Le Super Bowl 2015 et ses pubs pleines de WTF, de stéréotypes et de références ciné

4 Novembre 2014
89
391
704
35
@Mymy il y a une erreur dans l'article, c'est 4.5 millions de dollars pour 30 secondes de pub, et non milliards. Je suis allée vérifier, car je me disais aussi, quelle marque pourrait se permettre 4.5 MILLIARDS de dollars pour une seule pub??
 
29 Août 2012
11
15
354
J'étais justement en train de regarder les pubs et s'il y en a bien une qui m'a marquée c'est celle de No More :
Je me demande si en appelant pour commander une pizza la personne à l'autre bout du fil comprendrait qu'il y a un problème ou se contenterai juste de t'envoyer chier genre "non mais c'est une ligne d'urgence là!! :scream: "
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira et Demezia
12 Avril 2010
127
554
3 964
34
Quimper
Alors, je n'ai pas pleuré pour la pub des vieux... donc j'ai perdu ! Merde ! :erf:
Par contre j'ai fondu en larmes devant les deux pubs mettant en scène les papas... Aurais-je quelque chose à régler avec le mien ? Oui, sans doute ! :sweatdrop:

Contrairement à @Lea Bucci , j'ai trouvé la pub de Clash of clans plutôt sexiste. J'ai bien noté qu'elle avait admis qu'on ne voyait pas la fille se battre et qu'on ne voyait que ses seins dans une gaine en métal mais... on ne voit littéralement QUE ça ! Je m'attendais à, au moins, un super discours en fond... et en fait, même pas... :erf:
Alors je suis d'accord que, pour une fois, dans ce genre de pub, on voit une femme et c'est bien ! Mais... il reste encore du chemin à parcourir a priori ! :v:

Pour celle sur qui "plonge dans le cliché", au début je n'ai pas lu l'article, pour me faire une idée moi-même. Et je dois avouer que je n'ai pas vu le cliché... au début. Au début je me suis dit qu'on a un rapport différent aux voitures, ici et aux USA. J'habite dans une petite ville bretonne, et je trouve que les gens qui ont des 4x4 sont ridicules. Parce qu'ils n'en ont aucune utilité. Par contre, aux USA, je comprends plus leur attrait pour ce genre de voitures parce qu"il y a énormément d'endroits où ils peuvent en avoir besoin. Donc au début, je n'ai pas vu en quoi la pub pouvait être clichée... Et puis j'ai lu l'article... Ben oui, mon problème (depuis le lycée, si on en croit les commentaires de mes profs), c'est que je n'approfondis pas assez les sujets. Donc oui, elle est clichée, puisque le problème n'est pas le choix de la voiture, créant un mec viril ou pas, mais bien de dire qu'un mec n'est "viril" QUE par rapport à sa voiture... Une autre raison pour laquelle MadmoiZelle est importante pour moi : me poser les bonnes questions ! Alors Big Up pour @Lea Bucci ! :hello: :hugs:<3

Et enfin la dernière (après, promis, je vous embête plus (pour celles-ceux qui m'ont lue jusque là)), GoDADDY ?? WTF ? Donc selon ce site, il n'y a que les daddy qui donnent tout pour leur boîte ?? Personnellement, mes deux employeurs sont un homme et une femme, associés. Pas mariés, juste associés. Et ma patronne se donne autant que mon patron (à ne pas compter ses heures, bosser le week end, limite pendant les compétitions de gym de sa fille) pour son taf !
TAKE THAT AMERICA ! 8)

Sinon, merci à @Lea Bucci d'avoir compilé toutes ces supers pubs de cet événement national américain que je ne comprend que trop peu ! Cœur sur toi et ta famille sur 4 générations ! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
13 Février 2013
34
213
679
33
J'étais justement en train de regarder les pubs et s'il y en a bien une qui m'a marquée c'est celle de No More :
Je me demande si en appelant pour commander une pizza la personne à l'autre bout du fil comprendrait qu'il y a un problème ou se contenterai juste de t'envoyer chier genre "non mais c'est une ligne d'urgence là!! :scream: "
Eh bien la réponse est oui ou du moins dans un cas, puisque la pub en question est tirée d'un fait réel http://www.independent.co.uk/news/w...isnt-going-where-youre-expecting-9813914.html
 
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Contrairement à @Lea Bucci , j'ai trouvé la pub de Clash of clans plutôt sexiste. J'ai bien noté qu'elle avait admis qu'on ne voyait pas la fille se battre et qu'on ne voyait que ses seins dans une gaine en métal mais... on ne voit littéralement QUE ça ! Je m'attendais à, au moins, un super discours en fond... et en fait, même pas... :erf:
Alors je suis d'accord que, pour une fois, dans ce genre de pub, on voit une femme et c'est bien ! Mais... il reste encore du chemin à parcourir a priori ! :v:

[...]
Sinon, merci à @Lea Bucci d'avoir compilé toutes ces supers pubs de cet événement national américain que je ne comprend que trop peu ! Cœur sur toi et ta famille sur 4 générations ! :bouquet:

Je comprends ta vision sur le spot de Clash of Clans, d'ailleurs c'est intéressant de voir qu'on ne l'a pas interprété de la même façon !
Et de rien, et merci pour ton commentaire développé :)
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
J'étais justement en train de regarder les pubs et s'il y en a bien une qui m'a marquée c'est celle de No More :
Je me demande si en appelant pour commander une pizza la personne à l'autre bout du fil comprendrait qu'il y a un problème ou se contenterai juste de t'envoyer chier genre "non mais c'est une ligne d'urgence là!! :scream: "
Et pour compléter la réponse de @Tumbleweed , je confirme que oui et je te mets la version française traitée par madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/pub-superbowl-no-more-violences-conjugales-317434
Qui dit que justement les conseillers sont là pour repérer ce genre de cas, et je trouve ça absolument génial ce qu'à réussi à faire ce conseiller.



Et sinon merci beaucoup @Lea Bucci pour cette compilation avec analyse! C'est vachement mieux que juste aller sur youtube les chercher. (et vive les minions et les papas, wala.) (et les chevaux et les chiots ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Tumbleweed
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@Sr@tt :
On a eu la même réaction avec la pub sur les papas je vois. (Surtout celle de Toyota pour moi, ou à la fin on vois cette magnifique image du père qui souris mais qui est en larme, j'avoue avoir eu du mal à contenir les miennes :tears: )

Je te rejoins aussi sur la publicité de Game of War (et non Clash of clans) qui pour moi qui suis une grosse gameuse, n'est pas du tout féministe.:annoyed:
Entre le corset de métal (BoobPlate bonjour) et le fait que finalement elle ne fait rien, à part se mouvoir en gardant la bouche semi-ouverte en cul de poule... et bien cela ne change en rien de l'imagerie habituelle qui gravite autour des jeux videos RPG ou stratégie, ou pour attirer le chaland ( principalement mâle) on expose des fantasmes sur patte : boobs plate dans des bikini armor.

C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle gère, mais ça reste assez light.
Je pense qu'entre la description avantageuse et le début de la vidéo j'en attendais beaucoup (trop) :sweatdrop:

J'ai adoré celle de la Mountain Dew, celle de Jeff Bridges et celle de l'invisibilité.
Aussi "No more" partagé par @Newgirl

Merci pour ce petit article bien sympa! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sr@tt
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
Chères madmoizelles et madmoizeau (Chère @Mymy, ou cher quelqu'un d'autre, qui que tu sois é_è).
Je vous partage ma frustration : depuis plus d'une semaine, aucun lien youtube présent sur madmoiselle ne fonctionne pour ma part. Ils sont inclicables.
C'est triste. Ma vie est triste. Pitié, faites quelque chose pour que ma vie soit à nouveau pleine de joie et de pleurs (grâce aux pub du superbowl.)
Sivouplaîîîît.
:tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes