Le streaming recule avec le blocage de plusieurs sites

22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Il y a aussi un site comme celui là http://www.come.in/ qui permet d'acceder aux sites de torrent même s'ils sont bloqués par votre navigateur, pays ou je ne sais quoi. Je déconseille bien sûr son utilisation.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
J'avais cru comprendre que c'était juste de référencement de ces sites qui était bloqué. Mais que ces sites ne seraient pas supprimés. Qu'on pourrait y aller à condition de connaitre l'adresse quoi.

Rhoo :crying:

C'est quand même pas la volonté qui manque pour regarder une série ou un film légalement. C'est juste que le streaming permet non seulement d'avoir la VOST, mais aussi de pouvoir regarder des séries quand on veut, au moment que l'on veut. C'est la liberté de ne pas dépendre de l'unique semaine de replay proposée par les chaines en mauvaise qualité. C'est la liberté de ne pas être obligée de s'installer devant sa télé à un moment donné pour ne pas rater la série ou le film. Et puis si les DVD, séances de ciné, ... ne coutaient pas aussi cher hein... Ca irait tout de suite mieux.
 
16 Novembre 2013
52
46
0
Et proposer une solution plutôt que de fermer les sites de streaming, c'est trop demandé? :stare:
Parce que oui idéalement, je pourrais payer pour regarder mes séries mais en France, les chaînes sont pas encore prêtes pour les diffuser donc bon c'est logique d'utiliser le streaming.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.

Je ne suis pas véritablement contre tout ce qui est streaming et téléchargement, bien que je commence à bosser dans le cinéma, mais pour une raison très simple : le fait d'avoir accès à un grand nombre de film a permis ces dernières années de multiplier le nombre de cinéphile. De plus, non seulement les gens regarde plus de films parce qu'ils peuvent les avoir gratos, mais en plus ça permet aussi de découvrir la filmo d'un réa et d'ensuite aller voir ses prochains films par exemple! Donc au final est-ce que c'est vraiment mauvais le téléchargement??

Je pense pas que les gens iront acheter plus de dvd a cause de la loi hadopi ou de cette loi qui va arriver. Ils regarderont tout simplement moins de films et au final c'est plus négatif (d'un point de vu perso).
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Bon, vu que ça va arriver sous moins de 15 jours je vais de ce pas faire des réserves de gâteaux et de Coca pour hiberner accompagner mon marathon That '70s Show tout le week-end sous ma couette.

PS: Y'a intérêt à ce qu'on trouve un plan B d'ici la saison 4 de GOT.
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
En baissant le prix des DVD, il y aurait davantage de ventes et je suis sûre qu'il y aurait peu de pertes vu que les gens achèteraient plus. C'est vrai quoi, qui n'a jamais acheté un DVD parce qu'il n'était qu'à 5€ ?
Après on peut se tourner vers les médiathèques et bibliothèques qui sont de plus en plus diversifiés dans le choix de films et de séries. J'ai trouvé Breaking Bad dans la mienne :o
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
goodwill;4488015 a dit :
J'avais cru comprendre que c'était juste de référencement de ces sites qui était bloqué. Mais que ces sites ne seraient pas supprimés. Qu'on pourrait y aller à condition de connaitre l'adresse quoi.

Effectivement c'est le référencement et l'accès au site qui sont mis en cause. Il a été aussi demandé aux FAI de bloquer l'accès au site par les tous moyens nécessaires.
CF http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/28/des-professionnels-du-cinema-obtiennent-le-blocage-de-plusieurs-sites-de-streaming_3522386_651865.html

En gros d'un point de vue technique, normalement le site ne va pas disparaître. A la différence de MegaUp ou c'est vraiment la source qui a été supprimée. Là on s'attaque au moyen d'accès pas au site en lui-même...

Le principe reste bien bien con, mais il existe bien entendu des moyens pour les contourner! Et c'est mieux que s'ils avaient carrément supprimé les sites.

Ceci dit il existe déjà de nombreuses alternatives à ces sites de streaming...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
denderah;4487932 a dit :
Par contre, pas 30 euros comme indiqué plus haut, car c'est énorme ça 30 euros par mois pour les petits budgets s'il faut le rajouter à l'abonnement internet et cie.
3-4 euros plutôt par mois, maximum (et encore, je suis sure que l'on pourrait même descendre à 1 ou 2 euros si tous les FAI étaient concernés), ça générerait déjà des sommes considérables pour les auteurs.
J'ai indiqué 30€ comme somme maximale que mon foyer serait prêt à mettre pour avoir accès à un catalogue afin de souligner à quel point c'est important pour nous et que donc on pourrait sacrifier jusqu'à ce budget important pour ça. Évidemment que ce serait beaucoup trop cher... surtout quand on voit le tarif de Netflix aux USA par exemple.
 
20 Décembre 2011
52
28
384
Paris
shugga.tumblr.com
Tant que personne n'est capable en France de fournir un vrai bon réseau de streaming légal/payant genre Netflix Ilovefilm,...
Je soutient le streaming illégal.

L'industrie du cinéma français n'a jamais généré autant d'argent, il n'y a jamais eu autant de gens dans les salles de cinéma, l'essentiel de ses films français sont financés en bonne partie par de l'argent public et donc nos impôt (ce qui est formidable, ça ne me dérange pas du tout au contraire).
Il est juste à un moment totalement anormal qu'on doivent débourser 10€ pour aller voir un film au cinéma, si on veut le revoir après c'est 15€ le DVD voir plus. Les sites de VOD sont tous plus mauvais les un que les autres.
C'est hypocrite de pleurer en disant qu'on leur fait perdre de l'argent, on leur en donne beaucoup, c'est l'industrie du cinéma qui le répartie mal.

Ah! et j'oubliais France télévision qui est encore totalement incapable 9 fois sur 10 de passer un film en multilangue et qui se contente de la VF...
 
7 Août 2011
85
60
4 694
Haha.

Les séries que je regarde en streaming ne passent pas en France, ou ont un an de retard et/ou un doublage pourri qui rate la moitié des références originales ou rend un homme sexy à la voix grave, jeune éphèbe de 14 ans.

Les films que je regarde en streaming, je n'irai pas plus les voir au ciné, ou acheter leur DVD.
En général, ce sont des films que je visionne juste pour le fun, et que je n'avais de toute façon pas voulu aller voir au ciné, avant d'avoir pensé à les chercher en streaming.

Je pense que bloquer le streaming va tout simplement nous encourager à améliorer notre réseau irl, et échanger nos fichiers via clé usb et autres supports qu'on ne pourra pas quantifier aussi bien que l'utilisation des sites. (Ou aller en médiathèque. Ce qui ne va pas rapporter plus d'argent à n'importe quelle industrie...)
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Netflix devrait arriver en France en 2014 parait-il. A voir, ça serait bien !

En attendant pour celles qui sont capable de regarder des series en VO sans sous-titre il y a pleins de moyen d'accéder à Netflix depuis la france  http://netflixfrance.fr/
Perso j'aime pas le streaming, du coup comble du comble je paie pour accéder à du contenu illégal (mais caché) et pour l'instant ça me va très bien :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes