Le sujet des tâches de rousseur

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par marinelsr, le 10 novembre 2015.

  1. marinelsr

    marinelsr
    Expand Collapse

    J'ai parcouru le forum à la recherche d'un sujet dédié aux tâches de rousseur mais j'en ai pas trouvé du coup je me suis dit que j'allais en faire un !!

    Donc pour les filles qui ont des tâches de rousseur comme moi, venez partagez vos trucs et astuces beauté.

    N'hésitez pas à poster des vidéos, tutos ou produits que vous avez aimé pour vous maquiller.

    Personnellement j'ai la peau très blanche et je suis couverte de tâches de rousseur assez voyantes, donc j'ai du mal à trouver des fonds de teints adaptés. Donc si vous avez des produits à me suggérer, je suis preneuse !
     
  2. carouselleka

    carouselleka
    Expand Collapse

    Je rejoint le club! Brune avec pleins de tâches de rousseur, visage, dos et épaules, Poil de carotte peut aller se rhabiller à coté de moi :-)
    J'ai un petit astuce à partager, je ne sais pas si ça intéresse certains de les estomper un peu, mais j'ai essayé du jus de citron pendant 1 mois et ça les rendre moins voyantes. Pas sur le visage si on a la peau sensible, j'en ai mis sur le dos seulement, le soir avant de dormir, à rincer le lendemain sous la douche.
    Je ne peux pas trop t'aider questions maquillage, car j'ai de l'acné et j'en porte presque jamais, je met un bronzant de la marque Avène occasionnellement.
    C'est tout pour aujourd'hui.
     
    marinelsr a BigUpé ce message
  3. marinelsr

    marinelsr
    Expand Collapse

    Pour le coup moi je veux les garder, et les rendre encore plus visible si possible !

    J'ai un fond de teint qui est pas mal du tout, il est de la marque coréenne Missha. Je le trouve très bien parce que pour une fois il est pas trop couvrant, du coup ça fait pas obvious quand j'en met et en plus il a la bonne couleur pour aller avec moi teint.

    @carouselleka tu connais la chaîne youtube mypaleskinblog ? Elle fait de très bon tutos pour l'acné si tu veux un jour te lancer !
     
  4. carouselleka

    carouselleka
    Expand Collapse

    C'est genial que tu sois ravis de tes tâches de rousseur, c'est vrai que j'aime bien quand il y en a un peu, mais je suis dans les extremes...Comment t'arrive a avoir un fond de teint qui est sensé couvrir mais les taches de rousseurs qui apparaissent toujours? c'est que tu dois avoir de très légères imperfections.
     
  5. marinelsr

    marinelsr
    Expand Collapse

    Mon fond de teint unifie, donc il estompe un peu les tâches de rousseurs mais elles sont toujours visibles. Il est pas hyper couvrant du coup ça donne un résultat plutôt uniforme :) C'est plus pour fluidifier mon teint que pour cacher des grosses imperfections.
    J'ai la chance de plus avoir de boutons depuis que je prends la pilule, j'ai juste les cernes à camoufler.

    Tu peux trouver des fonds de teints plus ou moins couvrants en fonction des marques.
     
  6. nuitrose

    nuitrose
    Expand Collapse
    Hétérogène

    Moi aussi j'ai des tâches de rousseurs... Elles sont très très voyantes et très nombreuses en été, alors qu'en hiver elles sont plus légères et localisées sur mes joues, mon nez et mes épaules. J'aime bien mais en hiver elles ne sont pas assez voyantes pour qu'on les remarque au premier coup d'œil, et en même temps si je les cache avec du fond de teint ça fait très fake. Du coup je mets juste un voile de poudre, de toute façon ma peau est trop pâle pour le fond de teint ^^
     
  7. marinelsr

    marinelsr
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai je peau super blanche et en France j'arrivais jamais à trouver une couleur adaptée, et finalement j'ai trouvé mon bonheur chez des marques de cosmétiques coréens.
    @nuitrose si un jour tu veux tester du fond de teint, les produits coréens sont très bien pour un prix raisonnable :)
     
  8. nuitrose

    nuitrose
    Expand Collapse
    Hétérogène

    Oui j'en ai déjà entendu parler, malheureusement ma peau a des sous-tons roses et souvent les produits asiatiques ont des sous-tons jaunes voir gris :sad:
    déjà
     
  9. Malya

    Malya
    Expand Collapse

    Je rejoins ce topic !

    J'ai pas mal de taches de rousseur moi aussi et je ne sais pas comment maquiller mon teint. Je les trouve trop claires, elles détonnent avec ma peau : elles font plus 'tâches' que 'tâche de rousseur'. Elles ne sont pas spécialement localisé sur les paumettes, c'est un peu en mode free-style.
    Je sais pas si je devrais les couvrir au max, pour enfin (?) avoir un teint uni ou si je dois juste poudrer et avoir un teint qui semble non travaillé...
     
  10. marinelsr

    marinelsr
    Expand Collapse

    Poudrer ou mettre du fond de teint, je pense que ça doit dépendre de ton type de peau !

    Tu peux tenter de complètement les couvrir par contre pour moi je sais que ça fait moche. Il faut un fond de teint super couvrant, trouver la bonne teinte pour qu'il n'y ai pas de démarcation avec le cou et le décolleté et surtout bien l'appliquer.

    Le mieux c'est que t'essaies des produits pour voir ce qui te convient. T'as essayé les BB Cream ?
     
Chargement...