Le sujet des mamans-madmoiZelles

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
han bah déjà si tu te prepares de plus en plus à cette idée, c'est pas mal je trouve (enfin en meme temps moi je sais pas preparer un biberon :lol: )

pour les vitamines y'a aucun soucis !!! (ça me fait rire parceque sur la boite de vitamine C y'a ecrit que c pas compatible, mais lol), déjà pdt la grossesse le gyneco peut t'en refiler
et puis pdt l'allaitement, le bébé te pompera tout donc tu peux eventuellement etre carencée, mais aucun soucis pour lui puisqu'il ne prendra que ce sont il a besoin, et te laissera gracieusement le reste (trop aimable le gosse quoi)

pour les medicaments, la grande majorité est compatible avec l'allaitement
si c'est ecrit le contraire c juste parceque le labo veut pas trop se mouiller quoi
(et puis, si on reflechit bien.. qd tu es enceinte on trouve tjs un traitement. mais qd t'allaites t'as plus le droit de prendre quoi que ce soit. alors que l'un ou l'autre, bah ça revient au meme hein)
il me semble qu'il y a un site où on peut voir si tel ou tel traitement est compatible... mais jm'en souviens plus
(et non, c pas le Vidal :lol: )
les antibio, normalement ça devrait etre bon (enfin ça depend lesquels)
enfin de toute façon, meme si un medoc est pas compatible, y'a tjs une alternative
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mylouze;1025526 a dit :
pour les medicaments, la grande majorité est compatible avec l'allaitement
si c'est ecrit le contraire c juste parceque le labo veut pas trop se mouiller quoi
(et puis, si on reflechit bien.. qd tu es enceinte on trouve tjs un traitement. mais qd t'allaites t'as plus le droit de prendre quoi que ce soit. alors que l'un ou l'autre, bah ça revient au meme hein)

Faut pas négliger les contre-indications, si un médoc est contre-indiqué pendant la grossesse et/ou l'allaitement ça n'est pas pour rien. Si c'est seulement précisé que le labo ne possède pas de données sur l'allaitement ou la grossesse c'est qu'aucune étude n'a été menée pour rechercher d'éventuels effets secondaires, dans ce cas-là il est plutôt conseillé de ne pas tenter le diable et de trouver un traitement adapté et sûr, mais quand c'est contre-indiqué faut pas déconner avec quoi, c'est pas qu'un caprice de labo.

Il y a des antibios (tout comme d'autres classes de médicaments, évidemment) contre-indiqués pendant la grossesse et l'allaitement, il faut bien sûr parler de ses traitements personnels au long cours à la sage-femme/au médecin qui suit la grossesse.
 
13 Avril 2009
20
1
1 562
Annoeullin
Merci Mylouze, merci Cory!!

Et les z'aut' madmoizelles, y en a pas une ou deux qui, comme moi, ont un traitement médicamenteux au quotidien et qui est devenue maman, en allaitant ou pas???

bizz
good night!
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Coucou Past elle, si ca peut te rassurer un peu, j'ai une cousine de 18 mois qui vient seulement de faire ses premiers pas (elle avait donc 17 mois et quelques...). Donc ton fils est peut etre juste un peu paresseux, ça va venir je suis sur qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter !
Si je me rappelle bien, mon cousin a marché a 21 mois (le feignant :lol:) et il n'a aucun problèmes aujourd'hui a 11 ans, ca depend des bébés je pense :)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
JE SUIS LA !!!

Ne t'inquiete pas !!
Les mecs sont (en general) de sacrées grosses feignasses !!
Mon fils a marché à 18 mois ET DEMI
(et moi aussi il parait)

De toute façon il a pas le choix, il devra bien marcher un jour

ce qui est "bizarre" c qu'en general qd c pas l'ainé, le bébé a un modele à suivre donc en general il est plus "rapide" que l'ainé qui a pas eu de modele et donc a du se demerder tout seul

Non mais t'inquiete pas, ça va venir
Pour l'instant il ne se sent pas pret et a peut etre "peur" aussi
Enfin si ça s'eternise hesite pas à demander au pediatre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes