Le tennis (et ses règles) expliqué aux néophytes

9 Février 2015
64
215
864
30
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le tennis (et ses règles) expliqué aux néophytes
tennis-regles-explications.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Moi je suis chaude d'un match héhé <3

Mais t'as oublié de parler de la règle de l'annonce du score selon la personne qui sert (15-0 ou 0-15 par ex), et la différence entre " égalité " et 40A suivant si c'est le premier avantage ou non :lunette:
Ceci dit une fois qu'on le lit c'est fou comme c'est compliqué à expliquer les règles du tennis OMG :ko:
Mais tu l'as fort bien fait, bravo ! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai beau suivre le tennis depuis plus de 10ans (et en avoir fait 1an mais bon taper contre un mur c'est pas vraiment du tennis...) il faut toujours qu'on me réexplique ce que veut dire "faire le break".
Mais je crois que ça y est cette année c'est bien ancré dans ma tête :cretin:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Très bon article !

J'ai pas mal d'amis qui n'y connaissent strictement rien au tennis, et partager cet article m'évitera de trop me prendre la tête :yawn:

Je tiens juste à dire que j'aurais mis Mc Enroe à la place de Borg dans les joueurs au sang chaud, ses coups de gueule étaient quand même plus... explicites. :lunette: Et célèbres. :cretin:
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
J'ai beau suivre le tennis depuis plus de 10ans (et en avoir fait 1an mais bon taper contre un mur c'est pas vraiment du tennis...) il faut toujours qu'on me réexplique ce que veut dire "faire le break".
Mais je crois que ça y est cette année c'est bien ancré dans ma tête :cretin:

Le break je crois que c'est le truc le plus galère à comprendre. En fait en simple, les joueurs servent à tour de rôle. Le premier sert toutes les balles du premier jeu, et après c'est le suivant. Techniquement, c'est plus simple de remporter son jeu de service. Ce qui fait que souvent les joueurs gagnent un jeu à tour de rôle. Breaker c'est quand un joueur gagne le jeu alors que c'est son adversaire qui sert. Se débreaker c'est quand le joueur qui a été breaké, break à son tour son adversaire. Du coup, on revient au point de départ. Double break c'est quand un joueur break deux fois de suite (gagne le jeu de service de son adversaire deux fois sans avoir été breaké). C'est pas une règle essentielle à comprendre mais quand un joueur est breaké en début de set, c'est un gros handicap.
 
  • Big up !
Réactions : Jiinxx
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Youpi !!! C'est ce que j'avais compris
Je rajouterais même (pour étaler ma science:yawn:) qu'un mini-break c'est faire le break mais pendant le tie-break (jeu décisif) non ?

Oh oui les coups de gueule de McEnroe ! J'aime bien le fait que maintenant il en joue (via les pubs et le tournoi des Légendes par exemple)
 
8 Mars 2014
32
67
1 094
Je me sens moins con d'un coup, parce que à part que Kim Clijsters et Justine Henin étaient des fiertés nationales belges j'avais pas suivie le bazar ^^ :worthy:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Merci pour cet article! Je n'ai jamais compris les regles du tennis (surtout comment on compte les points ^^), maintenant c'est un peu plus clair!
Faut dire aussi que je n'aime pas le tennis ni aucun autres sports, quoi que je trouve le rugby acceptable!
 
  • Big up !
Réactions : LouiseScheuh
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Moi je ne regarde que ce qui passe en clair donc sorti de Roland Garros, je regarde pas grand chose. Par contre, j'adore ce tournoi, depuis que je me suis mise à le regarder l'année du bac (comme beaucoup je pense). Je voulais comprendre les règles, alors j'ai cherché sur internet, j'ai du y passer une heure et j'ai compris. Mais c'est sûr que ce n'est pas très simple comme règles, j'avoue.
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Gadda Tu marques un point quand l'adversaire ne renvoie pas la balle après qu'elle est batterie dans sa partie du terrain ou quand il la renvoie dans ta partie dans en dehors du terrain.
Tu marques un point tu mène 15-0, puis on va à 30-0, 40-0 et au point encore d'après tu remporte le jeu. MAIS si l'adversaire mets aussi des points et qu'on se retrouve à 40-40 (40-a), le point suivant permets à celui qui le remporte a un avantage. S'il remarque un deuxième point, il confirme et remporte le jeu. Mais si l'adversaire met un point on revient à 40-40.
Pour gagner un set, il faut 6 jeux gagnés avec au moins deux jeux d'avance. On gagne pas à 6-5. Tu mène 6-5 mettons. Tu marques le jeu suivant, ça fait 7-5, donc tu remportes la manche. Mais si c'est ton adversaire qui remporte le jeu, on arrive à 6-6. On fait un tie-break. Sauf en dernière manche où on continue en comptant les jeux (exception de l'US Open). Mais l'article l'explique mieux que moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et Kounette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes