Le tatouage point-virgule, symbole du nouveau départ et de la vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 1 juillet 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Tatie

    Tatie
    Expand Collapse
    I'm a wonderful unicorn! Call me Tatie Rainbow!

    Après une partie particulièrement douloureuse de ma vie j'ai aussi décidé de me faire un tatouage pour signifier un nouveau départ. Par contre le point virgule, même si c'est une très belle et très forte image, me semble assez peu personnel. Si cette tendance deviens vraiment connue tout le monde saura qu'on est des survivants, et la signification du tatouage sera moins intime.
    Aujourd'hui personne ne connaît la signification de mon tatouage qui a marqué un nouveau départ et c'est que je trouve beau dans le mien, c'est mon rappel que je peux y arriver, et je suis la seule à le savoir.
    Après j'ai plusieurs tatouages du coup on me pose moins la question de sa signification qu'avant.
     
    LadyOscar, mambomeplease, Catalena et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. GabrielleV

    GabrielleV
    Expand Collapse
    Tea Time: Earl Grey Darling

    Alors j'adore les tatouages, et le message derrière ce point virgule. Mais par contre, en tant que prof qui passe ses weekends à corriger des dissertations, je voue une haine tenace au point virgule, comme signe de ponctuation. Personne, mais alors absolument personne, ne l'utilise correctement et ça donne toujours des phrases de 15 lignes qui ne veulent plus rien dire a la fin. Sans vouloir être philosophe ou faire de métaphores, le point virgule est souvent une excuse pour ne pas mettre de point final. Mais le lecteur a besoin de respirer entre deux phrases! Et après le point final, il y a toujours une superbe majuscule. Encore une fois, je ne juge pas le projet, mais le symbole, qui est ma bête noire de correcteur!
     
    Ymotana et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  4. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    @Juda Bricot j'ai ressenti la même chose en lisant cet article. Là on parle d'une tendance que font plusieurs personnes, et dans l'article précédant on nous attend mais le tatouage c'est pas ça !
    J'ai aussi un peu mal à le dire mais je trouve ça bizarre que dans un intervalle très restreint on nous dis une chose puis son quasi opposé
     
    PousseMoussue et Juda Bricot ont BigUpé.
  5. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis un peu d'accord avec @Kounette et @Juda Bricot . Néanmoins, personne n'a dit que c'était une tendance à suivre, c'est plutôt (à mon avis) un article qui pose une info autour du tatouage, et c'est tout. Donc finalement, c'est pas si paradoxal que ça.
     
    LouiseScheuh et mambomeplease ont BigUpé.
  6. Mme Poulpe

    Mme Poulpe
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'adore la signification de ce tatouage, je pense que je me le ferais tatouer incessamment sous peu en souvenir d'une période de ma vie qui n'a pas été toute rose, pour me rappeler que même dans les moments difficiles, il faut continuer.
     
  7. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    On peut avoir des sources fiables qui expliquent pourquoi des tatoueur-euses déconseillent les tatouages sur le poignet pour raisons médicales ?
    Parce que bon, de mon point de vue c'est complètement faux :yawn:
    Les aiguilles piquent bien loin des veines, peau fine ou pas, veines apparentes ou pas.
     
    Tigre, Perfume Genius, Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Mme Poulpe

    Mme Poulpe
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je pense que c'est comme pour les tatouages en bas du dos déconseillés pour la péridurale. L'intérieur du poignet est une zone qu'on peut être amené à piquer lors d'un acte médicale et avoir un tatouage par dessus peut être contre-indiqué dans ce cas !
     
  9. Temalice

    Temalice
    Expand Collapse

    @Djuvelsk
    J'ai envisagé de faire ce tattoo à une période où ce mouvement n'existait pas, permettant donc d'être reconnu uniquement entre survivant si l'on puis dire. Je comprends ton point de vue concernant le fait que ce ne soit plus très intime mais la signification est tout de même forte. La où je l'avais vue il s'accompagnait du commentaire : "Un point virgule se met là où une phrase aurait pu finir mais elle continue" Peut être que c'est la façon de l'exprimer mais dit comme ça le message me paraissait très fort.
    J'ai néanmoins fait autre chose me reflétant encore plus et que je ne regrette pas du tout !
    Le risque de ce mouvement est que certaine personne trop attaché à ce genre de "tendance" se fasse tatouer au moindre problème brisant ainsi tout le sens originel :/
     
    OtterN a BigUpé ce message
  10. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    @Mme Poulpe Tout comme le tatouage sur la main et dans le creux du coude, ou la cheville, là où tous les endroits peuvent être piqués... sauf qu'il semblerait que ça tienne plus de la légende urbaine que d'un réel fait médical (après une rapide recherche, je n'ai trouvé aucunes données expliquant la présence d'encre dans le sang après ces conditions).

    Pour le coup de l'article, ce qui m'a fait tiquer c'est de balancer un fait, sans détails (quelles raisons médicales ?) ni sources, et ce n'est pas la première fois que des infos plus ou moins erronées sont données dans des articles sur les bodmods (peut-être ailleurs, j'en sais rien, c'est juste que je m'y connais un peu en bodmods :yawn:)
     
    Tigre, Nil et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  11. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Comme les autres madz j'ai ri (jaunes) devant cette "tendance" qui n'en est pas une, alors qu'on fustigeait des "tendances" (alors que c'était plus compliqué que cela dans l'autre article).

    Cela dit je pense me le faire tatouer. Et je ne connaissais pas ce tatouage ni sa signification avant de lire l'article de Madz, donc en gros je sais que je vais me le faire tatouer asap depuis... 30 minutes. Je n'ai jamais été suicidaire, ni eu de pensées ou de gestes suicidaires, autodestructrices oui... à fond mais je suis trop persuadée qu'un jour, enfin, tout ira bien pour moi pour risquer de manquer ca. Je me suis dit quotidiennement, et je me dis encore beaucoup, que pour le bien être de tout le monde je ferais mieux de me foutre en l'air vu le boulet que je suis. Je le pense encore trop souvent, mais grace à la vie qui avance, à une psy géniale (big up suzanne) et une connaissance de mon moi même intérieur qui augmente, je sais que je ne sauterai pas le pas. J'aime trop la vie, enfin j'aime surtout l'idée qu'un jour j'aimerai vraiment la vie et que je pourrai enfin en profiter. Ce jour n'est pas encore arrivé, mais je lacherai rien et je ferai tout pour. Et ce mini tatoo sera là pour me le rappeler.
     
    LouiseScheuh a BigUpé ce message
Chargement...