Le tamagotchi, objet de désir des années 90, fait son grand retour !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 12 avril 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Ooooh les tamagotchi ! :puppyeyes: Effectivement des litres de larmes versés. Plus on réinitialisait et plus sa durée de vie était courte.
    Et encore en France on a de la chance car dans la version japonaise, il faut s'en occuper gros minimum tous les 4H, au-delà, le tamagotchi meurt.
    C'était même pas vraiment élaboré, on lui filait à manger, on ramassait ses crottes et on le faisait jouer. Je crois qu'on pouvait faire un bébé si deux tamagotchi se rencontraient mais c'est tout. Je sais pas pq on était tellement accro x)

J_Serpentine, GabyMoose, Shay'n et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Morwie

Morwie
    Expand Collapse

J'adorais le Tamagotchi quand j'étais petite... j'en ai offert un à ma petite sœur pour Noël il y a quelques années et là j'ai bien senti le choc générationnel... comparé à la tablette, un Tamagotchi avec un écran minuscule, en noir et blanc et en pixel, ça sert à quoi ? :crying:

4. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

Est-ce qu'on parle du sentiment de trahison quand on demandait à ses proches de s'en occuper une journée parce qu'on devait s'absenter (c'est qu'on pouvait être sacrément occupés à 7 ans) et qu'on le retrouvait MORT ? :gonk:

En tout cas, ça fait sourire d'en revoir !

Cryss, Cariboux, J_Serpentine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Ils en refaisaient quand j'étais en cm1 (une douzaine d'années?) Qu'on pouvait connecter entre eux et qui faisaient des bébés (de plus en plus moches), mâles et femelles; ça devait valoir une vingtaine d'euros; pis ya eu des contre façons avec, dans les 5€, c'était pas pareil mais presque

Mais 120€? Woho.

6. Madeline et cie

Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

Je ne compte plus le nombre de fois où ma mère à fait mourir mon tamagochi !

Shay'n a BigUpé ce message
  7. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Le sentiment de honte quand tu as oublié de couper la sonnerie signalant que ton tamagochi a faim en pleine classe de CM1 :d j'ai failli me le faire confisquer ahah

Cryss, lilydouce, Table et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Thessia

Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

Alors POUCE.
    120€ pour une occasion des années 90??

:eh:

Alors concrètement, ou est-ce que j'ai bien pu fourrer les miens ?? Moi-des-années-90 me tuerait probablement pour dire ça mais moi-actuelle-stagiaire est plutôt motivée :halp:

Anesca a BigUpé ce message
  9. Vanheptune

Vanheptune
    Expand Collapse
    "Nous sommes de ceux qui ont du mal à s'entendre penser.."

Aha j'étais troop fan aussi!
    C'est ouf on peut en retrouver pour seulement 12€ aujourd'hui, je me souviens qu' à l'époque je m'en étais acheté un (oui oui moi même comme une grande :drama:) avec mon argent de poche, et ça coutait 40€ ces trucs là!!:lunette:
    Il y a aussi pour celles qui s'en souviennent, les "ani-bip", j'aimais trop ! :cretin:
    Après ouai pas étonnant que ce soit si cher pour ceux des premières éditions, ça fait un peu comme les toutes premières cartouches de Mario :d (mais bon les tamagotchis n'étaient pas aussi populaires, si?)

10. Anesca

Anesca
    Expand Collapse

120€ d'occas O.o

je devais en avoir 3 ou 4 omg je doit retrouver ça et je suis riche XD

11. Mimamaniac

Mimamaniac
    Expand Collapse
    Fan ultime de la Vieille qui fait Bouh dans Princess Bride.

Ah, les tamagotchis...
    J'étais ado quand j'en ai eu un (mon frère aussi), mais j'ai passé davantage de temps à m'occuper de celui du frangin que du mien !
    120 boules pour la nostalgie, en revanche, c'est largement trop ! Les tamagotchis valaient 50 francs, dans ces eaux-là (plus ou moins 6 euros, pour les jeunes).
    Cela dit, j'espère que les tamagotchis nouvelle formule auront ce détail, ce trois-fois-rien, ce petit plus qui fait toute la différence, cette petite 205 Touch comme disent les jeunes (ceux des années 80. Je suis ringarde et j'assume) : UN BOUTON MARCHE/ARRÊT !
    C'était infernal de l'entendre biper famine à deux heures du matin !

12. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Mais je ne comprends pas, j'ai l'impression que c'est la 5e fois que les Tamagotchi (comme les Furbys) font "leur grand retour" ! Pour ne citer que le dernier exemple en date, il y a trois ans je travaillais dans une boutique de jeux et jouets et c'était le produit le plus vendu du trimestre.
    Edit: Par contre le retour des K7 ça c'était vraiment surprenant...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#12 Fille anormale, 12 avril 2017
    Dernière édition: 12 avril 2017
Chargement...