Le Thé

10 Décembre 2015
57
162
2 194
30
Bonjour tout le monde :hello:

Je suis tombé sur ce sujet par hasard .
Je n'y connais pas grand chose en thé mais j'aimerai en offrir pour noel .
D'après ce que j'ai pu lire le thé dammann est bon .
Je connais un petit peu les gouts de la personne . Elle boit du thé à la menthe parfois mais surtout du thé noir .
Je commanderai bien sur le site dammann " the noir rouge delice" , " pomme d'amour" et " trois fruits noirs" .
Ce sont des "basiques" je pense mais j'aimerai offrir des valeurs sûres qui pourront lui plaire.
Si quelqu'un a déjà eut l'occasion de goûter ces parfums et peut me dire si ils sont bons ( je sais que ce qui plait à une personne ne plait pas forcément à une autre)

Je vous remercie d'avance :)
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Oh ! Un topic sur le thé :hello:

Apres avoir boudé le thé durant des années je l'ai redécouvert grâce aux thés aromatisés façon gâteau. Enfin c'était surtout l'odeur qui m'a attiré parce que le goût boarf... Ça suivait rarement. Je me rappelle en particulier du parfum "muffin à la myrtille" qui fleurait bon la pâtisserie tout juste sortie du four mais n'avait pas le goût idoine.
Quand j'en ai eu marre de boire du thé au goût parfois suspect je me suis tourné vers des références un peu plus "natures." Accessoirement fréquenter de façon plus assidue des salons de thé a bien aidé.

Globalement je suis plutôt team thé vert. J'ai un véritable coup de cœur pour pour le hōjicha (thé vert torrefié japonais). La première fois que j'ai senti son odeur j'ai été comme subjugué. Je peux en boire des litres, d'autant plus que dans le salon de thé nippon ou je vais en boire il y a une fontaine à eau chaude (ce truc est tellement pratique !). Je pense en acheter prochainement.
Aussi j'aimerais boire un vrai thé matcha avec la mousse et tout. :bave:
Sinon dans la catégorie des thés parfumés j'opte souvent pour du thé au jasmin. Pas vraiment du thé du coup mais quand je veux y aller mollo sur la théine j'opte pour du roobois, j'en ai une boîte chez moi qui va probablement me faire un siècle à la vitesse où je la consomme. :cretin:

Sinon je me suis offert le calendrier de l'Avent de la marque Pukka. Thés et infusions bio qu'il y a marqué. Je verrais bien. Certain.e.s connaissent ce calendrier ?
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Karoh
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
28
Han tu l'as acheté où @Alnilam le calendrier Pukka ? Je connais la marque, c'est un peu comme les yogiTea c'est sympa faut juste pas trop lire les mélanges qu'ils font c'est parfois osé mais au bon goût :)
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Dame Verveine Je prends des infusions Yogi Tea quand je veux changer (comme y'a aussi des épices ça fait pas "infusions plantes classiques") et y'a plein de goûts différents ! Par contre faut bien regarder si y'a du thé ou pas dedans :)

J'ai trouvé un calendrier de l'avent Dammann à 10€ dans mon magasin de thé, je suis trop ravie, je vais l'ouvrir en février héhéhéh :happy:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Dernièrement, j'ai craqué pour la box Coquelicot.
Mention spéciale pour le "bohemian raspberry" et ses notes de framboise et bleuet. Un véritable délice ! Le thé "bisous" où se mêlent les arômes de pommes et d'hibiscus est vraiment sympa également. Quant au coquelicot, c'est l'un de mes préférés dans la gamme des thés noirs aromatisés de manière générale.
En plus, je trouve la boîte vraiment jolie.

Et en ce moment-même, je bois un thé vert citron vert et gingembre que j'ai dégoté dans un Comptoir irlandais. Un goût tonique !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 445
4 854
Sympa de voir ce topic un peu ravivé :happy:
En ce moment je renoue avec la joie du thé chaud après les températures bien trop extrêmes de l'été... un bonheur ! J'ai notamment un thé noir bergamote/vanille/jasmin qui vient de Voyages du thé, un délice absolu <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes