Le Temps qui reste.

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Nisa, le 30 novembre 2005.

  1. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Voici la fiche du film :
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57856.html

    Il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer ce que ce fim m'a fait ressentir. Il est tout simplement magnifique, tout en justesse et en retenue, des émotions tellement fortes, bcp de scènes qui vous atteignent en plein coeur, qui vont font des troubillons ds le ventre tellement c'est beau.
    Courrez le voir !

    Est ce que vous avez vu ce film ou comptez vous le voir ? Si oui, vos impressions ?
     
  2. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Difficile de faire une bande annonce avec ce film sans enlever toute l'ambiance qui règne autour. Non vraiment la BA ne reflète même pas 1/10ème de la beauté de ce film.
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'aimerai bien aller le voir.
     
  4. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Il parait que c'est un film magnifique. Mais j'ai peur d'être trop bouleversée par le sujet, et je me connais je pense que je repartirais dans une sorte de "crise" hypocondriaque. Et ca risque de me ramener de trop mauvais souvenirs.
     
  5. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Et la fin, comment tu as trouvé ? SPOILERS :]

    Rolala moi je retenais mes larmes, je sais pas... les 10-15 dernières minutes, y'avait quelque chose en plus, toutes les scènes sur la plage et même avant quand il déambule un peu ds les rues et tout, fiou. Tout était tellement rempli de tristesse et en même temps d'espoir, je sais pas trop, ça m'a fait un mélange bizarre et j'ai aimé ce que j'ai ressenti. (Nisa qui part ds ses delires =D)Et puis une scène que j'ai trouvé tellement jolie, quand il téléphone à sa soeur et qu'en fait il est juste derrière elle et qu'il la prends en photo avec ses enfants après. Fiou aussi :]
    Et puis bon, la toute fin est superbe, j'aurais pas vu plus joli :)
     
  6. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Maya > Oh oui le moment avec la glace, je partage tout à fait ton avis ! Et c'est drôle parcequ'a ce moment précis, j'avais une énorme boule ds la gorge, mais je ne savais pas trop pourquoi finalement. Cette scène m'a bcp touché.
    Et avec la grand mère aussi oui, c'était beau beau beau.

    J'ai vraiment envie de me l'acheter en dvd :]
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    arrêtez euh c moche les trucs blancs ahah
    J'aime bien Ozon (c'est bien lui hein? :P) donc j'essaierai de le voir mais euh, j'sais pas si j'aurai le temps
     
  8. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Milie l'a vu hier soir, je pense qu'elle viendra demain vous faire part de ses impressions, en tous cas, elle ne m'en a dit que du bien.
     
  9. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Vi, elle m'a envoyé un sms :d
     
  10. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    (Hihi je suis là :])

    J'ai carrément trop aimé dis donc, il est super beau, et émouvant, et triste et pfiou il est vraiment bien, y'a une tension tout le long du film, tu te sens mal à sa place, 'fin genre j'étais trop impliquée dedans quoi, j'arrêtais pas de me dire 'mais fais ci fais ça, dépèche toi', et la scène au parc avec sa soeur est magnifique, mais vraiment, j'suis restée admirative durant toute la scène, et puis moi aussi j'aime beaucoup le moment avec la glace, en fait tout le moment à partir de quand il est dans le train, jusqu'à la fin, sérieux ça m'a trop arraché le coeur, il est tout faible, maigre (mais quand même beau hihi)tu sens trop que c'est la fin, qu'il va mourir, 'fin c'est trop trop beau quoi, j'aime vraiment beaucoup comment ça se termine...
    La scène où il se frappe la tête contre le mur en pleurant est très dure, aussi...

    'Fin j'ai trop aimé quoi :)
     
  11. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Hm je l'attends depuis sa sortie, il passe demain et mardi chez moi, enfin.

    Verdict ce we !

    (et je viendrai lire vos machins en blanc ;p)
     
  12. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Bon ben, vu.

    Ozon est très très fort. Boule dans la gorge, et quelques larmes seulement. La personne avec moi s'est étonnée que je ne pleure pas plus, "ça te ressemble pas" (oui voyez ma réputation) mais je sais pas, c'était quelque chose, vraiment, et. Jsais pas. De la retenue, oui, c'est le terme, mais en même temps c'est tellement fort, en même temps que tout son corps montrait la fatigue, la maladie etc, Romain me semblait revivre au travers de tous les enfants qu'on voit, il semblait laisser sa place à tous ces regards neufs, il se quittait, ce.

    "Ce film intense n'est pas un tire-larmes. Ici, la douleur est sèche, vidée de tout superflu, essentiellement et profondément humaine."



    Voilà. C'est ça.
     
Chargement...