Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Le style ethnique Grand Nord - Tendances mode automne-hiver 2012/2013

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 27 septembre 2012.

1. GrandeMarine

GrandeMarine se roule dans un champs de coquelicots

Les bottines brodées sont juste trop canon!!
    J'aime beaucoup ce look, bon par contre y'a des trucs que je mettrais pas genre la jupe qui arrive au cheville, ou le legging jaquard...
    Mais un mélange de ça et d'autre look ça peut être pas mal!
  2. Lyncis

Lyncis Ecrivain en herbe

Perso, j'adore la jupe longue au contraire, ainsi que le sac vert et... tout, en fait ! :coeurquibat:

Les looks sont bien choisis (même si le port du legging imprimé seul semble réservé aux jambes fines... ou aux filles non complexées !), j'aime beaucoup ce côté douillet/scandinave/ethnique. Bon, je ne porterais pas les looks tels quel, qui font un peu 1er degré/régressif, ça manque de couleurs sombres à mon goût (coucou, je suis addict au noir), mais sur le papier, j'adhère !

Bon, tout ça m'a donné envie d'aller me lover dans de la grosse maille et de boire un chocolat chaud au coin du feu, en regardant la neige tomber par la fenêtre... Zut, c'est pas encore la saison ! :rotate:
  3. Ineffable

Ineffable Act like a girl !

les boots brodées sont juste canons... mais une fille de ma team les a déja :sad:

sinon j'aime bien c'est tout doux comme style
  4. Aaaaaah j'adore le sweat New Look et le Tee-shirt Asos !
    Question (désolée je suis newbie en shopping, aussi aberrant que ça puisse paraître!) : New Look ça s'achète que sur Internet ou bien il existe des boutiques ?
  5. Falaï

Falaï Et tchakata!

Ce style c'est juste le genre d'habits que je mets tout le temps. :) Je trouve ça super confortable et mignon, et au moins j'suis sûr de pas finir frigorifiée après deux heures.
    J'ai aussi un gros coup de coeur pour les bottines! J'adore aussi plus particulièrement les deux fringues New Look de la sélection, les bottes frangées et le sac promod. :coeurquibat:

Sinon, je ne sais pas ce qui est en est en France, mais en Belgique il existe bien des boutiques New Look (il y en a même pleiiin je dirais :d)
  6. No no sa existe en boutique, le magasin a la base c'est en Angleterre mais on en retrouve en France, a Strasbourg par exemple on en a un
  7. J'vais faire mon "social blogger" mais je suis contre la réappropriation des motifs amérindiens juste pour le fashion. C'est une culture qui a été en partie détruite par les blancs, et ils se le réapproprient après pour le fashion. Non.
  8. Faith.

Faith. A perdu la foi.

Il me faut absolument un legging avec ce genre de motif, ça fait environ deux siècles que je me le dis et que je n'en ai toujours pas :yawn:

Sinon l'écharpe H&M est canon et me donne envie de me transformer en marshmallow.
  9. happy hamburger

happy hamburger I keep giving it all just to love someone

Super article! j'adore les sélections merci Josephine ! :fleur:

Par contre 55€ le sweat New Look WTF c'est pas leurs prix d'habitude si? :ko:
  10. Lyncis

Lyncis Ecrivain en herbe

Je suis assez d'accord avec toi, mais en partant du principe qu'on a un réel intérêt pour ces cultures (depuis des années, pas juste parce que c'est la mode du moment) et qu'on n'a pas participé aux massacres de populations amérindiennes, je ne vois pas où est l'hérésie... Et c'est assez agaçant de passer pour un mouton juste parce que les plumes, bijoux en turquoise, franges et autres sont à la mode. Mais bon, je te comprends, car ça me hérisse aussi quand je vois des petites minettes de bonne famille (genre Paris Hilton) porter des perfectos...
  11. sozelle

sozelle Useless.

J'adore le legging, l'écharpe et la Jupe. D'ailleurs, je songe a trouver un tissus dans le genre pour m'en faire une, en plus courte (genre au niveau du genoux), mais j'ai bien peur de ne pas trouver de tissus qui me plaise.

En tout cas, l'écharpe et le legging font désormais partie de ma wishlist hiver 2012 !
  12. Remember

Remember Manger. Maintenant.

J'adooooore ! Surtout le legging imprimé. <3
    Par contre euh, c'est bien gentil ces petits looks tout mignons avec des shorts, mais vu comment ça caille depuis une semaine partout en France, je suis pas sûre que ce soit adapté à l'hiver...
  13. Foraday

Foraday Touchée.

Ca serait bien s'il y avait un "spécial fauchée" suivant la même collection, sivouplaaay ? :cretin:
  14. Enyenna.

Enyenna. Don't stop me now.

Je comprends pas vraiment ça. Le fait que les ancêtres des ancêtres de mes ancêtres aient décimé un peuple fait que porter ce genre de motif devient un manque de respect où quelque chose comme ça ?
    Soyons d'accord, je ne m'estime pas vraiment responsable du sort des amérindiens (plutôt à raison je crois), et si je trouve ce genre de motifs sympas (ce qui est la cas) je ne vois pas le problème.

Je ne pense pas porter préjudice à qui que ce soit, et je ne comprends vraiment pas cette polémique.