permettent de passer en VO si on le souhaite, en France en tout cas).

Mais en même temps, je me mets à la place de tous ces gens qui réalisent ces films et ces séries. Il est vrai qu'avec Internet, les choses se compliquent beaucoup pour le milieu artistique.
Je pense qu'il est normal que ces artistes soient payés pour leur travail, et donc qu'il est d'autant plus normal d'acheter ce qu'ils ont fait.

Oui, c'est cher, je suis d'accord. Mais en même temps, je trouve ça juste de payer pour quelque chose que l'on aime et pour des artistes que l'on veut soutenir.
Bon, c'est plus compliqué que ça, bien sûr, il y a les maisons de production, etc, etc, mais quand même. Le téléchargement et le streaming font perdre de l'argent aux artistes... Et si plus personne n'a d'argent, les films ne se font plus et les séries s'arrêtent, dans les cas extrêmes.

C'est pour ça que je trouve que c'est un sujet complexe : d'un côté, je cautionne cette mesure, de l'autre, je trouve qu'il serait bien de trouver une solution acceptable pour tout le monde plutôt que d'interdire à tout bout de champ.
Compliqué, tout ça. Mais pas infaisable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes