Le TAG du maquillage à 20?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 24 juillet 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le TAG du maquillage à 20?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Fastoche : aujourd'hui j'ai un trait de crayon prune de chez Réserve Naturelle (je l'avais acheté à -50% parce qu'ils déstockaient) donc environ 2€, du mascara Gemey acheté chez Saga à 4€, de la poudre ELF à 1€ (appliquée avec la houpette fournie) et du blush de chez H&M à 4€ appliqué avec un pinceau à 5€ (galeries lafayette). Et pour finir, un RAL de chez Bourjois acheté chez Saga aussi, 2€ :)

Total : 18€ ! C'est le pinceau blush qui est pas loin de me mettre dedans :d

3. Honey Drop

Honey Drop
    Expand Collapse

Aujourd'hui je suis pas beaucoup maquillée alors c'est facile :)
    Pour le teint : - palette correctrice ELF 4€
    - Stick correcteur Kiko 3,80€ (en soldes)
    - Poudre ELF 1€
    Les yeux : - Eyeliner violet KIko 3,90€
    - Mascara waterproof Gemey Maybelline 5€

Total : 17,70€ !
    Wow je m'attendais à moins ^^ Mon maquillage de d'habitude est plus cher que 20€ alors vu que j'utilise le plus souvent des fards Urban Decay.. :sweatdrop:

4. Sylice

Sylice
    Expand Collapse
    Mes vieilles chimères

Essence et catrice !
    (à kruidvat pour les belges)
    fournisseur n°1 de ma trousse.

et ils ont d'assez bon produit, pas super top mais rapport qualité/prix trés correct. et ils ont plein de gadget inutile mais comme c'est pas cher bin je craque tout le temps.

5. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

Défi impossible pour moi!! J'utilise toujours au moins 1 fard de ma palette naked, donc c'est foutu. Mon fond de teint (dont je peux pas me passer) est à 14,9€, blush elf à 1€, poudre libre et kabuki elf, mascara kiko à 4€. Avec un fond de teint moins cher et sans utiliser ma palette naked, ça pourrais le faire!

Annelise tu utilises la palette zéro défaut à la houppette? tu prend qu'une couleur ou tu un peu de tout? (j’avoue j'ai du mal à voir comment utiliser cette palette!)

6. Flach

Flach
    Expand Collapse

Essence et Catrice : rapport qualité-prix imbattable, qualité de folie.

je vais souvent en Belgique et je dévalise les Kruidvat héhéhé

7. Annie D'Astrée

Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

Mais, Essence existe aussi en france non? Y'en a pleins dans mon monop' :)

8. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Han ça serait trop bien !! Mais tu habites de quel coté toi ?

J'vais aller voir si je peux trouver ça dans un Monop' parisien...

9. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

je prends toutes les couleurs, ça fait une poudre blanche en fait :)

j'en ai jamais vu dans mes monoprix, pourtant j'ai fait ceux de paris, lille et reims. je dois être maudite.

10. Annie D'Astrée

Annie D'Astrée
    Expand Collapse
    Blurry mind // Neat goals

Annelise + DolceVita J'suis sur Angers! Alors j'ai été faire un tour cet apreme, il y'a plus le stand Essence mais ils ont du l'enlever y'a deux - trois mois parce que je me souviens avoir projetter d'acheter un de leurs rouge à levres. J'ai deux vernis essence ils sont magiques *_* Une couche (pinceau super pratique) et la couleur est super flashy, couvrante et durable, des petites merveilles!

11. Rewmi

Rewmi
    Expand Collapse

Peau très foncée oblige, mon fond de teint Black Up est à 34€90... :sweatdrop: Et les autres marques ne sont pas adaptées à ma couleur de peau (enfin, pas que je sache)

En plus de cela, j'utilise
    - une base matifiante Sephora à 10€90
    - un mascara Kiko à 3€90
    - un eye liner Kiko à 3€90
    - deux fards à paupières Essence à 2€ chacun je crois
    - un rouge à lèvres acheté à HEMA à 3€

60€60 :free:
    Du coup, je me rends compte que le maquillage me coûte vraiment cher! Mais bon, j'utilise tout ceci avec modération et je n'en achète pas souvent donc ça va, non ?

12. Nausicaa_G

Nausicaa_G
    Expand Collapse

LOL! C'est juste IM-PO-SSI-BLE pour moi!
    Mon fond de teint est déjà hors de prix : embelliseur abricot (19,90 chez CCB, que je paye en général moitié prix, parce que j'ai le teint translucide!), mon correcteur de cernes (9,90 chez CCB, que j'achète à -50% aussi), et ma poudre (14,90 chez Gemey) sans oublier le pinceau kabuki de chez Sephora (36,90) XD
    Rien qu'avec le teint je pète déjà le défi!

Et puis après... Le crayon, le monobulle, le recourbe cil et le mascara...

Bref, le maquillage me coûte une blinde! Cela dit mes produits durent facile 6 mois, 1 an voir plus donc bon, je raque une bonne fois dans l'année et après c'est parti!

En même temps, j'ai une peau réactive et sensible et blanche alors se maquiller pas cher avec ces 3 contraintes c'est pas possible!

Chargement...