Le Street Style de Caroline, journaliste mode ex-punk

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je comprends un peu ce qu'a voulu dire Juri je crois. C'est que les signes qu'elle a fait avec les mains et le coup du vernis noir tout ça, on sait pas trop si c'est ironique à l'excès ou si elle le dit sérieusement mais sous une façade "haha" pour rester un minimum crédible. (ce que j'écris ne veut rien dire)
Disons que quand j'ai vu le titre, je me suis dit "Ah oui, tiens une ex-punk", je l'ai vraiment pris au premier degré, j'imaginais une chanteuse d'un ancien groupe punk de garage, etc ... et voilà après quand on voit le signe "rock" et le vernis, on se demande si elle y croit vraiment (et dans ce cas on se dit "Ok, pas crédible la nana") ou si elle dit ça pour déconner, ce que je pense, mais bon le titre en fait douter et jette le flou dans tout ça.
D'ailleurs en voyant le "journaliste mode ex-punk" je me suis dit elle va nous raconter des anecdotes, elle va nous montrer ses tatouages (ouais je fais pas mal dans le stéréotype moi aussi :P), et voilà on voit juste le vernis noir, et ce signe (qui me sort par les yeux ça se voit :P) répété 3 fois et on se sent un peu "trahi", non ? Du coup on a envie de dire "Punk, pfff, ouais que dalle" mais en même temps voilà qu'elle se revendique punk ou pas on s'en balance, c'est juste un mot.

(je ne sais pas si quelqu'un va comprendre où je veux en venir :P c'est déjà très flou dans mon esprit)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1521345 a dit :
(je ne sais pas si quelqu'un va comprendre où je veux en venir :P c'est déjà très flou dans mon esprit)
Oui, pas d'inquiétude, si je savais mettre mes idées en ordre c'est à peu près ce que j'aurai écrit ! :happy:

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi s'énerver, mais à mon avis un véritable punk peut être agacé de voir son "mouvement" (je ne trouve pas le mot...) réduit (en gros) à du vernis noir et un signe de la main. Sans le connaître particulièrement, je pense que c'est quand même plus profond que ça.

Pour en revenir au sujet, j'aime la veste en jean de la demoiselle, ainsi que sa jupe. Par contre les santiags et le sac ne sont pas vraiment à mon gout.
 
20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
H.U.M.O.U.R. les filles. :happy:


J'ai beaucoup aimé ce street style, en particulier le gilet par dessus la veste en jean, ce que je trouve très original! Gros coup de coeur pour les santiags aussi!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Kitri;1521391 a dit :
H.U.M.O.U.R. les filles. :happy:


J'ai beaucoup aimé ce street style, en particulier le gilet par dessus la veste en jean, ce que je trouve très original! Gros coup de coeur pour les santiags aussi!

Oui non mais justement. Je pense qu'il n'y aurait pas eu ce titre teaser où on se dit "youhou on s'attend à quelque chose" personne n'aurait relevé le fait qu'elle dise "j'étais punk avant, haha", parce que direct on aurait compris qu'elle déconne. Mais là avec le titre, sincèrement y a de quoi douter au premier abord.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je suis toujours impressionnée par l'aisance qu'ont les filles dans les street style vidéos ..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Damsel.;1521621 a dit :
Hey il ne faut pas tout prendre au premier degré, depuis quand sur Madmoizelle les titres sont sérieux, le "journaliste ex-punk" relève du même niveau que la présentation, où on parle quand même de Chimène Badi ah ah. C'est évident que la fille parle de son côté punk au 24e degré, que c'est complètement ironique !

Enfin bref, j'adore sa veste Dévastée, même si je ne l'aurais pas mise par dessus une veste en denim, et elle a réussi à me faire aller sur son blog et à le parcourir, bien que les blogs mode me sortent par les yeux.

Ah mais non moi j'y croyais vraiment, y a pas de raison, et je ne pense pas être la seule. C'est la première fois que je vois un titre ironique pour un street style, mea culpa. Donc bon avant de voir la présentation ou la vidéo, ouais j'ai carrément cru que c'était sérieux.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lavana;1521633 a dit :
Ah mais non moi j'y croyais vraiment, y a pas de raison, et je ne pense pas être la seule. C'est la première fois que je vois un titre ironique pour un street style, mea culpa. Donc bon avant de voir la présentation ou la vidéo, ouais j'ai carrément cru que c'était sérieux.

Bah oui mais non... c'était "juste" un clin d'oeil au fait qu'elle ait des "séquelles" (j'aime bien ce mot) de sa période punk, qu'elle a dû gommer un tantinet pour son job (on grandit, quoi, on change), je trouve ça "drôle" de mon point de vue, c'est juste une boutade, rien de plus.

Moi, je fais un titre en fonction de ce qu'on me "donne" dans le Street Style. Caroline a de l'humour, donc j'me suis mis au diapason.

Et svp arrêtez avec ce débat à la con : dès qu'on parle de punk / gothique, y'a TOUJOURS des commentaires du genre "oué mais nan c'est un état d'esprit, pas une mode BLABLABLABLA"... c'est tellement récurrent (et prévisible). Ca existait déjà sur Move and Be en 2001 et ça continue encore aujourd'hui, c'est un peu triste, je trouve :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fab;1521694 a dit :
Bah oui mais non... c'était "juste" un clin d'oeil au fait qu'elle ait des "séquelles" (j'aime bien ce mot) de sa période punk, qu'elle a dû gommer un tantinet pour son job (on grandit, quoi, on change), je trouve ça "drôle" de mon point de vue, c'est juste une boutade, rien de plus.

Moi, je fais un titre en fonction de ce qu'on me "donne" dans le Street Style. Caroline a de l'humour, donc j'me suis mis au diapason.

Et svp arrêtez avec ce débat à la con : dès qu'on parle de punk / gothique, y'a TOUJOURS des commentaires du genre "oué mais nan c'est un état d'esprit, pas une mode BLABLABLABLA"... c'est tellement récurrent (et prévisible). Ca existait déjà sur Move and Be en 2001 et ça continue encore aujourd'hui, c'est un peu triste, je trouve :d

Non mais ça je suis bien d'accord hein. Seulement au premier abord sans voir la vidéo, on ne le sait pas, donc on s'attend à autre chose. Parce que la période punk dont elle parle, je crois qu'elle blague non ?

Enfin bref, peu importe. Je disais juste que ça peut jeter la confusion, et je sais que je ne suis pas la seule à m'être posé la question donc c'est légitime ce que je disais :P (pour une fois).
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Lavana;1521706 a dit :
Parce que la période punk dont elle parle, je crois qu'elle blague non ?

Bah je pense pas qu'elle blague. Elle l'a été à fond, elle l'est "moins" (en apparence en tout cas) because le boulot. Enfin je pense.

(et oui tu fais bien de le dire :))
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
BON le premier truc qui m'est venu, mais avant même de mettre la vidéo en route hein, c'est : POURQUOI cette frange massacrée nom de zeus ?
Ca lui irait bien en plus de la laisser normal, ou alors jsais pas, en faire quelque chose, mais je comprends pas la frange coupée en deux comme ça, moi je vais ça pour de la blague et faire gros geek boutonneux à accroche-coeur, ou je peste contre le vent quand il me provoque cette scission de la frange mais pas volontairement !

Bref sinon cool, j'aime bien globalement, bon j'adore les tiags mais j'pense que j'les kifferais encore plus si elles étaient noir, mais bon ... (ça doit être mon côté gothique aussi ça tient, haha !), le sac castelbajac est cool et la petite jupette h&m itou.
Bon comme pas mal de filles, j'aurais pas mes deux vestes, juste la veste en jean aurait été suffisante je pense, mais la veste dévastée est très cool, seulement j'pense pas qu'elle soit mise en valeur à fond vu la tenue quoi.
La nana est sympa, fraîche, marrante, je serais d'ailleurs curieuse de savoir pour quelle magazine de mode elle bosse, j'ai jeté un coup d'oeil a son blog, pas mal, ça mériterait que j'm'y penche peut-être un poil plus parce que j'ai pas poussé plus loin que la première page, j'avoue.

Et bordel, moi aussi j'aimerais avoir d'assez longs doigts et d'assez grandes mains pour accumuler des bagues comme ça, mais j'fais ça, ça fait juste ornements pour saucisses cocktails, ça craint ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes