Le tennis (et ses règles) expliqué aux néophytes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 1 juin 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Moi je suis chaude d'un match héhé <3

Mais t'as oublié de parler de la règle de l'annonce du score selon la personne qui sert (15-0 ou 0-15 par ex), et la différence entre " égalité " et 40A suivant si c'est le premier avantage ou non :lunette:
    Ceci dit une fois qu'on le lit c'est fou comme c'est compliqué à expliquer les règles du tennis OMG :ko:
    Mais tu l'as fort bien fait, bravo ! :highfive:

Kounette a BigUpé ce message
  3. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

J'ai beau suivre le tennis depuis plus de 10ans (et en avoir fait 1an mais bon taper contre un mur c'est pas vraiment du tennis...) il faut toujours qu'on me réexplique ce que veut dire "faire le break".
    Mais je crois que ça y est cette année c'est bien ancré dans ma tête :cretin:

4. Anera

Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

Très bon article !

J'ai pas mal d'amis qui n'y connaissent strictement rien au tennis, et partager cet article m'évitera de trop me prendre la tête :yawn:

Je tiens juste à dire que j'aurais mis Mc Enroe à la place de Borg dans les joueurs au sang chaud, ses coups de gueule étaient quand même plus... explicites. :lunette: Et célèbres. :cretin:

5. Roxxxy

Roxxxy
    Expand Collapse

Le break je crois que c'est le truc le plus galère à comprendre. En fait en simple, les joueurs servent à tour de rôle. Le premier sert toutes les balles du premier jeu, et après c'est le suivant. Techniquement, c'est plus simple de remporter son jeu de service. Ce qui fait que souvent les joueurs gagnent un jeu à tour de rôle. Breaker c'est quand un joueur gagne le jeu alors que c'est son adversaire qui sert. Se débreaker c'est quand le joueur qui a été breaké, break à son tour son adversaire. Du coup, on revient au point de départ. Double break c'est quand un joueur break deux fois de suite (gagne le jeu de service de son adversaire deux fois sans avoir été breaké). C'est pas une règle essentielle à comprendre mais quand un joueur est breaké en début de set, c'est un gros handicap.

Jiinxx a BigUpé ce message
  6. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Youpi !!! C'est ce que j'avais compris
    Je rajouterais même (pour étaler ma science:yawn:) qu'un mini-break c'est faire le break mais pendant le tie-break (jeu décisif) non ?

Oh oui les coups de gueule de McEnroe ! J'aime bien le fait que maintenant il en joue (via les pubs et le tournoi des Légendes par exemple)

7. Roxxxy

Roxxxy
    Expand Collapse

@Kounette : oui le mini break c'est le break pendant le tie break. ^^

8. Jul-aïe

Jul-aïe
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Je me sens moins con d'un coup, parce que à part que Kim Clijsters et Justine Henin étaient des fiertés nationales belges j'avais pas suivie le bazar ^^ :worthy:

9. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Merci pour cet article! Je n'ai jamais compris les regles du tennis (surtout comment on compte les points ^^), maintenant c'est un peu plus clair!
    Faut dire aussi que je n'aime pas le tennis ni aucun autres sports, quoi que je trouve le rugby acceptable!

LouiseScheuh a BigUpé ce message
  10. Roxxxy

Roxxxy
    Expand Collapse

Moi je ne regarde que ce qui passe en clair donc sorti de Roland Garros, je regarde pas grand chose. Par contre, j'adore ce tournoi, depuis que je me suis mise à le regarder l'année du bac (comme beaucoup je pense). Je voulais comprendre les règles, alors j'ai cherché sur internet, j'ai du y passer une heure et j'ai compris. Mais c'est sûr que ce n'est pas très simple comme règles, j'avoue.

11. Yehudi

Yehudi
    Expand Collapse

Les joueurs servent tous les deux points pendant un tie break ;)

12. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'ai ouvert cet article avec enthousiasme en me disant "peut-être que je vais ENFIN comprendre" et... non. Toujours pas. On parle de sets, de jeux, de points, mais on n'explique pas comment on fait des points. Puis les points où on peut avoir 40 mais les sets 6 ou 7... Non, ça me désole, je n'ai toujours pas compris, bien que certains aspects soient plus clairs (et la partie historique est très intéressante).
    Avec les années, je me fais une raison, je crois que mon cerveau pas du tout logique ne saisira jamais les règles de ce sport, à mon grand désespoir :tears:

Chargement...