Le Sudiste VS les intempéries — Petit guide de survie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 15 février 2016.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Je suis Sudiste et j'approuve cet article 8)

(Merci pour le fou rire :cretin:)

Arrrum, MedusaQueen, eno. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

En tant que sudiste expatriée dans le Nord j'approuve cet article :cretin:

Ange Marie et Castette ont BigUpé.
  4. The Frog

The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

Dans mon pays il peut pleuvoir deux semaines sans s'arrêter... hum...

5. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

En même temps, c'est pas totalement faux :crying:
    Chez moi, fière sudiste que je suis, il suffit que la météo ait annoncé de la neige (pas la peine d'attendre qu'elle tombe, pardi ! Et puis c'est vrai qu'ils ne se trompent jamais...) pour que les transports en commun soient paralysés ! :non:

Ange Marie a BigUpé ce message
  6. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Par contre hein, qu'on se le dise, dans le sud quand il pleut il pleut FORT. A chaque fois ! :cretin:

Like_the_sun, leaking_b, Miliemad et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

Autant, OK pour la neige, y'a du vrai.

Autant pour la pluie heu...je crois qu'on a quand même notre dose dans le Sud (sauf qu'au lieu de l'avoir répartie sur toute l'année, on l'a d'un coup une fois par an). Et c'est pas de la petite pluie, hein....Quand il pleut dans ma ville, y'a des types qui se baladent en kayak dans les rues, hein.. (devinez où j'habiiiiite :rire:)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sadournette, Mysweetdream, leaking_b et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'approuve cet article. :d
    La semaine dernière, la météo annonçait de la neige pour demain. Bon, c'est plus du tout le cas maintenant mais sinon, on pouvait être sûr que s'il faisait 3 mm de neige, les transports en communs et scolaires étaient suspendus (au moins le matin pour les communs) et le lendemain pour les scolaires. On est pas fous, on ne va pas faire courir des risques inutiles aux enfants et en plus le mercredi, il y a pas école l'aprem' alors on s'en fout. :rire:
    Et puis quand il neige, je suis vraiment pas équipée. J'ai pas de chaussures vraiment imperméables ou qui accrochent bien au sol. Mais le pire, c'est le verglas parce que c'est fourbe. Mettons qu'il a neigé et que le sol de votre ville du Sud est revêtue d'un manteau blanc mélangé à de la gadoue par endroit. Parce que vous n'avez pas de finir les pieds trempes, vous vous dites que vous allez essayer de marcher un maximum où vous pensez qu'il n'y pas de neige. Grave erreur ! Surtout si la température a baissé depuis qu'il a neigé. Moi, quand je dois marcher et qu'il y a du verglas, je me demande si je devrais pas directement m'asseoir par terre et avancer à l'aide de 2 bâtons ou comme j'habite en haut d'une avenue et que je dois descendre pour aller quasiment partout (sauf pour aller chercher à manger, ouf ! :yawn:), de voir si les panneaux et lampadaires ne peuvent pas m'aider dans ma descente. XD

Sinon @Andorinita , pour la pluie, ça doit varier de quel Sud on parle ^^. En tout cas à Toulouse, je trouve qu'on a plus souvent du crachin ou bruine qui dure plutôt que des grosses averses. Et quand il pleut fort, ça dure jamais très longtemps. ^^
    @The Frog : Tu parles de quel pays ? :)

Andorinita et Penny Winkle ont BigUpé.
  9. Ange Marie

Ange Marie
    Expand Collapse
    Humaine préférée de son chat

En tant que Nordiste (oui oui la Bresse c'est le nord), expatriée dans le sud, je me reconnais dans cet article : mode conversion en sudiste maximum atteint :rire::rire:

Penny Winkle a BigUpé ce message
  10. Nehl

Nehl
    Expand Collapse
    Australia is my destination.

.... Bon d'accord, c'est la vérité. La seule eau célèste qu'on aime, c'est celle (chaude, obviously) qui tombe pendant les orages d'été magnifiquement bruyants qui colorent le ciel de rose-orangé et rendent l'atmosphère lourde et surnaturelle. :nod:Cette eau là, on l'accueille à bras ouverts et à moitié nus après avoir passé la journée en plein cagnard ^^
    - Une Sudiste (Aix-en-Provence) et fière de l'être XD

#10 Nehl, 15 février 2016
    Dernière édition: 17 février 2016
    Like_the_sun, Arrrum, xHappyTogether et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Mmmhh... On dirait pas le Sud :hesite:

Moonshade et Andorinita ont BigUpé.
Chargement...