Le Super Bowl 2015 et ses pubs pleines de WTF, de stéréotypes et de références ciné

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 2 février 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    MIIIINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN :rainbow:
     
    Delilah_ a BigUpé ce message
  3. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    OMG le spot avec Pierce Brosman m'a tué :yawn:
     
  4. Hana-Lys

    Hana-Lys
    Expand Collapse

    @Mymy il y a une erreur dans l'article, c'est 4.5 millions de dollars pour 30 secondes de pub, et non milliards. Je suis allée vérifier, car je me disais aussi, quelle marque pourrait se permettre 4.5 MILLIARDS de dollars pour une seule pub??
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Hana-Lys : j'ai corrigé, merci de ta vigilance !
     
  6. Newgirl

    Newgirl
    Expand Collapse

    J'étais justement en train de regarder les pubs et s'il y en a bien une qui m'a marquée c'est celle de No More :
    Je me demande si en appelant pour commander une pizza la personne à l'autre bout du fil comprendrait qu'il y a un problème ou se contenterai juste de t'envoyer chier genre "non mais c'est une ligne d'urgence là!! :scream: "
     
    Khimeira et Demezia ont BigUpé.
  7. Sr@tt

    Sr@tt
    Expand Collapse
    Cottonflower

    Alors, je n'ai pas pleuré pour la pub des vieux... donc j'ai perdu ! Merde ! :erf:
    Par contre j'ai fondu en larmes devant les deux pubs mettant en scène les papas... Aurais-je quelque chose à régler avec le mien ? Oui, sans doute ! :sweatdrop:

    Contrairement à @Lea Bucci , j'ai trouvé la pub de Clash of clans plutôt sexiste. J'ai bien noté qu'elle avait admis qu'on ne voyait pas la fille se battre et qu'on ne voyait que ses seins dans une gaine en métal mais... on ne voit littéralement QUE ça ! Je m'attendais à, au moins, un super discours en fond... et en fait, même pas... :erf:
    Alors je suis d'accord que, pour une fois, dans ce genre de pub, on voit une femme et c'est bien ! Mais... il reste encore du chemin à parcourir a priori ! :v:

    Pour celle sur qui "plonge dans le cliché", au début je n'ai pas lu l'article, pour me faire une idée moi-même. Et je dois avouer que je n'ai pas vu le cliché... au début. Au début je me suis dit qu'on a un rapport différent aux voitures, ici et aux USA. J'habite dans une petite ville bretonne, et je trouve que les gens qui ont des 4x4 sont ridicules. Parce qu'ils n'en ont aucune utilité. Par contre, aux USA, je comprends plus leur attrait pour ce genre de voitures parce qu"il y a énormément d'endroits où ils peuvent en avoir besoin. Donc au début, je n'ai pas vu en quoi la pub pouvait être clichée... Et puis j'ai lu l'article... Ben oui, mon problème (depuis le lycée, si on en croit les commentaires de mes profs), c'est que je n'approfondis pas assez les sujets. Donc oui, elle est clichée, puisque le problème n'est pas le choix de la voiture, créant un mec viril ou pas, mais bien de dire qu'un mec n'est "viril" QUE par rapport à sa voiture... Une autre raison pour laquelle MadmoiZelle est importante pour moi : me poser les bonnes questions ! Alors Big Up pour @Lea Bucci ! :hello: :hugs:<3

    Et enfin la dernière (après, promis, je vous embête plus (pour celles-ceux qui m'ont lue jusque là)), GoDADDY ?? WTF ? Donc selon ce site, il n'y a que les daddy qui donnent tout pour leur boîte ?? Personnellement, mes deux employeurs sont un homme et une femme, associés. Pas mariés, juste associés. Et ma patronne se donne autant que mon patron (à ne pas compter ses heures, bosser le week end, limite pendant les compétitions de gym de sa fille) pour son taf !
    TAKE THAT AMERICA ! 8)

    Sinon, merci à @Lea Bucci d'avoir compilé toutes ces supers pubs de cet événement national américain que je ne comprend que trop peu ! Cœur sur toi et ta famille sur 4 générations ! :bouquet:
     
    Khimeira a BigUpé ce message
  8. Tumbleweed

    Tumbleweed
    Expand Collapse

    Eh bien la réponse est oui ou du moins dans un cas, puisque la pub en question est tirée d'un fait réel http://www.independent.co.uk/news/w...isnt-going-where-youre-expecting-9813914.html
     
  9. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

    Je comprends ta vision sur le spot de Clash of Clans, d'ailleurs c'est intéressant de voir qu'on ne l'a pas interprété de la même façon !
    Et de rien, et merci pour ton commentaire développé :)
     
  10. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    C'est hilarant pourquoi on n'a pas de pubs comme ca :'
     
  11. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Et pour compléter la réponse de @Tumbleweed , je confirme que oui et je te mets la version française traitée par madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/pub-superbowl-no-more-violences-conjugales-317434
    Qui dit que justement les conseillers sont là pour repérer ce genre de cas, et je trouve ça absolument génial ce qu'à réussi à faire ce conseiller.



    Et sinon merci beaucoup @Lea Bucci pour cette compilation avec analyse! C'est vachement mieux que juste aller sur youtube les chercher. (et vive les minions et les papas, wala.) (et les chevaux et les chiots ^^)
     
    Tumbleweed a BigUpé ce message
  12. Khimeira

    Khimeira
    Expand Collapse
    Les auteur-es/dessinateurs-trices bientôt tous-tes à poil?

    @Sr@tt :
    On a eu la même réaction avec la pub sur les papas je vois. (Surtout celle de Toyota pour moi, ou à la fin on vois cette magnifique image du père qui souris mais qui est en larme, j'avoue avoir eu du mal à contenir les miennes :tears: )

    Je te rejoins aussi sur la publicité de Game of War (et non Clash of clans) qui pour moi qui suis une grosse gameuse, n'est pas du tout féministe.:annoyed:
    Entre le corset de métal (BoobPlate bonjour) et le fait que finalement elle ne fait rien, à part se mouvoir en gardant la bouche semi-ouverte en cul de poule... et bien cela ne change en rien de l'imagerie habituelle qui gravite autour des jeux videos RPG ou stratégie, ou pour attirer le chaland ( principalement mâle) on expose des fantasmes sur patte : boobs plate dans des bikini armor.

    C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle gère, mais ça reste assez light.
    Je pense qu'entre la description avantageuse et le début de la vidéo j'en attendais beaucoup (trop) :sweatdrop:

    J'ai adoré celle de la Mountain Dew, celle de Jeff Bridges et celle de l'invisibilité.
    Aussi "No more" partagé par @Newgirl

    Merci pour ce petit article bien sympa! :happy:
     
    Sr@tt a BigUpé ce message
Chargement...