Le Thé

A

AnonymousUser

Guest
Myn;923751 a dit :
Je n'arrive pas à m'y mettre. Pour moi quelque soit le type de thé, ça a toujours un goût d'eau chaude. Il y en a quand même quelques uns hyper sucrés, au caramel (celui de Lipton je crois) ou ceux de ma coloc du Palais des Thés, que j'ai réussi à finir avec plaisir. Les thés à la menthe passent très bien aussi.

Je remonte le topic parce que j'ai bien changé depuis. Je suis passée d'un extrême à l'autre : du rejet total à l'addiction, et seulement en quelques mois grâce au thé vert à la menthe qui m'a fait passer de "l'autre côté" (haha c'est come une secte!). J'attends le même déclic pour le café mais ça ne vient pas...

Mon préféré en ce moment c'est le Tetley Thé rouge Rooibos Vanille qui est très parfumé. Sinon le Marco Polo de Mariage Frères est pas mal du tout. Chez moi j'ai des dizaines et des dizaines de parfums différents, du vert, du blanc, du noir, du rouge, en grains, en sachet. Je peux tout boire, les classiques comme l'Earl Grey, le Darjeeling ou l'English Breakfast; au plus "originaux" (amande, violette, caramel). Je privilégie le thé vert parce que c'est plus sain mais je le préfère "accompagné" parce que tout seul ça reste très amer.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
J'aime pas le thé, donc j'ai rien à faire ici, mais bon .

J'ai vraiment jamais réussi à en boire une tasse. C'est limite si ça ne me fait pas vomir! L'odeur même ne me plait absolument pas.

Thé déthéiné, hihi, je ne savais pas que ça existé !
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ah, cette discussion est pour moi !

Moi non plus je n'aime pas le thé. Pas au point que son odeur me donne envie de vomir, mais c'est le gout... En fait ce qui me plait pas c'est que j'ai plus l'impression de boire de l'eau chaude.

Pourtant, J'AIMERAIS AIMER LE THE !

Rien que pour ma santé... Parceque je bois vraiment, vraiment trop de soda light ( c'est bien simple, je ne bois QUE de la limonade light, sauf rares occasions ) et je sais que même si le sucre est remplacé par des édulcorants, en excès c'est pas top non plus. Je sais que je pourrais réduire ma consommation de boisson, mais ce serait trop dur parceque le soir après le diner si j'ai pas ma limo eh bin je grignote je grignote...et c'est pas recommandé non plus ! Alors je me dis que boire du thé est une bonne alternative.

Je pense qu'il faut juste que je trouve LE thé qui me conviendrait. J'ai déjà commencé ma quête, mais c'est pas encore le coup de foudre. Et je veux en trouver un que j'aime sans avoir à rajouter du sucre (comme ça je pourrais en boire plein sans culpabiliser :P)

Quelqu'un a t'il vécu la même situation que moi, et a trouvé SON thé ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Qu'est-ce que tu as testhé pour le moment (j'arrive pas à croire que j'ai écrit ça. pour ma défense on est vendredi 17 heures et j'ai surchauffé toute la semaine.)
Je pense qu'un thé aux fruits te conviendrait bien, quelque chose de parfumé et léger, qui puisse éventuellement se boire glacé si tu cherches une alternative au soda. Je suis moi même grande consommatrice de coca-light et je le remplace aisément par du thé glacé maison. Les thés, disons, classiques, de puristes, ne rempliraient pas cette fonction. Après peut-être que tu les apprécieras également, mais pour d'autres raisons.
Tu as des parfums préférés en général - fruits rouges, agrumes, rose, doux, acidulé, amer...? Tu peux essayer du thé vert parfumé, au Palais des thés il y en a une gamme assez étendue. J'aime bien le Thé des sources quand il fait chaud, par exemple. Le problème, c'est que quand on ne sait pas ce qui nous plaît, on ne va pas acheter un sachet de 100g au risque de jeter de l'argent par les fenêtres. Il y a des boutiques de thé indépendantes où ils proposent des plus petites quantités. Où vis-tu? Tu as la possibilité d'aller directement dans une boutique, ne serait-ce que pour sentir les thés?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
KittyKiller;1471078 a dit :
Qu'est-ce que tu as testhé pour le moment (j'arrive pas à croire que j'ai écrit ça. pour ma défense on est vendredi 17 heures et j'ai surchauffé toute la semaine.)

Je t'aime.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
parmis mes préférés, il y a le darjeeling de twinings, auquel je rajoute parfois une goutte de jus de citron.
j'aime aussi le lapsan souchong, qui est en fait très faiblement théiné mais son gout est tellement fort qu'il me fait le même effet que le café certains matins vaseux...
ma mère m'a offert une boite de lipton, 6parfums differents dont caramel agrumes..., que je m'éforce de terminer avant de m'en réoffrir du vrai...
j'ai du genmaïcha aussi, dont je ne suis pas fan, son gout noisetté me perturbe (alors que j'adore la noisette, allez comprendre), une boite d'oolong que j'adore mais que je fait durer (rapport à lipton) et plusieurs petites boites un peu variées, à la rose, au jasmin... dont je me méfie un peu puisque c'était un arrivage pour le nouvel an chinois chez moi hard discounter, mais qui ne sont pas non plus mauvais.

j'ai une petite théière en fonte avec une passoire intégrée au bon format, c'est très pratique, je vous le conseille!
mon mec a la facheuse tendance de mettre 15 fois trop de thé dedans, ça m'agace... il se sent obligé de bourrer la boule à thé, alors que pour une tasse, une cuillère suffit amplement... c'est pas donné mon p'ti!

et pour moi, le thé c'est sans lait (ça ne m'était pas venu à l'idée, faudra que j'essaye...) avec 2 sucres dans un mug. mais ces jours ci je sucre mon thé avec du miel ça rajoute un gout fort sympa et c'est plus sain!
 
A

AnonymousUser

Guest
Caca0;1469971 a dit :
Ah, cette discussion est pour moi !

Moi non plus je n'aime pas le thé. Pas au point que son odeur me donne envie de vomir, mais c'est le gout... En fait ce qui me plait pas c'est que j'ai plus l'impression de boire de l'eau chaude.

Pourtant, J'AIMERAIS AIMER LE THE !

Rien que pour ma santé... Parceque je bois vraiment, vraiment trop de soda light ( c'est bien simple, je ne bois QUE de la limonade light, sauf rares occasions ) et je sais que même si le sucre est remplacé par des édulcorants, en excès c'est pas top non plus. Je sais que je pourrais réduire ma consommation de boisson, mais ce serait trop dur parceque le soir après le diner si j'ai pas ma limo eh bin je grignote je grignote...et c'est pas recommandé non plus ! Alors je me dis que boire du thé est une bonne alternative.

Je pense qu'il faut juste que je trouve LE thé qui me conviendrait. J'ai déjà commencé ma quête, mais c'est pas encore le coup de foudre. Et je veux en trouver un que j'aime sans avoir à rajouter du sucre (comme ça je pourrais en boire plein sans culpabiliser :P)

Quelqu'un a t'il vécu la même situation que moi, et a trouvé SON thé ?

J'étais dans la même situation et c'est le thé vert à la menthe qui a été le déclici. Il est très doux et sucré. Essaye :)
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai fait un petit tour au palais du Thé dimanche.
Je me suis acheté une B.O.M.B.E !
Montagne Bleue que ça s'appelle .. C'est doux et gouteux, pas fort ni fade .. juste parfait !
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
J'habite sur lille et il se trouve qu'à deux pas de chez moi il y a un marchand de thé ^^ mais j'oserai pas y rentrer comme ça (je suis un peu timide).
Je vais tester le thé vert ! En attendant j'ai franchi un pas vers le statut d'adulte ( Woo...): j'aime le café ! En plus je met pas de sucre. Par contre je ressens pas de coup de fouet, alors que c'est l'effet normal d'un café noir non ? (et j'ai lu et relu l'étiquette, il est pas marqué "déca" )
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dernier thé bu et appréci : le Thé sur le Nil Mariage Frères, un thé vert parfumé aux agrumes et aux épices.

Un délice, subtil et délicat! J'ai kiffé.

Et j'adore leurs petits sachets-baluchons.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je tourne pas mal au thé depuis que je m'en suis racheté plusieurs sachets à la Biocoop: un thé au gingembre et à la verveine (que j'ai appris à maîtriser : si on le sucre trop il est berk !), un rooibos à la mûre et autres fruits rouges (très, très bon l'après-midi ou dans les moments cocooning), et un thé vert à la menthe nana qui déchire sa mère-grand !!
Et j'ai regoûté un thé en sachets individuels, ben, je n'y retournerai plus, le thé en vrac est nettement meilleur ! Il faudra que je teste un thé Mariage Frères et Kusmi, pour voir un peu (d'ailleurs si vous en avez à me recommander... !) !

Je me rends compte aussi que les tasses que je me fais tournent autour du demi-litre chacune, et après je me plains de mes reins et ma vessie qui me laissent sans répit... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes