Le thé pour les nulles : comment s'y mettre et découvrir l'art du thé ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le thé pour les nulles : comment s'y mettre et découvrir l'art du thé ?
debuter-the-nuls.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Alix
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Olivine serais-tu un deuxième moi dont je n'avais pas connaissance O.O ???? :gnih:
En période de révision je crois que je bois dans les 2 litres de thé par jour, genre... c'est nécessaire et vital à ma survie :halp:
Et je te conseille totalement le thé blanc j'adooooooorrrrreeeeee même si le thé noir reste premier dans mon coeur je crois ^^
par contre pour ce qui est de la température, j'avoue que je fais ça un peu au pif... parce qu'en fait, j'aime mes boissons bouillantes ... et pour le temps d'infusion, je suis une espèce de paria parce que... je n'enlève que rarement le thé de ma tasse, car j'adore quand c'est bien fort (oui je sais c'est mal :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Scissor +
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Le thé, c'est la vie! J'en bois depuis que je suis toute petite car, venant d'une famille d'origine algérienne, c'est un peu la boisson qu'on te sert dès que tu vas chez un parent, lol!

Et depuis que j'habite toute seule, loin de chez moi, rien n'a changé, j'adore le thé, les tisanes, les infusions... La preuve: toutes les personnes qui me connaissent le savent, hahaha!
J'ai d'ailleurs la mauvaise habitude d'acheter 50 millions de thés différents, ce qui nous a conduit à acheter une boîte de rangement, qui contient euh... beaucoup de boîtes? Je dirais qu'il y en a au moins une vingtaine. Et le pire, c'est que j'utilise tous mes thés, hahaha!

Ma dernière folie: aller dans un magasin asiatique m'acheter du ginger latte au Matcha que je bois le matin quand j'ai besoin d'une petite dose d'énergie.

Par contre, pour vos recommandations, pas fan de la marque Twinings. Je trouve que leurs thés sont fort terreux, comme ça, surtout le thé vert. Du coup, je me suis plutôt tournée vers les Lipton en pyramide, le goût est bien meilleur (mais le mieux, c'est encore le matcha, mais ça coûte cheeeeer).
 
  • Big up !
Réactions : Scissor +
H

hybriss

Guest
Rha le thé, mon ultime addiction.
Comme les deux commentaires précédent en période d'exam je sirote que ça.

L'été je suis fan des thés noirs aux fruits d'été, du frais. Mon coup de coeur du moment c'est un noir ananas bleuet... c'est tellement bon :bave:

@mircea-austen je suis tellement fan de tes articles à chaque fois.

Sinon ta vidéo me fait tellement pensé à un d'un globetrotteur  (Alexandre pour Vizeo <3) et la cérémonie du thé http://vimeo.com/24694796
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
et pour éviter la boule à thé trop petite ... les filtres à thé c'est bien aussi, et il se trouve à côté des filtres à café (il me semble), ou une "chaussette" réutilisable (faite de la même façon qu'une boule à thé mais non fermée)

Et le thé en vrac, on peut parfois l'acheter en paquet de 50gr, du coup aux alentours de 2.50€ ... ça permet d'en goûter plus, et c'est vraiment pas une ruine ;)

De mon côté, depuis que j'ai trouvé les thés en vrac qui me plaisent, j'ai de plus en plus de mal à boire du thé en sachet de supermarché ... chez moi en tout cas, pas mis un seul dans ma tasse depuis des années .... je crois que je vais amener les sachets restants à l'école =)

Et le coup de la bouilloire dont on peut moduler la température ... je vais m'en chercher une je pense !!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je suis une grande tea-addict.

Quand vient la froide saison, j'ai toujours un mug chaud avec moi, je bois environ 2 litres de thé.
Sinon, je bois une à 2 tasses par jour.

Depuis que j'ai découvert les Kusmi, j'ai du mal à retourner aux thés de supermarchés mais il m'en reste tellement ...
 
24 Août 2014
8
3
54
Je suis végétarienne et j'ignorais que le thé diminuait l'absorption du fer. ^^ Enfin, je n'en bois jamais en mangeant donc ça devrait aller !

Je suis une adepte du thé, le soir avec mon magazine ou mon bouquet, enroulée dans ma couverture et posée sur mon canapé... Aaaah, c'est bon !

J'abuse un peu trop du thé à la menthe mais nous avons de la menthe dans le jardin et rien ne vaut un bon thé maison :) Après je teste un peu ce que je trouve dans les étalages haha. (même si souvent je me tourne vers les sachets en pyramide de Lipton pour la praticité et le goût, voir le thé en vrac ou en gros pot)

Je suis un peu comme vous, quand je révisais pour mes épreuves communes ou le BAC de français, je sirotais tout le temps mon petit thé à la menthe. Je pense que j'en abuserais lors de mon année de terminale qui arrive !
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
En plus, le thé a ce pouvoir tellement réconfortant quand il fait tout triste dehors ou dans les coeurs ! Je ne sais pas où vous vivez les Madz mais chez moi on se croirait en novembre, alors je me fais un thermos de thé, je mets mon sweat préféré (à l'effigie de ma prépa, tu peux pas test le swag 8)) & je bosse mes cours pour la rentrée (prépa, je t'aime <3 ) Et soudain, tout va mieux dans mon petit coeur :paillettes:
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Le meilleur thé au monde : le thé blanc aux épices de Noël du magasin Harrods à Londres! L'an derniers ils étaient sold out 10 jours avant Noël j'étais blasée! :-( Sinon pour les madz toulousaines je ne peux que vous conseillez le petit magasin de thé en vrac rue de la colombette: tres sympa pas trop cher et avec un choix infini!
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Le thé c'est toute ma vie :non:. J'en bois tout le temps, le matin, après-manger, le soir. L'hiver je peux en boire des litres et l'été aussi d'ailleurs. Je crois que mes thés préférés sont les collections que les marques sortent pour Noël ils sont généralement trop méga bon :thé:
 
5 Décembre 2011
16
62
4 684
Bruxelles
Très chouette article! Mon père est un grand amateur de thé et j'apprécie de plus en plus aussi. Au début, je trouvais que ses thés goûtaient le foin (oui parce que j'ai déjà goûté du foin voyez-vous :cretin:), et maintenant je commence à sentir des arômes très subtils et étonnants. Par exemple, il m'a fait goûter un thé noir (sans arôme ajouté) ayant une légère saveur chocolatée. Et il y en a vraiment pour tous les goûts!
 
  • Big up !
Réactions : Scissor +
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Cet article est fabuleux :puppyeyes:
J'ai commencé à boire du thé il y a un an et je me suis mise en tête d'en essayer de toutes sortes !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà goûté les thés de chez Lov Organic ? Je lorgne sur eux depuis un bon moment déjà :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes