Le stretching : qu'en pensez-vous ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par CasualKiwi, le 26 septembre 2007.

1. CasualKiwi

CasualKiwi
    Expand Collapse
    Musique Addict

Salut à toutes!

Je viens de reprendre le sport après plus de trois ans d'abstinence. N'étant pas une grande sportive, j'ai commencé le stretching et cela ne me parait pas mal du tout (disons que que me sens bien en sortant). De plus il parait qu'à la longue cela muscle (je fais de l'abdo-fessiers-stretching!) , assouplit et détent. Exactement ce qu'il me faut.
    Mais je me demande tout de même si c'est réellement efficace et si oui au bout de combien de mois. Et de manière plus large: que pensez-vous du stretching?

2. Amazone

Amazone
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

j'en ai fait quelques années, intensément, ça muscle pas mal, surtout là où tu as oublié qu"il y avait des muscles!
    ça assouplit aussi.

Bon cela dit c'est pas le truc pour se défouler après le bureau, ou les cours.

3. CasualKiwi

CasualKiwi
    Expand Collapse
    Musique Addict

Ok. Merci! je vais suivre mes cours assidument! Dis donc on n'est pas nombreuses à faire du stretching ici!

4. Miss-Choupette

Miss-Choupette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

J'en ais fait il y a 4ans...C'est sur, ça rend plus souple et ça muscle, mais je suis pas une fan de stretching^^

5. mariedu89

mariedu89
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je connais pas c'est quoi enfait ?

6. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

C'est une série d'étirements de tous tes membres en fait.

Mais en plus d'étirer, donc d'assouplir, tu les stimules, et ils se musclent.

Les mouvements doivent être réalisés tout en contrôlant sa respiration. Cela permet de se relaxer, de détendre les muscles, d'évacuer le stress.

7. mariedu89

mariedu89
    Expand Collapse
    Si tu savais...

8. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Oh bah tiens, ça me donne envie d'aller à un cours de stretching d'un coup. Je me suis inscrite dans un club de sport, et il y en a. Je pense qu'ils vont me voir bientôt :P

Chargement...