Le TGV low-cost, bientôt sur vos voies ferrées

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
L'inconnue;3302815 a dit :
@Mamzelle.Sleepy
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis dans ton post sur les coûts des trains, la fraude, l'insécurité des contrôleurs que certains trouvent normal etc sauf une chose ce que tu dis sur le fait "d'assumer son retard".

Généralement j'essaie lorsque je prend le train de prendre des billets IDTGV et je m'en sors à environ 40 euros l'aller retour.
Mais parfois même en s'y prenant à l'avance, même en jouant sur les horaires et les jours les tarifs sont élevés.
Pour la rencontre madz du forum beauté j'ai fait une simulation pour d'éventuels billets des semaines voire deux mois à l'avance, résultat de mes recherches: 170 euros aller retour minimum. Et Dieu sait que je suis une filoute, que j'essaie toujours de ruser pour avoir mes billets à bas coût.
En période assez creuse en plus alors parfois c'est à n'y rien comprendre quant à leurs tarifs et même en s'y prenant à l'avance les billets ne sont vraiment pas abordables.

Je vois ce que tu veux dire. J'avoue ne jamais avoir eu ce problème car j'emprunte des lignes de moins de 3h donc rarement très cher en avance.
Je n'avais pas penser à ce cas de figure. Mais je peux t'assurer que les prix ne sont pas fixés au pifomètre.

Il y a quelques années tous les clients étaient logés à la même enseigne il n'y avait même pas d'offre en fonction de l'âge ou des billets Preums.
Je trouve que l'évolution est déjà pas mal.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Maintenant, ça me coûte moins cher d'avoir une voiture, et de covoiturer sur les longs trajets, que de prendre le train. Parce que je peux pas toujours prévoir 3 mois à l'avance mes déplacement (au hasard, l'accouchement de ma soeur qui se produira dans l'été). Du coup, ça m'énerve quand on me dit "Hanlala, tu prends la voiture, vilaine pollueuse pas écolo bouhhh pas bien" alors que ça me revient moins cher que le train. Quand on me dit "Prend le train, c'est mieux pour l'environnement", j'en suis rendue à répondre que je prends la voiture parce que c'est mieux pour mon budget. C'est triste.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Perso j'attends toujours de savoir quelles gares seront desservies parce je sens bien le plan foireux. ça va être une gare assez loin de la mienne ou alors il n'y en aura même pas et, je l'aurai dans le cucul ...

(Mais bon, on sait jamais hein, je continue d'espérer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes