Le « strobing », la nouvelle tendance du teint ultra-lumineux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 22 juillet 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

J'avoue que je suis pas du tout emballée par cette tendance... Je veux dire, en studio c'est sans doute très joli mais accentuer la brillance du teint en pleine canicule, à mon avis c'est superflu :hot:. Je ressemble DÉJÀ à une boule à facettes (et je n'ai pas la peau spécialement grasse). Par contre je ne serais pas contre un article sur des astuces beauté anti-transpi (amis du glamour, au revoir) !

Lafastod et La Dame Grise ont BigUpé.
  3. Joliecookierose

Joliecookierose
    Expand Collapse

Pour ma part j'aime me maquiller, mais tout ce qui est maquillage pour sculpter le visage j'ai du mal . Je trouve qu'encore une fois ça enlève ce coté naturelle . Je reste dans mes basiques fard à joue , masquara , un peu d'enlumineur pour le haut des mes pommettes et mon arc de cupidon et je fini avec un rouge à lèvre .

Pour moi cette mode enlève encore un coté naturelle au maquillage . Je ne suis pas pour autant d'artifices :sad:

4. PtitesOlives

PtitesOlives
    Expand Collapse

C'est sympa de donner des conseils pour tous les types de carnations, mais il aurait fallu que la sélection de produits suive cette bonne idée ! Je trouve que tous les produits choisis sont très axés "peau pâle". Non ? :innocent:

OpiumDiary, laureth sulfate, Freehug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je me permets de signaler que si une fille a envie d'artifices pour se sentir plus belle/jouer avec le maquillage, on n'a rien à lui dire ^^ L'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau ! Évidemment si toi tu n'as pas envie de mettre du fond de teint rien ne t'y oblige (encore heureux).

Endless, OpiumDiary et Major Tom ont BigUpé ce message.
  6. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Je n'aime pas du tout le résultat sur les quelques tuto que je suis allée voir. Autant le contouring, ça peut être léger ou même sans être léger garder un effet naturel.
    Autant ce truc là, je trouve ça donne vraiment un effet plastique et faux à la peau.
    Je comprend que ce soit un effet artistique sympa pour des photos, par contre en live, même pour une soirée, je suis sceptique :dunno:

7. Joliecookierose

Joliecookierose
    Expand Collapse

Pour il y a jouer et jouer . Le maquillage ne doit pas non plus te faire ressembler à une autre personne . Je n'aime pas cette mode qui est de mettre 3 couches de maquillages pour avoir un teint parfait ou même un visage parfait . Ce n'est que mon avis et encore une fois je me permet de l'écrire parce que je le pense ^^

8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

C'est juste que ça sonne un peu comme une injonction... Moi non plus je n'aime pas les maquillages trop appuyés mais si certaines sont adeptes elles font bien ce qu'elles veulent non ?

Endless et Major Tom ont BigUpé.
  9. ILoveUnicorns

ILoveUnicorns
    Expand Collapse

Le strobing c'est joli mais l'effet boule à facettes au quotidien.. Trop de lumière tue la lumière.
    Je préfère encore l'highliter par petites touches. Celui de ELF est juste dingue ! Bien pigmenté et pas too much même s'il n'est pas mat. La sélection semble axée sur les peaux pâles mais cet iluminateur existe justement pour les carnations plus foncées (il y a un rose et un pêche et à 4 euros...).

Pour moi le contouring et son opposé ne sont pas morts ! Ca permet vraiment de sculpter son visage selon l'envie. Atténuer la rondeur du visage, accentuer des lèvres fines... Moi en mieux.
    Pas une chose que je fais tous les jours (ça prend pas mal de temps et c'est quand même pas indispensable).

Et pour la Madz qui causait transpi, j'ai trouvé le produit miracle en pharmacie. (Etiaxil Détranspirant).

Chargement...